Académie de Lille

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
EMMMELINE
Habitué
Habitué

Re: Académie de Lille

Message par EMMMELINE »

Anamat a écrit :Bonsoir à toutes

pour info le collège d hautmont a 1 effectif de 350 élèves d après ma collègue assistante sociale et le travail en équipe fonctionne bien .Pour celui d Avesnelles le fille qui occupe le poste semblait l apprécier. Le seul hic c est la route bien entendu mais on s'y fait.
Il y a beaucoup de titulaires sur le bassin de Maubeuge qui sont du valenciennois.
Merci Anamat :D
Comment ça se fait qu'il y'a beaucoup de titulaires habitant le Valenciennois qui travaille sur le bassin de Maubeuge? Elles n'arrivent pas à muter?
Vu que tu es juste devant moi et que tu as été contractuelle à Maubeuge, vas tu privilégier les postes dans ce bassin?
Anamat
Régulier
Régulier

Message par Anamat »

Bonsoir à toutes

pour répondre à ta question il faut savoir que bien svt il faut attendre 2 ans pour pouvoir muter.
les titulaires qui sont de Valenciennes sont au moins 2 et çà fait 3 ans qu elles sont sur leur poste et toujours pas reussi à muter.
Il faut être patiente je sais que ds les années à venir bcp de titulaires vont partir en retraite.
Mon choix de poste sera effectivement sur ce bassin puisque j habite Valenciennes.
Je ne parviens pas à savoir de quel coin vient la 2eme reçue de la liste c est dommage ça me permettrait de savoir à quoi je peux m attendre mais c est valable pour toutes les filles.
Si tu nous lis peux tu te manifester STP ........
Anamat
Régulier
Régulier

Message par Anamat »

Bonjour

dernière ligne droite avant l'affectation.
J'ai essayé de joindre la collègue de Hautmont mais visiblement plus d'infirmière jusqu'à la rentrée du coup pas d'infos possible.
Pour Trith la collègue ce matin était en collège cela pourrait donc signifier poste mixte en plus de l'internat cela reste à confirmer je rappelle cet après midi et je post si j'en sais plus.
EMMMELINE
Habitué
Habitué

Message par EMMMELINE »

Coucou Anamat merci pour tes réponses.
Concernant Trith, il s'agit bien d'un poste mixte avec le collège et le lycée.
MaGui24

Message par MaGui24 »

Bonsoir les filles (et les gars?)

Félicitations aux reçues au concours tout d'abord :clap:
Je suis IDE scolaire depuis 2008 et je viens témoigner au sujet des mutations car il m'a fallu 7 ans avant de pouvoir obtenir un rapprochement près de mon domicile. Bon j'avais eu une 1ere mutation après mon année de stage suite à de gros problèmes avec la collègue en poste sur l'internat depuis perpette... j'avais donc fait le choix de me taper 1 heure de route matin et soir (c'était la seule possibilité de poste le moins loin de chez moi) et j'ai eu la chance de pouvoir avoir cette mutation au bout d'1 an de poste... mais voilà la route c'est fatigant et j'ai eu (j'ai encore) des problèmes de santé assez handicapants qui ont rendu cette route encore plus pénible...
Ceci dit, le syndicat avait dit il y a qqes années que désormais le rectorat est inflexible sur le fait de devoir rester en poste minimum 3 ans avant de pouvoir bouger... effectivement il m'a fallu 7 ans...
alors faites le choix qui vous semble le meilleur tout en sachant qu'une mutation ne sera peut-être pas possible tout de suite... mais sait-on jamais!

Bonne chance en tous cas et bienvenue dans le monde du scolaire :clin:
EMMMELINE
Habitué
Habitué

Message par EMMMELINE »

Merci magui24 pour ton témoignage. J'avais une heure de route pour aller travailler je l'ai fait pendant 3ans je sais ce que c'est. Je suis ravie que tu sois mutée a un poste près de chez toi même s'il a fallu attendre si longtemps.
Me concernant, les dès sont jetés, mail envoyé au rectorat. la décision n'a pas été facile je l'ai fait en suivant mon intuition et mon Coeur. S'il s'avère que c'est loin de chez moi je ferais des changements de vie avec mon conjoint nous sommes d'accord. Je ne peux pas être déçue du coup.
Bonne soirée à toutes
Hâte de savoir!
Caro&glob
Régulier
Régulier

Message par Caro&glob »

Ca y est, les affectations sont arrivées ......... :D :D :D :D
Alors êtes vous satisfaites de votre poste? Moi oui j'ai eu mon 1er vœu, c'est super!
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Message par ô2mélisse »

Félicitations!! Une bonne nouvelle alors!! Est il possible de nous noter l'affectation que les personnes sur liste d'attente voient ce qu'il ne faut plus espérer? Merci
Caro&glob
Régulier
Régulier

Message par Caro&glob »

Oui bien sur. Moi je suis affectée à Arras.
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Message par ô2mélisse »

Caro&glob a écrit :Oui bien sur. Moi je suis affectée à Arras.
OK!! Je connais ta future collègue ! Je suis contractuelle sur ce bassin. J'adore ce lycée (c'était mon lycée... Mes meilleures années scolaires).
Tu as beaucoup de chance! :-)
Tu auras du boulot avec l'internat puisque plusieurs établissements y logent leurs internes. Je ne sais plus combien d'internes au total.
Félicitations encore
Caro&glob
Régulier
Régulier

Message par Caro&glob »

Ah super ô2mélisse, ce que tu me dis me conforte dans mon choix alors! Tu dis qu'il y plusieurs établissements qui y logent leurs internes, mais donc je serai la seule ide alors? Ouh la la maintenant que cela se concrétise ça me stresse et en même temps, je suis tellement heureuse !!
Anamat
Régulier
Régulier

Message par Anamat »

Coucou
pour moi ce sera mon 3 eme voeu trith en internat.Un peu d apprehension car 1 f3 de 67 m pour loger 4 personnes dt 2 ados fille et garçon ça va être compliqué.
EMMMELINE
Habitué
Habitué

Message par EMMMELINE »

Coucou Anamat 4ème voeu école bateliers forains de Douai Je me retrouve un peu dans ta situation moi c'est un 50m2 pour un couple et un enfant en bas âge
Caro&glob
Régulier
Régulier

Message par Caro&glob »

Comment connaissez vous la taille des logements ?
EMMMELINE
Habitué
Habitué

Message par EMMMELINE »

mais ça va le faire :D je suis contente
Répondre