En route pour l'oral 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: En route pour l'oral 2016
Bonjour,
Nouvellement inscrite sur le forum, je vous communique la liste des postes disponibles pour l'academie de Dijon
Seulement 6 postes :
Lycee le Castel Dijon internat
Lycee technologique nicephore niepce châlonnais sur Saône
Lycee métiers René casson Macon internat
Lycee des métiers vauban Auxerre internat
Collège Gaston Ramon Villeneuve l archevêque
Collège Philippe Courteau brie on sur armancon
Réunion le mercredi 6 juillet à 14h30
Nouvellement inscrite sur le forum, je vous communique la liste des postes disponibles pour l'academie de Dijon
Seulement 6 postes :
je suis , pour le moment, titulaire de la FPH, mais j'ai peur de galèrer si j'ai un poste trop loin de chez moi pendant des années + le salaire plus bas , je me dis que si on peut revenir dans la FPH, c'est quand même moins risqué...lulunatik a écrit :Tu es titulaire de l'EN ?sophdie26 a écrit : est ce qu'on peut réintégrer la FPH 1 ou 2 ans après si , pour X raisons ça ne nous convient pas d'être inf scolaire?( distance,...)
pff! tous ces efforts pour préparer ce concours et stresser à attendre les postes qu'on va peut être refuser en final, c'est quand même dur de peser le pour et le contre!!!
courage à toutes!
- Laurinette3921
- Adepte
OK merci pour les infos.... du coup 6 postes mais 9 admises ça se passe comment pour les autres?concours2016scolaire a écrit :Bonjour,
Seulement 6 postes :
-
- Fidèle
Coucou les filles merci de se tenir informé les unes les autres ça permet de patienter et de senm rendre compte qu on est toutes dans l attente !!!! C est quoi ce truc à Dijon ou il y a 6 postes pr 9 admises il y a un beug quelque part???????? Moi dans l académie d Amiens tjq aucune nvelle mkse a part que j ai reçu mes notes hier par courrier je pensais ouvrir un courrier d affectation
.... 14.5 écrit 18.50 oral

- Laurinette3921
- Adepte
concoursinfirmier a écrit :Coucou les filles merci de se tenir informé les unes les autres ça permet de patienter et de senm rendre compte qu on est toutes dans l attente !!!! C est quoi ce truc à Dijon ou il y a 6 postes pr 9 admises il y a un beug quelque part???????? Moi dans l académie d Amiens tjq aucune nvelle mkse a part que j ai reçu mes notes hier par courrier je pensais ouvrir un courrier d affectation.... 14.5 écrit 18.50 oral
Pas mal tes notes...
A Dijon on n'a pas reçu de courrier, pas encore.... Et oui c'est bizarre cette histoire de 6 postes pr 9 admises... je sais pas comment ça va se passer....
Allez patience ^^
Je n'ai pas non plus reçu de courrier ou de mail pour la réunion sur Dijon, mais je ne suis pas dans les 6 premières, je me demande s'ils n'ont pas convié uniquement celles qui sont sûres d'obtenir un poste... Ensuite, oui, c'est gênant car moi j'ai refuse un poste pour septembre suite à l'obtention de l'oral, et là, le stress de me retrouver sans rien ( demission de mon ancien poste et suis déjà remplacée !!!). Donc j'espère fortement qu'il y a une obligation de donner un poste aux admises, et libre à nous de refuser ou non...
- Laurinette3921
- Adepte
Ah oui j'imagine que tu espère grandement un poste vu que tu n'as plus rien.... (Au pire de l'intérim serait sans doute possible) .... mais ça me paraît bizarre qu'on vous propose rien ceux sur LP...idepuer21 a écrit :Je n'ai pas non plus reçu de courrier ou de mail pour la réunion sur Dijon, mais je ne suis pas dans les 6 premières, je me demande s'ils n'ont pas convié uniquement celles qui sont sûres d'obtenir un poste... Ensuite, oui, c'est gênant car moi j'ai refuse un poste pour septembre suite à l'obtention de l'oral, et là, le stress de me retrouver sans rien ( demission de mon ancien poste et suis déjà remplacée !!!). Donc j'espère fortement qu'il y a une obligation de donner un poste aux admises, et libre à nous de refuser ou non...
Pour le courrier.... j'espère que tu recevra vite qqch!!
As tu tel le rectorat ?idepuer21 a écrit :Je n'ai pas non plus reçu de courrier ou de mail pour la réunion sur Dijon, mais je ne suis pas dans les 6 premières, je me demande s'ils n'ont pas convié uniquement celles qui sont sûres d'obtenir un poste... Ensuite, oui, c'est gênant car moi j'ai refuse un poste pour septembre suite à l'obtention de l'oral, et là, le stress de me retrouver sans rien ( demission de mon ancien poste et suis déjà remplacée !!!). Donc j'espère fortement qu'il y a une obligation de donner un poste aux admises, et libre à nous de refuser ou non...
Car c est etrange que tu n aies rien reçu
-
Bonjour,
De nouveau un mail, le poste de chalon sur Saône n est plus disponible, il est remplacé par 2 demi poste dans l Yonne a Noyers et Ancy le Franc....
Donc 4 postes dans l Yonne 1 en internat à Auxerre, les 3 autres en collèges en pleine campagne....
Le poste à Dijon est en internat avec astreinte de nuit 1 dimanche sur 2
Le poste à Macon est en internat
Concernant celles qui n ont rien reçu moi je suis troisieme sur LP, alors peut être qu effectivement ils ne convoquent que les 6 premières
Je vous tiens au courant mercredi
De nouveau un mail, le poste de chalon sur Saône n est plus disponible, il est remplacé par 2 demi poste dans l Yonne a Noyers et Ancy le Franc....
Donc 4 postes dans l Yonne 1 en internat à Auxerre, les 3 autres en collèges en pleine campagne....
Concernant celles qui n ont rien reçu moi je suis troisieme sur LP, alors peut être qu effectivement ils ne convoquent que les 6 premières
- Laurinette3921
- Adepte
Oui tu as raison pour les convocations, voilà ce que j'ai trouvé sur le forum académie de Dijon "Le rectorat convoque le nombre d'admis par rapport au nombre de postes potentiels puis si il reste des postes après cette réunion, le rectorat contacte les admis en suivant l'ordre de la liste pour proposer les postes restants."concours2016scolaire a écrit :Bonjour,
Pffiou ça se complique au niveau des postes, le choix va être dur à faire ^^! Tu es de Dijon concours2016scolaire?
-
Non moi je suis de la nievre donc de toute façon c est déménagement avec les trois enfants...et apparement aucune fille de l Yonne sur les 6 premières...(je le tiens de l Infirmiere qui quitte son poste à Auxerre donc à confirmer)Laurinette3921 a écrit :Oui tu as raison pour les convocations, voilà ce que j'ai trouvé sur le forum académie de Dijon "Le rectorat convoque le nombre d'admis par rapport au nombre de postes potentiels puis si il reste des postes après cette réunion, le rectorat contacte les admis en suivant l'ordre de la liste pour proposer les postes restants."concours2016scolaire a écrit :Bonjour,
Pffiou ça se complique au niveau des postes, le choix va être dur à faire ^^! Tu es de Dijon concours2016scolaire?
Bonjour,
voici la liste des postes proposés sur l'aca de grenoble :
LE TEIL LP Xavier Mallet - Internat
VALENCE LPO des Métiers Algoud Laffemas- Internat
GRENOBLE LP André Argouges et collège
Lucie Aubrac. Poste lié -Internat
LA TOUR DU PIN LP Elie Cartan -Internat
ALBERTVILLE LP Le grand Arc- Internat
CHAMBERY Lycée Louis Armand -Internat
CLUSES LPO Charles Poncet -Internat
THONON LES BAINS LP du Chablais -Externat logé F4
voici la liste des postes proposés sur l'aca de grenoble :
LE TEIL LP Xavier Mallet - Internat
VALENCE LPO des Métiers Algoud Laffemas- Internat
GRENOBLE LP André Argouges et collège
Lucie Aubrac. Poste lié -Internat
LA TOUR DU PIN LP Elie Cartan -Internat
ALBERTVILLE LP Le grand Arc- Internat
CHAMBERY Lycée Louis Armand -Internat
CLUSES LPO Charles Poncet -Internat
THONON LES BAINS LP du Chablais -Externat logé F4
-
- Fidèle
Merci amande 38 pr ces infos moi perso je suis 6 ème sur liste complémentaire dc très peu d espoir.....par contre 5 ème sur liste principale en Picardie dc je reste dans le NORD même si mon prmeier souhait était la montagne! C est décidé j appel mon rectorat demain car malgré être 5 ème sur LP aucune nvel depuis alors que je vois que tout bouge ailleurs 

Je viens d'avoir le rectorat, effectivement à la réunion demain il n'y aura que les 6 premières car que 6 postes. Ensuite suivant les refus, ils avanceront dans la liste principale pour les proposer puis dans la liste complémentaire. Nous serons prévenues par mail, si nous pouvons bénéficier d'un poste. Pour le cas où 0 refus, je ne sais pas si nous aurons des nouvelles...
un petit coucou du Poitou. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles pour l'ACA de Poitiers ? la CAPA aurait eu lieu mercredi 29/6. Je ne sais pas si une de nous est sur LP ou une en poste qui pourrait avoir des infos !! merci d'avance
IDE depuis 95 : CHU, EHPAD, SSIAD, ESA
Sourire et profiter!!!
admissible à l'oral Poitiers 2017
admise à Poitiers sur LC en 2016
Sourire et profiter!!!
admissible à l'oral Poitiers 2017
admise à Poitiers sur LC en 2016