Concours Sainte Anne (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
shadowbox
Habitué
Habitué

Re: Concours Sainte Anne (Paris)

Message par shadowbox »

D'accord avec Coco1202, le principal est d'être sur la LP ! En plus, vous vous êtes préparées seules, comme moi ! Au début je me demandais si ça n'allait pas me pénaliser, mais au final quand on travaille bien même chez soi ça paye! Faire une prépa n'est pas une garantie de réussite si les candidats ne font pas l'effort de bosser aussi chez eux. J'ai même lu quelque part sur le forum que parfois les candidats des prépas ont un discours tellement stéréotypé à l'oral que ça agace le jury. Alors que vous avez eu de bonnes notes à l'oral, c'est génial ! Maintenant il faudra bosser les cours de l'IFSI !
IFSI Sainte-Anne
Promo 2016-2019
S1 : Lymphologie
S2 : Neurochirurgie
S3 : EHPAD

S4 : Hépatogastroentérologie
S5 : pédopsychiatrie
S6a : Réanimation neurochirurgicale
S6b : Urgences
shadowbox
Habitué
Habitué

Message par shadowbox »

Au fait, vous avez reçu un mail vous ? Moi non, juste le courrier avec les notes et le coupon à renvoyer. La dame de l'accueil de l'IFSI m'avait dit qu'on devait recevoir un mail + courrier postal, alors je m'interroge...
IFSI Sainte-Anne
Promo 2016-2019

Coco1202
Régulier
Régulier

Message par Coco1202 »

shadowbox a écrit :Au fait, vous avez reçu un mail vous ? Moi non, juste le courrier avec les notes et le coupon à renvoyer. La dame de l'accueil de l'IFSI m'avait dit qu'on devait recevoir un mail + courrier postal, alors je m'interroge...
J'ai reçu que la lettre qui est repartie a peine arrivée :lol:
Mais c'est vrai que c'est bizarre... Normalement par e-mail il y a le dossier d'inscription et les vaccins à faire je crois...
Je vais peut être les appeler alors ?.?.
ESI: 2016-2019 - IFSI Virginie Olivier (75)

S1: Chirurgie Orthopédique
S2: EHPAD
S3: Clinique Médico-pédagogique (psy)
S4:
Coco1202
Régulier
Régulier

Message par Coco1202 »

Je viens d'avoir l'IFSI au téléphone, alors les e-mails avec les les dossiers d'inscription n'arriveront pas avant la date butoir de la LP soit le 5juillet.
J'ai également demandé s'il on pouvait prendre de l'avance sur les vaccins (notamment hépatite B) et elle m'a dit que " non"car il y a un ensemble d'examens à faire et il faut des papiers spéciaux....
Et elle m'a dit que cela ne sera pas péjoratif pour les stages de ne pas avoir fait toutes les injections. ( ça traîne jusqu'en octobre minimum. M a t-elle dit)

Mais je pense quand même faire le vaccin, mon médecin est d'accord au moins pour la première injection.... Vous en pensez quoi?

S4:
shadowbox
Habitué
Habitué

Message par shadowbox »

De toute façon, le protocole de vaccination de l'hépatite B exige plusieurs injections, un mois entre la 1ere et la 2eme, et 6 mois entre la 2eme et la 3eme, me semble-t-il. Mais il existe un protocole "accéléré" pour les étudiants en santé. J ai eu le vaccin quand j avais 14 ans pour un voyage, mais je dois tester mon taux d'anticorps. Et je n'ai plus mon carnet de santé, envolé pendant un déménagement... trop pratique. :roll: Il faut que je vérifie le BCG, car je n'ai même pas de cicatrice.
IFSI Sainte-Anne
Promo 2016-2019

shadowbox
Habitué
Habitué

Message par shadowbox »

Je pense que tu ne risques rien à prendre de l'avance pour l'hépatite B. Normalement ton médecin doit vérifier tes antécédents par rapport aux risques d'effets indésirables (par ex s'il a des cas de sclérose en plaque dans ta famille etc etc)
IFSI Sainte-Anne
Promo 2016-2019

Coco1202
Régulier
Régulier

Message par Coco1202 »

shadowbox a écrit :De toute façon, le protocole de vaccination de l'hépatite B exige plusieurs injections, un mois entre la 1ere et la 2eme, et 6 mois entre la 2eme et la 3eme, me semble-t-il. Mais il existe un protocole "accéléré" pour les étudiants en santé. J ai eu le vaccin quand j avais 14 ans pour un voyage, mais je dois tester mon taux d'anticorps. Et je n'ai plus mon carnet de santé, envolé pendant un déménagement... trop pratique. :roll: Il faut que je vérifie le BCG, car je n'ai même pas de cicatrice.
Ah d'accord je ne le savais pas.
Moi je dois me mettre à jour pour mon DTpolio (heureusement que je l'ai appelé)
Ah merdouille alors....

S4:
daenerys92
Régulier
Régulier

Message par daenerys92 »

Non aucun mail, mais pour les vaccins sa ne coûte rien de les faires sa fera moins de tracas. Pour ma part tout est à jours car j'avais commencé une école AS en janvier et on m'avait demandé tout sa avec une radio des poumons.
Futur ESI Saint Anne 2016-2019
Coco1202
Régulier
Régulier

Message par Coco1202 »

daenerys92 a écrit :Non aucun mail, mais pour les vaccins sa ne coûte rien de les faires sa fera moins de tracas. Pour ma part tout est à jours car j'avais commencé une école AS en janvier et on m'avait demandé tout sa avec une radio des poumons.
Oui tu as raison je vais les faire ^0^

Sinon tu viens d'où ? :)

S4:
daenerys92
Régulier
Régulier

Message par daenerys92 »

Coco1202 a écrit :
daenerys92 a écrit :Non aucun mail, mais pour les vaccins sa ne coûte rien de les faires sa fera moins de tracas. Pour ma part tout est à jours car j'avais commencé une école AS en janvier et on m'avait demandé tout sa avec une radio des poumons.
Oui tu as raison je vais les faire ^0^

Sinon tu viens d'où ? :)
Moi je viens de la Martinique,mais maintenant j'habite dans le 92 à 25 min de l'IFSI et toi?
daenerys92
Régulier
Régulier

Message par daenerys92 »

shadowbox a écrit :D'accord avec Coco1202, le principal est d'être sur la LP ! En plus, vous vous êtes préparées seules, comme moi ! Au début je me demandais si ça n'allait pas me pénaliser, mais au final quand on travaille bien même chez soi ça paye! Faire une prépa n'est pas une garantie de réussite si les candidats ne font pas l'effort de bosser aussi chez eux. J'ai même lu quelque part sur le forum que parfois les candidats des prépas ont un discours tellement stéréotypé à l'oral que ça agace le jury. Alors que vous avez eu de bonnes notes à l'oral, c'est génial ! Maintenant il faudra bosser les cours de l'IFSI !
Tu m´étonne , 1 ère de la liste en travaillant seule , tu as du mérite :clin:
MaeevaP

Message par MaeevaP »

Hello tout le monde :)
Voila moi aussi je suis acceptée en LP 59eme a saint anne je suis trooooooooop contente j'ai tellement hate d'etre a la rentrée.
Mais j'ai une petite question niveaux prix vous savez combien coute la formation ?
ESI à Saint-Anne promo 2016-2019 :D
Coco1202
Régulier
Régulier

Message par Coco1202 »

MaeevaP a écrit :Hello tout le monde :)
Voila moi aussi je suis acceptée en LP 59eme a saint anne je suis trooooooooop contente j'ai tellement hate d'etre a la rentrée.
Mais j'ai une petite question niveaux prix vous savez combien coute la formation ?
comme j'ai dit dans un précédent commentaire, les 5 tenues + sabots = 70euros, environ 40euros pour le budget livre.
Si tu est toujours scolarisée, il y a 184 euros (inscription fac -tarif de cette année pour ma fac-) + 250 euros de sécurité sociale étudiante (sauf si tu en as déjà une) et en général, il y 5 ou 15 euros d'adhésion pour la bibliothèque.
voili voilou ^^

S4:
Coco1202
Régulier
Régulier

Message par Coco1202 »

daenerys92 a écrit :
Coco1202 a écrit :
daenerys92 a écrit : Sinon tu viens d'où ? :)
Moi je viens de la Martinique,mais maintenant j'habite dans le 92 à 25 min de l'IFSI et toi?
J'habite également dans le 92 ^^

S4:
shadowbox
Habitué
Habitué

Message par shadowbox »

Le cout total pour les 3 ans est d'environ 21000 Euros. s'ajoutent à ça les frais d'inscription chaque année environ 180 Euros je crois, et le coût des tenues, la sécu étudiante.
IFSI Sainte-Anne
Promo 2016-2019

Répondre