Concours Lyon (Esquirol)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Zoé69
Habitué
Habitué

Re: Concours Lyon (Esquirol)

Message par Zoé69 »

Loli85 a écrit :Zoé69 croisons les doigts...
Oui croisons les doigts... Tu préviendras sur ce forum quand tu auras été appelée ? :))
Zoé69
Habitué
Habitué

Message par Zoé69 »

Vous donner trop envie avec vos dossier ... :( c'est long d'attendre sans savoir ..
nar
Régulier
Régulier

Message par nar »

Je l'ai retiré aussi, on a du se croiser en fait car j'ai flâné dans l'IFSI et à la bibliothèque. Tu vois il n'y a pas grand chose de demandé dans le dossier médical, et il y a une bibliographie proposée. Il n'y a que la fiche sur la sécu sociale étudiante que je ne comprends pas ;)
Concours IDE 2016 Lyon pour Esquirol > Admise LP(2e) > Future ESI 2016-2019
Reconversion > Financement P.E. finalisé
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

nar a écrit :Je l'ai retiré aussi, on a du se croiser en fait car j'ai flâné dans l'IFSI et à la bibliothèque. Tu vois il n'y a pas grand chose de demandé dans le dossier médical, et il y a une bibliographie proposée. Il n'y a que la fiche sur la sécu sociale étudiante que je ne comprends pas ;)
Et pour le dossier administratif, c'est un dossier où l'on te demande des renseignements d'identité et des renseignements scolaires/universitaires du type : diplôme obtenus, dernier établissement fréquenté, numéro I.N.E ...etc.?
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
minthy
Adepte
Adepte

Message par minthy »

Oui c'est ça Fedje.

Nar pour la sécu, je ne pense pas que nous soyons concernées car en principe en étant inscrites à PE on a un maintien de notre sécu pendant les 2 ans d'indemnisation et ensuite une prolongation de 1 an. Je n'ai rien rempli du coup pour cette partie là.
J'ai rdv à PE le 21/07 j'espère que tout va bien se passer.
Et le médecin agréé semaine prochaine :clin:
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
nar
Régulier
Régulier

Message par nar »

Oui fedje exactement.

Minthy, comme j'ai moins de 28 ans (ce sera en novembre) je suis dans un cas bizarre :) enfin on verra à la rentrée !

Et je corrige, la feuille d'inscription à l'Univ Lyon 1 est juste imbitable malgré les 2 pages de notice :D c'est plus dur que les tests psychotechniques !
zinataher

Message par zinataher »

Salut tout le monde quel document doit accompagner notre dossier administratif et médical: j'ai pas trop compris cette paperasse;
par exemple le diplôme ou juste remplir ce dossier qu'on a récupérer a Esquirol :clin: :clin:
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

nar a écrit :Oui fedje exactement.

Minthy, comme j'ai moins de 28 ans (ce sera en novembre) je suis dans un cas bizarre :) enfin on verra à la rentrée !

Et je corrige, la feuille d'inscription à l'Univ Lyon 1 est juste imbitable malgré les 2 pages de notice :D c'est plus dur que les tests psychotechniques !
Il me semble que Minthy a raison pour la sécurité sociale (même si tu as moins de 28 ans) parce que tu percevras les Allocations de Retour à l'Emploi Formation et dépendras de Pôle Emploi. Pour éviter d'être relancée, tu as tout intérêt à joindre un document justifiant ton rattachement au Régime Général pour ne pas avoir à souscrire à la Sécurité Sociale étudiante.
Concernant les renseignements scolaires/universitaires, c'est surtout à destination de l'Université pour le dossier universitaire et son éventuel transfert pour ceux qui n'étaient pas encore entrés dans l'enseignement supérieur en 1995.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
nar
Régulier
Régulier

Message par nar »

Prépares pour la rentrée :
- ton talon de chèques
- le dossier (feuille A3) rempli

Médical :
- certificat médical d'aptitude du médecin agréé (document joint)
- carnet de santé
- certificat vaccination (document joint)

Paperasse :
- original du bac ou autre diplome
- photocopie attestation carte vitale *2
- photocopie livret de famille si marié/enfant
- photocopie carte ID ou passeport
- RIB

Formulaires du dossier (que je n'ai rempli qu'à moitié c'est du charabia!) :
- immatriculation secu
- rémunération de stages
- fiche individuelle
- inscription à l'université lyon 1

Le jour de pré-rentrée :
- mets toi bien car il y aura une photo qui va te suivre 3 ans...
- bloc-note et stylo au cas où.

Si tu es en reconversion P.E. et compagnie :
- prends RDV avec ton conseiller qui te donnera 3 documents (que je te conseille de scanner pour mémoire).
- demande de formation à faire remplir par l'ifsi et à renvoyer avant la rentrée
- demande de RFF pour étendre tes droits à faire remplir par l'ifsi et à renvoyer avant la rentrée
- attestation d'entrée en stage à amener à partir du 16 juillet, la secrétaire m'a dit de venir avant la pré-rentrée car il y a déjà trop de paperasse à faire ce jour-là. et fais-en des photocopies.

@Fedje merci je pense aussi que minthy a vu juste, mais dans le doute je ne remplis rien, la pré-rentrée c'est fait pour ça.
JEloo13

Message par JEloo13 »

Meav14 , tu n'a que des avantages à le repasser à Esquirol , c'est la deuxième année que je le passe la bas et j'avais eu 6 à l'oral l'année dernière contre 16 cette année . Ce qui est avantageux c'est que tu sais comment ça se passe que ce soit l'écrit ou l'oral donc c'est déjà un gros stress en moins !
Nar et Minthy, le dossier d'inscription doit être prêt pour le jour de la pré-rentré, il n'y a pas de documents à renvoyer avant c'est ca ? Et là pré rentré est bien vers le 25 août ?
IDE Réanimation neurologique
ESI 2016-2019
maev14

Message par maev14 »

Merci Minthy et Jeloo13 pour vos réponses.

Jeloo13, savaient-ils cette année que tu l'avais passé l'an dernier et que tu avais eu une note éliminatoire ? Selon toi, qu'est-ce qui a changé la donne cette année ? Avais-tu demandé à avoir des explications ? En tous cas, super note, bravo !
JEloo13

Message par JEloo13 »

Maev14, non ils ne le savaient pas , quand elles m'ont demandé si c'était la première année que je les passaient j'ai dit que non mais pas plus d'approfondissements! Pour être franche je n'avais pas du tout préparé l'oral l'année dernière et cette année j'ai eu beaucoup de conseils de la part d'une amie qui a fait une prépa. Je te conseille vivement de demander des explications à ta note d'oral car sur les 4 oraux que j'ai passé cette année , pour 2 d'entre eux dont Lyon j'ai eu le droit à la question " vous n'avez pas cherché à savoir ce qui n'allais pas dans votre entretien?"
IDE Réanimation neurologique
ESI 2016-2019
maev14

Message par maev14 »

Oui Jeloo13, j'ai demandé un entretien, j'aimerais comprendre ce qui n'a pas été, ça ne peut que m'aider pour l'année prochaine.
Bonne rentrée à toi !
Loli85

Message par Loli85 »

Zoé69, à la minute même où je raccroche le téléphone, je poste sur le forum :clin:
Vises la lune, en cas d'échec, tu seras dans les étoiles...
nar
Régulier
Régulier

Message par nar »

JEloo13 a écrit :Nar et Minthy, le dossier d'inscription doit être prêt pour le jour de la pré-rentré, il n'y a pas de documents à renvoyer avant c'est ca ? Et là pré rentré est bien vers le 25 août ?
Oui c'est pour le jour de pré-rentrée. Quand tu retires ton dossier la secrétaire t’attribue un RDV soit le 24 soit le 25 août, et une heure pour se présenter. Il faut compter 2 bonnes heures d'administratif.

Il y a des documents à envoyer avant dans le cas de procédures avec Pole emploi.
Répondre