Concours CRF Moulins

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tartinette03000

Re: Concours CRF Moulins

Message par tartinette03000 »

Je réponds à a propre question mais ça peut servir à d'autres :clin: :lol:

Vu sur leur site ( il y a peu, j'avais regardé et rien eut être ont-ils été assaillis par les candidats en "mal de savoir quand" et ne se contentant pas de la réponse que m'a faite ce jury bizarroïde de la mort qui tue :lol: " surveillez internet" :mal: Nan mais "allo" quoi, on te demande une simple date, quel intérêt de aire "mariner" les gens su ce point précis ? L'impatience de savoir est de mise pour tout le monde, ils veulent voir quoi ? Qui leur saute à la gorge ?) :

1/07/16 à 14H.
Hâteeeeee et peurrrrrrrrr

Good luck !
Charly88
Régulier
Régulier

Message par Charly88 »

tartinette03000 a écrit :Je réponds à a propre question mais ça peut servir à d'autres :clin: :lol:

Vu sur leur site ( il y a peu, j'avais regardé et rien eut être ont-ils été assaillis par les candidats en "mal de savoir quand" et ne se contentant pas de la réponse que m'a faite ce jury bizarroïde de la mort qui tue :lol: " surveillez internet" :mal: Nan mais "allo" quoi, on te demande une simple date, quel intérêt de aire "mariner" les gens su ce point précis ? L'impatience de savoir est de mise pour tout le monde, ils veulent voir quoi ? Qui leur saute à la gorge ?) :

1/07/16 à 14H.
Hâteeeeee et peurrrrrrrrr

Good luck !
J'adore ton post . Il est vrai qu'ils sont un peu bizarre à moulins ...
Merci de renseigner tu le monde pour la date et heure .
Bonne chance à toi aussi
Future ESI 2016-2019 à CRF moulins
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Si les jurys de Moulins ne vous plaisaient pas... Pour ne plus les rencontrer. Refusez votre éventuelle admission... :D
Charly88
Régulier
Régulier

Message par Charly88 »

Admise en LP trop contente ...
tartinette03000

Message par tartinette03000 »

Pas eu mais je suis sur LC bien placé ailleurs ça devrait le faire ;-)
Charly88
Régulier
Régulier

Message par Charly88 »

tartinette03000 a écrit :Pas eu mais je suis sur LC bien placé ailleurs ça devrait le faire ;-)
Je te le souhaite , tu es combien. J'ai 2,3 connaissances qui sont sur LP , si elles ont Clermont elles laissent leur place .
Spooky-ifsi

Message par Spooky-ifsi »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum :)

J'ai passé le concours à l'IFSI de Moulins et je suis ... 55ème en LC :(
Pensez-vous que j'aurai une chance d'être appeler ? Puisque j'ai vu que cette année, on est 75 en LP et seulement 61 en LC, il faudrait donc que 55 personnes se désistent avant moi et sa fait loin ... :?

Je suis super stresser et pas bien du tout ... :( Sa me rassure donc de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir discuter entre nous et se soutenir ! :)

Bonne journée à vous. :)
ESI à l'institut CRF de Moulins - Promos 2016/2019.
Spooky-ifsi

Concours 2016 - IFSI CRF Moulins (03)

Bonjour à tous et à toute,

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ouvre ce sujet pour pouvoir échanger avec des personnes qui ont passés le concours à Moulins en Auvergne. Je me suis beaucoup renseigné sur cet IFSI et j'ai pu constater que cette école à souvent été déficitaire.

De mon côté, j'ai passé le concours à l'IFSI de Moulins et je suis ... 55ème en LC :(
Pensez-vous que j'aurai une chance d'être appeler ? Puisque j'ai vu que cette année, on est 75 en LP et seulement 61 en LC, il faudrait donc que 55 personnes se désistent avant moi et sa fait loin ... :?

Je suis super stressée et ne veut surtout pas raté cette année !
Qui d'autres et sur liste complémentaire ? J'attends votre témoignage qui me seras précieux !

Bonne journée vous :)
Charly88
Régulier
Régulier

Re: Concours 2016 - IFSI CRF Moulins

Message par Charly88 »

Spooky-ifsi a écrit :Bonjour à tous et à toute,

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ouvre ce sujet pour pouvoir échanger avec des personnes qui ont passés le concours à Moulins en Auvergne. Je me suis beaucoup renseigné sur cet IFSI et j'ai pu constater que cette école à souvent été déficitaire.

De mon côté, j'ai passé le concours à l'IFSI de Moulins et je suis ... 55ème en LC :(

Je suis super stressée et ne veut surtout pas raté cette année !

Qui d'autres et sur liste complémentaire ? J'attends votre témoignage qui me seras précieux !

Bonne journée vous :)

Salut à toi, je comprends parfaitement ton désarroi mais malheureusement je ne saurai quoi dire pour apaiser ton stress.
Il est vrai que cette année, il y a une petite liste principale et une encore plus petite liste complémentaire . Certaines années l'IFSI de moulins remonte tte sa LC , il me semble que c'est en 2014, que la liste est remonté jusqu'à 90 sur LC .
Le mieux que tu puisse faire c'est d'envoyer tes notes à ttes les IFSI, je te conseillerai même Nevers , apparement elle manque souvent de candidats .
Et de patienter, d'appeler moulins régulièrement pour savoir où se trouve la LC .
Je sais c'est pas grand chose et c'est pénible d'attendre mais je peux rien faire de plus , à part te souhaiter de l'intégrer.
Charly88
Régulier
Régulier

Message par Charly88 »

Salut à tous ,
Pour celles et ceux que ça intéresse , j'ai reçu aujourd'hui le dossier d'inscription .
La pré-rentrée aura lieu le 2septembre de 8h à 17h. Et la rentrée le 5 septembre à 14h.
Documents à fournir: attestation médicale complété par un médecin agréé.
L'achat d'un livre " prendre soin à l'hôpital " de Walter Hesbeen -édition Masson . Et rédiger une fiche de lecture pour la rentrée.
Sécurité sociale étudiante pour les 16-28ans montant 215 euros l'année .
Achat des tenue , lot de 4 pour 64euros . Les essayage auront lieu pendant la pre rentrée .
Après bien sûr tous les documents à remplir comme la fiche d'inscription , une fiche concernant la mise en stage ....etc....
Je vous souhaite à tous une excellente journée .
Spooky-ifsi

Merci Charly88 d'avoir répondu à mon message !

Oui, j'ai très peur que cette année, l'IFSI ne soit pas déficitaire :/
J'avais déjà prévu d'envoyer des lettres dans pas mal d'IFSI de France, merci de ton conseil pour Nevers :)

Mais j'espère tout de même intégrer l'IFSI de Moulins, je m'étais renseigner sur les logements et c'est pas super cher ! J'appelle l'IFSI dès demain pour prendre la température :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Comme quoi, vous critiquez les jurys mais vous espérez être admis à l ifsi de Moulins.... Cela va faire sourire les formateurs de cet ifsi surtout si vous avez mentionné votre place sur la LC :D
Charly88
Régulier
Régulier

Message par Charly88 »

Bonjour à ttes,
Pour celles que ça intéresserait , j'ai un ami qui habite dans une maison à Yzeure. Il propose une chambre à loyer symbolique contre un entretien courant de la maison . Il travaille beaucoup et n'a pas le temps de gérer l'aspect domestique de son logement . Je précise que c'est quelqu'un de très respectueux .
Donc au cas où ça intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter en MP.
Spooky-ifsi

Salut à tous et à toutes !

Je commence à envoyer des mails dans tous les IFSI de France, je tente ma chance, en espérant tout de même un appel ...

Pour Moulins, je n'ai pas encore appeler l'IFSI pour prendre la température mais je ne sais pas pourquoi, je ne pense pas être prise ... je pense être trop loin en LC, cette année.

Bonne journée/soirée à tous.
Dernière modification par Spooky-ifsi le 11 juil. 2016 21:21, modifié 1 fois.
Spooky-ifsi

wyllette a écrit :Comme quoi, vous critiquez les jurys mais vous espérez être admis à l ifsi de Moulins.... Cela va faire sourire les formateurs de cet ifsi surtout si vous avez mentionné votre place sur la LC :D
C'est-à-dire ?
Répondre