financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Karlyte
Accro
Accro

Re: financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Message par Karlyte »

fany13 a écrit :bonjour, j'aimerai avoir votre avis car je n'ai pas trouvé cette info sur le site.

J'ai réussi le concours et Je rentre en septembre donc AISF prendra le relais et mon conseiller m'affirme de vive voix et par mail que le rechargement de mes droits seront recalculés et poursuivis durant toute ma formation.
Car entre le 22 oct 2013 (date d'ouverture de mes droits) et le 9 oct 2017 (date fin de mes droits), j'ai travaillé 693 jours.
Du coup il me dit que je ne toucherai pas le RFF mais je toucherai mes indemnités normales.

J'aimerai savoir si c'est bien vrai, si quelqu'un est dans le même cas ?
Et pourquoi je dois quand même faire remplir le formulaire RFF ?

Merci d'avance
Le droit à l'ARE / AREF c'est 2 ans maxi même pour qui a travaillé plus de 2 ans !
D'après tes dates, moi je comprends que tes droits ouverts le 22 oct. 2013 ont été à un moment recalculé avec tes 693 jours travaillés et que ton AREF prendra fin le 9 oct. 2017 et que donc à partir du 9 oct. 2017, tu auras besoin de percevoir la RFF.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Dadounice

Message par Dadounice »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai eu les résultats Jeudi du concours de la CRF de Nice et j'intègre la formation en Septembre. Trop contente :D :D :D
Je suis actuellement au chômage donc la Région prends en charge la formation, je suis indemnisé par l'ARE jusqu'en 03/2017 puis par la RFF.

Ma question est la suivante, comment cela se passe pendants les vacances?
Ma conseillère m'indiqué qu'à priori pendant les vacances nous n'étions pas indemnisé :? . Cela veut dire qu'il faut travailler à chaque vacances? 3 ans sans vacances ça me semble difficilement envisageable surtout que j'ai 2 filles en bas âge... (2.5 ans et 10 mois...). :|

Pour celle dans ce cas, pouvez-vous m'éclairer svp? :clin:

Par avances merciiii :-)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Dadounice a écrit :Bonjour à tous et toutes,

J'ai eu les résultats Jeudi du concours de la CRF de Nice et j'intègre la formation en Septembre. Trop contente :D :D :D
Je suis actuellement au chômage donc la Région prends en charge la formation, je suis indemnisé par l'ARE jusqu'en 03/2017 puis par la RFF.

Ma conseillère m'indiqué qu'à priori pendant les vacances nous n'étions pas indemnisé :? . Cela veut dire qu'il faut travailler à chaque vacances? 3 ans sans vacances ça me semble difficilement envisageable surtout que j'ai 2 filles en bas âge... (2.5 ans et 10 mois...). :|

Tu ne touche rien pendant les grandes vacances quand tu touches la RFF sinon c'est bon....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Dadounice

Message par Dadounice »

tilily81 a écrit :
Dadounice a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Tu ne touche rien pendant les grandes vacances quand tu touches la RFF sinon c'est bon....
J'ai cru lire que c'était à partir de 15 jours de vacances que la RFF était coupée. Est-ce que ça veut dire que sur les 10 semaines de vacances d'été nous ne pouvons en travailler que 8? Comment faite-vous? 2 semaines de vacances dans l'année ça risque d'être compliqué mais bon, on en a déjà 2 on va pas se plaindre....
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

L'AREF n'est pas coupée pendant les vacances, vous continuez à percevoir votre allocation normalement.

La RFF est coupée au delà de 2 semaines de vacances, ça ne concerne donc que les congés d'été. Tu sais que tu n'auras rien en juillet et août, tu prends les vacances que tu veux et tu travailles le temps que tu veux, tu n'es pas obligée de prendre 2 semaines, tu peux prendre les 10 semaines en vacance si tu veux, ou n'en prendre aucune. Tout est question de ce que tu veux comme argent.

Attention, parfois il y a des stages de rattrapage l'été!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Bonjour,
Lorsque l'on perçoit la RFF est-ce qu'on doit faire une démarche quelconque au moment des vacances d'été ?
Dans ma promo certains disent qu'il faut se radier soi-même et se réinscrire en septembre. Moi, je partirais plutôt sur l'idée de ne rien faire du tout, juste m'actualiser en fin de mois de juillet et d'août même si je ne perçois rien.
~IDE - Juillet 2018~
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pappo a écrit :Bonjour,
Lorsque l'on perçoit la RFF est-ce qu'on doit faire une démarche quelconque au moment des vacances d'été ?
Dans ma promo certains disent qu'il faut se radier soi-même et se réinscrire en septembre. Moi, je partirais plutôt sur l'idée de ne rien faire du tout, juste m'actualiser en fin de mois de juillet et d'août même si je ne perçois rien.
Je pense aussi comme toi! je vais demander à mes collègues qui étaient en RFF assez vite dans la formation, moi je ne l'ai été qu'en milieu de 3ème année donc je n'ai pas expérimenté le temps des vacances (je viens de recevoir le dernier versement).

Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Lenalan a écrit :
Je pense aussi comme toi! je vais demander à mes collègues qui étaient en RFF assez vite dans la formation, moi je ne l'ai été qu'en milieu de 3ème année donc je n'ai pas expérimenté le temps des vacances (je viens de recevoir le dernier versement).
Merci.
Dans ma promo ceux qui vont à Pôle Emploi reviennent tous avec des infos différentes.
~IDE - Juillet 2018~
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pappo a écrit :
Lenalan a écrit :
Merci.
Dans ma promo ceux qui vont à Pôle Emploi reviennent tous avec des infos différentes.
Oui dans le mienne aussi, on a tous fait différemment pendant 3 ans :D

06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

il faut se réinscrire. Plus vous le faîtes tôt et moins on vous demandera de document. Donc un conseil : appeler dès la fin de la formation (date inscrite sur votre demande de Rff et rappeler par courrier de pôle emploi) pour vous réinscrire. Ensuite vous vous réactualisez même si vous ne touchez rien en RFF
IDE aux urgences depuis 07/16
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

06karim a écrit :
il faut se réinscrire. Plus vous le faîtes tôt et moins on vous demandera de document. Donc un conseil : appeler dès la fin de la formation (date inscrite sur votre demande de Rff et rappeler par courrier de pôle emploi) pour vous réinscrire. Ensuite vous vous réactualisez même si vous ne touchez rien en RFF
Bonjour,
La date sur le courrier de Pôle Emploi est le 1er juillet 2018 soit à la fin de ma troisième année.
Du coup j'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception pour les informer de la fin de l'année et de la date de reprise des cours.
~IDE - Juillet 2018~
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Pappo a écrit :
06karim a écrit :
Bonjour,
La date sur le courrier de Pôle Emploi est le 1er juillet 2018 soit à la fin de ma troisième année.
Du coup j'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception pour les informer de la fin de l'année et de la date de reprise des cours.
moi j'avais reçu un courrier sur mon compte pole emploi le 1er juin me disant de me réinscire dans les 5 jours qui suit le 1er juilet !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Alors, je suis en fin de formation, je vous explique comment ça s'est passé avec PE.

Donc la date de la fin de formation était le 5 juillet 2016 (j'ai reçu mon dernier versement de RFF le 1er juillet). En juin j'ai reçu un courrier me rappelant de me réinscrire dans les 5 jours suivant la fin de ma formation si j'étais toujours à la recherche d'un emploi.
Le 6 juillet en me connectant sur mon espace personnel pôle emploi il y avait un bandeau "vous n'êtes plus inscrite en tant que demandeur d'emploi, souhaitez-vous vous réinscrire?", j'ai coché oui et j'ai rempli le formulaire de réinscription (ils demandent divers renseignements sur notre nouvelle recherche d'emploi). A la fin on est réinscrit, ils ne m'ont pas proposé de rendez-vous, j'ai signalé que je suis en CDD du 21 juillet au 31 août, je sais pas si ça joue (je compte me maintenir comme demandeur d'emploi tant que je ne suis pas en CDI) :D

poupette74
Adepte
Adepte

Message par poupette74 »

Bonjour

J'ai une question : est ce qu'il est possible de cumuler l' AREFF et le RSA ?
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

poupette74 a écrit :Bonjour

J'ai une question : est ce qu'il est possible de cumuler l' AREFF et le RSA ?

oui c possible. il vous faut remplir les conditions d'attribution du RSA
IDE aux urgences depuis 07/16
Répondre