note oral concours 1.5
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: note oral concours 1.5
Pour ton entretien ils attendaient peu être une ouverture: quels sont les moyens que tu pourras mettre en place en tant que futur infirmière afin de limité ce risque ? (Oublie de prise de médicament) ton rôle dans tous Ça .... Peu être qu'il attendaient quelque chose de plus approfondi .
-
- Régulier
Bonsoir perso je suis d accord avec As24 je pense que le jury attendait peut etre plus de ta part une projection perso dans le métier IDE: j ai lu le plan de ton oral dans ton commentaire précédent et pour ma part je n aurais pas choisi les orientations que tu as prises pour évoquer le sujet. Mais franchement 1,5 c est abusé car si on veut éliminer à l oral un 9 suffit! Courage à toi et tiens nous au courant
E.A.S. Lorient 2014-2015
E.S.I. Lorient 2016-2019
E.S.I. Lorient 2016-2019

Déjà 1,5 de moyenne, même en ayant 0 à l'oral c'est pas possible, vu qu'il faut au moins 10 de moyenne à l'écrit sans note éliminatoire (qui est 8 ) pour pouvoir passer l'oral.... Donc imaginons la note minimale possible pour avoir été admissible à l'oral: 10 et 10 (ou 9 et 11), avec un 0 à l'oral ça ne fait jamais que 6,66 de moyenne, on peut pas avoir moins. Donc 1,5 c'est forcément la note d'oral.
Ensuite les réponses peuvent être "correctes" mais stéréotypées ou "apprises" par coeur et parfois ça se voit. C'est pas ce qu'attend le jury. Dans ce sujet, peut-être que c'est resté trop "basique" (qu'est-ce que je fais? point), ils voulaient peut-être que tu parles de la prise en charge en général de la personne âgée (à domicile ou en institution), je sais pas. Là tu es resté dans la recherche de solution, ils voulaient peut-être un peu plus de réflexion (à ce stade on ne vous demande pas de savoir réagir en infirmière, puisque vous n'êtes pas infirmière et vous n'avez aucun apport de formation).
Dans la présentation des motivations ça peut aussi rester dans le superficiel et ne pas du tout intéresser le jury, d'où une attitude "peu combative" (c'est pas obligatoire mais bien souvent, les entretiens des gens qui les intéressent sont un peu "fouillés" voire "rentre dedans", s'il ne se passe rien, il faut un peu se méfier même si aussi souvent ils voient les choses qu'ils cherchent sans avoir à beaucoup chercher).
Ensuite les réponses peuvent être "correctes" mais stéréotypées ou "apprises" par coeur et parfois ça se voit. C'est pas ce qu'attend le jury. Dans ce sujet, peut-être que c'est resté trop "basique" (qu'est-ce que je fais? point), ils voulaient peut-être que tu parles de la prise en charge en général de la personne âgée (à domicile ou en institution), je sais pas. Là tu es resté dans la recherche de solution, ils voulaient peut-être un peu plus de réflexion (à ce stade on ne vous demande pas de savoir réagir en infirmière, puisque vous n'êtes pas infirmière et vous n'avez aucun apport de formation).
Dans la présentation des motivations ça peut aussi rester dans le superficiel et ne pas du tout intéresser le jury, d'où une attitude "peu combative" (c'est pas obligatoire mais bien souvent, les entretiens des gens qui les intéressent sont un peu "fouillés" voire "rentre dedans", s'il ne se passe rien, il faut un peu se méfier même si aussi souvent ils voient les choses qu'ils cherchent sans avoir à beaucoup chercher).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
message supprimé par l'utilisateur