Concours Lyon (Esquirol)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
JEloo13

Re: Concours Lyon (Esquirol)

Message par JEloo13 »

Merci Nar, je ne vais pas retirer mon dossier directement à l'école comme j'habite Montpellier d'où ces questions :)
IDE Réanimation neurologique
ESI 2016-2019
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

JEloo13 a écrit :Merci Nar, je ne vais pas retirer mon dossier directement à l'école comme j'habite Montpellier d'où ces questions :)
Sais-tu où ils en sont sur la liste complémentaire? Pour le dossier, tu as demandé de te le faire expédier? Quand la secrétaire t'appelle, comment cela passe-t-il? Tu as demandé qu'on t'envoie le dossier d'inscription? Combien de temps as-tu pour envoyer ton chèque?
Merci :).
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
JEloo13

Message par JEloo13 »

Non je sais pas du tout désolé j'ai pas appellé. J'ai raté l'appel donc elle m'avais laisser un message vocal me disant que j'étais admise suite a des désistements et que du coup elle m'envoie le courrier de confirmation. Je l'ai reçu aujourd'hui, c'est écrit sur le papier que si on veux recevoir le dossier par la poste il faut fournir une enveloppe A4 et un timbre à 250g avec le chèque de 184e et le coupon réponse sous 10 jours
IDE Réanimation neurologique
ESI 2016-2019
Zoé69
Habitué
Habitué

Message par Zoé69 »

Loli85 a écrit :Zoé69, à la minute même où je raccroche le téléphone, je poste sur le forum :clin:
Niquel alors merci a toi!
Apparemment ils en sont qu'au tout début vers les 6 premiers :( ils ont dit de rappeler fin juillet et ils sont fermés les deux prières semaines d'août
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Apparemment ils en sont qu'au tout début vers les 6 premiers :( ils ont dit de rappeler fin juillet et ils sont fermés les deux prières semaines d'août
C'est normal. Le délai de rigueur pour confirmer son maintien en liste principale se termine aujourd'hui. À partir de demain, ça ira beaucoup plus vite. Ils vont commencer à appeler plusieurs candidats suite aux désistements qu'il y aura.
Patience.
ESI 2016-2019
Loli85

Message par Loli85 »

En fait, c'est pas l'attente en elle même qui est difficile, c'est surtout le fait de ne pas savoir et d'avoir malgré tout un petit espoir d'être appelé...
Vises la lune, en cas d'échec, tu seras dans les étoiles...
Zoé69
Habitué
Habitué

Message par Zoé69 »

Loli85 a écrit :En fait, c'est pas l'attente en elle même qui est difficile, c'est surtout le fait de ne pas savoir et d'avoir malgré tout un petit espoir d'être appelé...
Exactement ça ... De pas savoir ou ça en est etc...
Zoé69
Habitué
Habitué

Message par Zoé69 »

Bonjour :p

Une fille m'a dit qu'elle avait appelé l'école hier car elle a envoyé une lettre pour être appelée et ils lui ont dit que c'était pas la peine car ils n'appelleraient pas plus de 50 personne car ça ne remontait pas assez .... Ça me fait franchement flipper et chier car je suis 66e ... Alors est/ce qu'elle lui a dit pour pas perdre de temps.... Je suis perdue :(
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Zoé69 a écrit :Bonjour :p

Une fille m'a dit qu'elle avait appelé l'école hier car elle a envoyé une lettre pour être appelée et ils lui ont dit que c'était pas la peine car ils n'appelleraient pas plus de 50 personne car ça ne remontait pas assez .... Ça me fait franchement flipper et chier car je suis 66e ... Alors est/ce qu'elle lui a dit pour pas perdre de temps.... Je suis perdue :(
Personne ne sait comment va évoluer la liste complémentaire ; tout au plus des tendances qui se dégagent au regard des années antérieures. Mais, on ne peut pas savoir si les candidats vont maintenir ou non leur place en liste complémentaire (certains hésitent, d'autres auront trouvé une place entre temps ...).
Laissons faire les choses ; se faire du mauvais sang ne fera pas avancer le schmilblick :D. Attention aux "on dit" !
ESI 2016-2019
Zoé69
Habitué
Habitué

Message par Zoé69 »

Ouais je sais mais quand on est pas super bien placé genre pas en début de LC bah ça stress hein..
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Zoé69 a écrit :Ouais je sais mais quand on est pas super bien placé genre pas en début de LC bah ça stress hein..
Je peux te comprendre mais je ne crois pas que ton stress fera remonter la liste complémentaire plus vite :lol:. Courage !
ESI 2016-2019
Zoé69
Habitué
Habitué

Message par Zoé69 »

Fedje a écrit :
Zoé69 a écrit :Ouais je sais mais quand on est pas super bien placé genre pas en début de LC bah ça stress hein..
Je peux te comprendre mais je ne crois pas que ton stress fera remonter la liste complémentaire plus vite :lol:. Courage !
Je sais bien mais bon j'essaie d'avoir des infos comme je peux :(
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Pour le moment, la liste complémentaire ne remonte apparemment pas très vite. Si tu es au-delà des 60ème, je pense que tu n'auras pas de nouvelles avant le mois d'août parce que l'institut ferme pendant 2 semaines après la première quinzaine de juillet-début août.
ESI 2016-2019
Zoé69
Habitué
Habitué

Message par Zoé69 »

Fedje a écrit :
Pour le moment, la liste complémentaire ne remonte apparemment pas très vite. Si tu es au-delà des 60ème, je pense que tu n'auras pas de nouvelles avant le mois d'août parce que l'institut ferme pendant 2 semaines après la première quinzaine de juillet-début août.

Ouais bah très long... Ils ferment les 2 premières semaines d'août ..
Piouboun
Habitué
Habitué

Message par Piouboun »

Au secrétariat clairement ils sont saoulés de tous les appels ( à tord ou à raison)... Donc inutile de se stresser avec ça.

Ils ont dit à une de mes meilleures copines que c'était mort pour elle des le mois de juillet et elle a été appelée le 25 août ...

Il n'y a qu'une chose à faire: attendre. Mais ne vous montez pas le crâne avec ce qui vous est dit au téléphone.
19 ans - IFSI Esquirol, prom l'Happycure 2015/2018

Stage n°1 : Chirurgie Orthopédique
Stage n°2 : EHPAD
Stage n°3 : Psychiatrie

8)
Répondre