Préparation pour le concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Préparation pour le concours 2017
Bonjour,
J'ai passé le concours cette année sur l'académie de Montpellier pour la première fois.
Admissible à l'oral et 9 ème sur la liste complémentaire...
Je m'accorde aussi une petite pause avant de reprendre les révisions.
J'ai eu la chance de travailler comme contractuelle dans un collège/lycée (avec visite une fois par semaine dans le premier degré) à temps plein d'octobre à février et à 30% depuis mars. J'ai beaucoup appris dans la pratique mais mon point faible reste les textes de lois et je pense le fait que je ne développe pas assez à l'écrit comme à l'oral.
J'ai suivi les forums d'IDE sco cette année, sans y intervenir, et là, je me lance car je pense que c'est stimulant et que ça peut vraiment contribuer à notre réussite!
J'espère faire des remplacements encore cette année...
Qui fait un planning de révision (sur l'année, les mois à venir?)
J'ai une amie qui doit me donner les cours du CNED mais qui datent d'au moins 5 ans... J'ai peur qu'ils soient un peu "périmés"?
Cette année, je n'ai bossé qu'avec les anales et internet. Je me suis faite des fiches que je vais reprendre et développer.
Je suis partante pour des révisions collectives mais plus par mail que skype car moi aussi j'ai horreur du téléphone...
J'ai passé le concours cette année sur l'académie de Montpellier pour la première fois.
Admissible à l'oral et 9 ème sur la liste complémentaire...

Je m'accorde aussi une petite pause avant de reprendre les révisions.
J'ai eu la chance de travailler comme contractuelle dans un collège/lycée (avec visite une fois par semaine dans le premier degré) à temps plein d'octobre à février et à 30% depuis mars. J'ai beaucoup appris dans la pratique mais mon point faible reste les textes de lois et je pense le fait que je ne développe pas assez à l'écrit comme à l'oral.
J'ai suivi les forums d'IDE sco cette année, sans y intervenir, et là, je me lance car je pense que c'est stimulant et que ça peut vraiment contribuer à notre réussite!
J'espère faire des remplacements encore cette année...
Qui fait un planning de révision (sur l'année, les mois à venir?)
J'ai une amie qui doit me donner les cours du CNED mais qui datent d'au moins 5 ans... J'ai peur qu'ils soient un peu "périmés"?
Cette année, je n'ai bossé qu'avec les anales et internet. Je me suis faite des fiches que je vais reprendre et développer.
Je suis partante pour des révisions collectives mais plus par mail que skype car moi aussi j'ai horreur du téléphone...

Déjà félicitations Sakyka pour ta "place" de 9ème sur LC, même si j'imagine ta déception !
Pour moi pas de planning (j'arrive pas à le faire) mais je me suis fait un tableau qui reprend (j'espère) tous les thèmes à réviser pour l'écrit. Le but est déjà de faire une fiche pour chaque thème en recoupant toutes les infos que je peux trouver sur le sujet car je me suis décidée en février/mars de tenter le concours donc pas pu faire de fiches vraiment.
J'ai aussi récupéré des cours du CNED qui ne sont pas tout frais je pense mais entre le forum et le net t'arrives facilement à les mettre à jour !
Et intéressée aussi si vous voulez passer par mail ! Après je me dis que nos questions/doutes/révisions peuvent intéresser les autres et leur faire apporter aussi leur point de vue sur la question, mais comme vous voulez !
Pour moi pas de planning (j'arrive pas à le faire) mais je me suis fait un tableau qui reprend (j'espère) tous les thèmes à réviser pour l'écrit. Le but est déjà de faire une fiche pour chaque thème en recoupant toutes les infos que je peux trouver sur le sujet car je me suis décidée en février/mars de tenter le concours donc pas pu faire de fiches vraiment.
J'ai aussi récupéré des cours du CNED qui ne sont pas tout frais je pense mais entre le forum et le net t'arrives facilement à les mettre à jour !
Et intéressée aussi si vous voulez passer par mail ! Après je me dis que nos questions/doutes/révisions peuvent intéresser les autres et leur faire apporter aussi leur point de vue sur la question, mais comme vous voulez !
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Bonjour à toutes,
ca y'est je me suis lancée, je suis actuellement infirmière en hémodialyse dans une clinique privée et je souhaite voir autre chose. Direction le concours 2017.
J'espere que ce forum pourra nous aider à nous soutenir.
Bonne journée
ca y'est je me suis lancée, je suis actuellement infirmière en hémodialyse dans une clinique privée et je souhaite voir autre chose. Direction le concours 2017.
J'espere que ce forum pourra nous aider à nous soutenir.
Bonne journée

Bon courage pour cette préparation! j'ai consacré 1 an à le bosser avec mon travail en clinique et ma vie familiale et j'y suis arrivée! tout est possible, il faut y croire!!
le travail et les efforts fournit finissent par payer un jour!!
optimiste!
le travail et les efforts fournit finissent par payer un jour!!

optimiste!

CARPE DIEM
Félicitations! J'espère pouvoir en dire autant l'année prochaine. ..celys a écrit :Bon courage pour cette préparation! j'ai consacré 1 an à le bosser avec mon travail en clinique et ma vie familiale et j'y suis arrivée! tout est possible, il faut y croire!!
le travail et les efforts fournit finissent par payer un jour!!![]()
optimiste!
Tu as réussi sur l'académie de Montpellier? ( J'ai cru voir que tu étais de Perpignan). Pourrais tu me dire où étaient les postes cette année ?
Merci d'avance...

Merci beaucoup. !
Cette année :
3 postes dans les po, 2 lycee internat et 1 collège externat, 1 dans l'aude lycée internat, 1 en Lozère lycée internat et 1 dans le Gard collège externat.
Pour ma part, j'ai la chance et la joie de rester dans les po! !
J'ai encore du mal à y croire.
Bon courage les filles pour cette année de révision, croyez en vous! !
Cette année :
3 postes dans les po, 2 lycee internat et 1 collège externat, 1 dans l'aude lycée internat, 1 en Lozère lycée internat et 1 dans le Gard collège externat.
Pour ma part, j'ai la chance et la joie de rester dans les po! !
J'ai encore du mal à y croire.

Bon courage les filles pour cette année de révision, croyez en vous! !
CARPE DIEM
Merci pour l'info. Avec un seul poste dans l'Aude, j'avais peu de chance d'y rester... Sais tu où se trouve ce lycée dans l'Aude ( juste par curiosité... Et peut être pour avoir moins de regrets...).
Une autre petite question: as tu fais la préparation CNED? Si oui, est ce qu'il y a un suivi "personnalisé"en plus des cours type devoirs et oraux blancs? Penses tu que d'anciens cours remis à jour peuvent suffirent ou il vaut mieux se payer la formation complète ?
Cette année, je me suis faîte des fiches combinant les anales, des situations vécues en tant que contractuelle et des recherches internet. Mais ce n'était pas suffisant... Je ne suis que 9 ème sur LC... Je veux être au top pour l'année prochaine!
Merci d'avance pour tes conseils
Une autre petite question: as tu fais la préparation CNED? Si oui, est ce qu'il y a un suivi "personnalisé"en plus des cours type devoirs et oraux blancs? Penses tu que d'anciens cours remis à jour peuvent suffirent ou il vaut mieux se payer la formation complète ?
Cette année, je me suis faîte des fiches combinant les anales, des situations vécues en tant que contractuelle et des recherches internet. Mais ce n'était pas suffisant... Je ne suis que 9 ème sur LC... Je veux être au top pour l'année prochaine!

Tu sais 9ème sur lc, c'est bien, tu dois avoir de bonne base.Sakyka a écrit :Merci pour l'info. Avec un seul poste dans l'Aude, j'avais peu de chance d'y rester... Sais tu où se trouve ce lycée dans l'Aude ( juste par curiosité... Et peut être pour avoir moins de regrets...).
j'ai suivi les cours du cned et ils m'ont apporté la rigueur pour travailler. tu as 9 devoirs écrits avec une correction personnalisée, un tutorat pour les questions, un forum et des ressources internet annexes. Et surtout un gros pavé législation.
J'ai découvert ce forum trop tard, aprés l'écrit...dommage car il est bien et beaucoup d'infos et d'échanges trés intéressant!
pour le poste, c'était le lycee J Ruffie à limoux.
bon courage.
si tu as d'autres questions...
bises
CARPE DIEM
Bonjour je souhaite passer le concours ,je fais partie de l académie de Lille. Pour celles qui ont déjà passées le concours comment avez vous organiser vos révisions ? Je ne sais pas par quoi commencer et si avec les livres j ai toutes les infos . avez vous fait un plan avec les grosses parties?
J ai réussi alors que les cours du cned que j avais dataient un peu.Ils contiennent l essentiel.Apres,pour la législation,ca change tout le temps,par ex il y avait une fille qui le passait en même tps que moi,elle avait les cours de 2015,pourtant elle ne savait pas que les missions avaient changé alors....Ce qui compte, c est le travail,le temps que tu y consacres.Apres,a toi de t informer sur internet et en rencontrant un max de personnes sur le terrain...
Si qqun est interessé par ms cours ou fiches,je peux les photocopier,bon courage a toutes!!!!
Si qqun est interessé par ms cours ou fiches,je peux les photocopier,bon courage a toutes!!!!
Bonjour
je vous rejoins pour les révisions!
je vous rejoins pour les révisions!
Infirmière DE en Hémodialyse
Diplômée depuis 1995
concours infirmière de l'EN en 2017
Diplômée depuis 1995
concours infirmière de l'EN en 2017
Allez les filles! !
Difficile de se remotiver mais rester optimiste!! Une grosse pensée pour ma coupine "clémentine ".
Si tu n'est pas appelé sur la lc, je serais là pour t'aider à réviser.
Bisous
Difficile de se remotiver mais rester optimiste!! Une grosse pensée pour ma coupine "clémentine ".
Si tu n'est pas appelé sur la lc, je serais là pour t'aider à réviser.
Bisous
CARPE DIEM
Merci bcp pour ta réponse. Que faut il connaitre sur le bout des doigts? Je ne voudrais pas passer à côté de,quelque chose.mitsu15 a écrit :J ai réussi alors que les cours du cned que j avais dataient un peu.Ils contiennent l essentiel.Apres,pour la législation,ca change tout le temps,par ex il y avait une fille qui le passait en même tps que moi,elle avait les cours de 2015,pourtant elle ne savait pas que les missions avaient changé alors....Ce qui compte, c est le travail,le temps que tu y consacres.Apres,a toi de t informer sur internet et en rencontrant un max de personnes sur le terrain...
bjr
moi j'ai travaillé juste avc les bouquins et j' ai bien réussi l'ecrit mais j'ai tjr du mal avc les oraux alors si quelqu'un veut bien m'aider à preparer mon oral pour que je puisse le repasser.
mercii
moi j'ai travaillé juste avc les bouquins et j' ai bien réussi l'ecrit mais j'ai tjr du mal avc les oraux alors si quelqu'un veut bien m'aider à preparer mon oral pour que je puisse le repasser.
mercii
Bonjour à toutes/tous!
Je me lance moi aussi dans l'aventure de ce concours! Certaines d'entres vous ont-elles déjà pris les cours du CNED de cette année? Est-il trop tard pour s'y inscrire maintenant? (Ils parlent d'une formation de 12 mois sur leur site...ça veut dire que je n'aurai pas tout avant de passer le concours?)
Je compte également acheter des livres pour m'aider à réviser!
Bon courage à tous!
Je me lance moi aussi dans l'aventure de ce concours! Certaines d'entres vous ont-elles déjà pris les cours du CNED de cette année? Est-il trop tard pour s'y inscrire maintenant? (Ils parlent d'une formation de 12 mois sur leur site...ça veut dire que je n'aurai pas tout avant de passer le concours?)
Je compte également acheter des livres pour m'aider à réviser!
Bon courage à tous!
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!