Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
bonjour 
je t'explique comment chercher les infos sur le site
bandeau bleu
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
et tu as
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
je suis arrivée sur un groupement ifsi mais n ai pu aller plus loin
alors, le plus rapide c'est appeler d'autant que la limite est le 12 février cf ci-dessous
bonne chance pour tes concours
en fouillant sur le site j ai trouvé ceci

je t'explique comment chercher les infos sur le site

bandeau bleu
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
et tu as
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
je suis arrivée sur un groupement ifsi mais n ai pu aller plus loin
alors, le plus rapide c'est appeler d'autant que la limite est le 12 février cf ci-dessous
bonne chance pour tes concours

en fouillant sur le site j ai trouvé ceci
IFSI Hôpitaux Sud / Sainte Marguerite
Avenue Viton
13009 MARSEILLE
Contacter l'institut
Tel : 04 91 74 47 05
Fax : 04 91 74 54 16
Site internet : http://www.ap-hm.fr/portail-ecoles/index.asp
dates de concours
Concours écrit : 12/03/2016
Oraux : non communiquée
Résultats : 30/06/2016
Informations supplémentaires :
Rentrée : 5 septembre 2016
Tu vas sur le lien de MYLONA , tu vas sur : SOINS INFIRMIERS , dessous y'a les IFSI , tu vas sur : SUD , puis a ta droite y'a marqué :menu et dessous une liste avec marqué ADMISSION : et la, tu as le lien de pré inscription
Bonjour !
Ayant eu mon concours a la capelette, j aimerai echanger avec une personne qui aurait eu le concours a sainte marguerite. Je m etait un peu trompé dans mes choix car je ne connais pas marseille. Je garde encore espoir que quelqu un passe par la !
Ayant eu mon concours a la capelette, j aimerai echanger avec une personne qui aurait eu le concours a sainte marguerite. Je m etait un peu trompé dans mes choix car je ne connais pas marseille. Je garde encore espoir que quelqu un passe par la !

-
Bonjour Kevin 31, je ne peux pas encore te renseigner, je suis 23 ème sur la liste complémentaire IFSI Sainte Marguerite et 92 sur LC Capelette. J'espère avoir des nouvelles des candidats de la LC qui seront appelés le plus vite possible.
Rebonjour alexabra !
Deja avoir une reponse c est assez formidable pour moi
Du coups j ai eu question a te poser, dans le cas (ou c est pratiquement sur pour sainte marguerite en etant 23em) ou tu serais prise donc a sainte marguerite, il y aurait il possibilité de faire un echange avec toi ?
Je viens de Toulouse et je ne connaissais pas trop Marseille et du coups je me suis trompé dans mes choix :/
J ai eu des concours ailleurs mais je veux venir a Marseille et si je ne peux etre a sainte marguerite, mon choix ira ailleurs
Merci encore de ta reponse :$
(je t ai envoyé un mp et mail ^^)
Deja avoir une reponse c est assez formidable pour moi

Du coups j ai eu question a te poser, dans le cas (ou c est pratiquement sur pour sainte marguerite en etant 23em) ou tu serais prise donc a sainte marguerite, il y aurait il possibilité de faire un echange avec toi ?
Je viens de Toulouse et je ne connaissais pas trop Marseille et du coups je me suis trompé dans mes choix :/
J ai eu des concours ailleurs mais je veux venir a Marseille et si je ne peux etre a sainte marguerite, mon choix ira ailleurs

Merci encore de ta reponse :$
(je t ai envoyé un mp et mail ^^)
-
Bonsoir, eh oui le temps passe...
Apparemment, la règle est qu'il n'est pas possible de permuter d'IFSI (d'après les forums que j'ai consultés). Tu pourrais contacter l'APHM pour avoir confirmation, ou pas, s'agissant d'une permutation interne à l'APHM (la Capelette et Sainte Marguerite en faisant partie).
Tiens moi au courant, on ne sait jamais.
Apparemment, la règle est qu'il n'est pas possible de permuter d'IFSI (d'après les forums que j'ai consultés). Tu pourrais contacter l'APHM pour avoir confirmation, ou pas, s'agissant d'une permutation interne à l'APHM (la Capelette et Sainte Marguerite en faisant partie).
Tiens moi au courant, on ne sait jamais.
Je doit recontacter sainte marguerite demain. Et dans le cas ou tu aurais sainte marguerite, serais tu d accord pour faire un echange avec moi a la capelette ?
-
Pourquoi pas, mais personnellement je n'y crois pas trop. Seul l'APHM peut le décider. J'attends le retour de ton appel à l'APHM.
Tu aurais un moyen pour que l on puisse se contacter ?
Je t envoie un message privé :p
Je t envoie un message privé :p
-
Bonjour, ça y est, ils m'ont appelé, je suis admis. 23 ème sur LC.
Salut à tous, j'ai une petite question, pour être sûr de moi j'ai appelé l'ifsi Sainte Marguerite pour savoir s'il fallait que je confirme mon inscription sur la liste complémentaire ( 41 ème ) et on m'a certifié que non, est ce que vous aussi vous n'avez pas confirmer votre inscription? Merci de me répondre au plus vite! 

Avez vous des nouvelles sur l'avancée de la liste complémentaire svp ?
Bonjour ! Je suis 38 eme sur LC à sainte marguerite pensez vous que j’ai mes chance cette Année ? Merci bcp
Bonjours, as tu était contacter par l’ifsi ? Sait tu a combien ils sont remonter l’année dernière ? J'ai Entendu 130 mais je suis pas surlyli13 a écrit :Bonjour ! Je suis 38 eme sur LC à sainte marguerite pensez vous que j’ai mes chance cette Année ? Merci bcp
Merci
Re: Questions sur l'école
Bonjourtilouc a écrit :j'habite allauch:blanshka a écrit :Tilouc,
- J'aurais bien voulu savoir où as-tu fait tes stages en première année ? Et par la suite ? Les formateurs m'ont parlé de stages sur Aubagne et environs. Est-ce fréquent de faire des stages ailleurs que l'hôpital Ste marguerite, surtout la première année ?
Où habites-tu (pour savoir où c'est le plus pratique) ?
- Est-il possible de s'inscrire le jour des résultats si l'on est sur liste principale ?
Je te remercie
- 1ère année j'ai fait mes stages à: allauch (geriatrie), résidence du parc (chir ortho), aubagne (psychiatrie) et la conception (rhumatologie)
- 2ème année: la conception (psychiatrie), aubagne (foyer de vie), sainte marguerite (geriatrie), saint joseph (chirurgie), monticelli (chirurgie ophtalmique)
et oui il est fréquent de faire des stage hors sainte marguerite (beaucoup vont aussi a la conception et la timone)
je ne sais pas s'il est possible de s'inscrire le jour des resultats je ne me rappelle plus comment j'avais fait moi mais si tu veux quand je repasse à l'IFSI je leur demande (si je n'oublie pas bien sur)
ce poste date un peu mais je voulais savoir comment s'était passé le stage en ssr à Allauch, j y vais lundi et du coup je cherche un peu des témoignages.
Merci
ESI 2019/2022 IFSI Montperrin Aix en Provence
IDE Psychiatrie
IDE Psychiatrie