Concours Vichy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Kynshesa

Re: Concours Vichy

Message par Kynshesa »

Gadette63 a écrit :113 sur lc, j ai ete appele lundi.

Félicitation !!!!
Loorenzoo

Message par Loorenzoo »

Coucou tout le monde ! Bon bah moi, épreuve oral Vendredi à 11h15 ... Le stresse mooonte ...
Marion0830

Message par Marion0830 »

ça y est les résultats sont tombés!!! En ce qui me concerne, je suis admise!!!
Des futur(e)s collègues?
ESI Vichy 2016-2019
Toshi63

Message par Toshi63 »

Bonjour!! Felicitation a toi deja
Je suis aussi admise a vichy aussi ( et en lc a clermont) !
Je m'appelle charline j'ai 27 ans maman d'un petit garcon et j'habite a riom. Et j'ai super hate lol !!
Je trouve ca sympa de faire connaissance avant septembre
Et toi tu es d'ou?
Felicitation au recus et courage pr ceux en lc! :D
Marion0830

Message par Marion0830 »

Félicitations à toi aussi :D
Tu penses aller à Vichy? ou attendre une place à Clermont?
ESI Vichy 2016-2019
Toshi63

Message par Toshi63 »

merci bcp !!
et bien du coup j'hésite c'a m'en gâcherai presque le plaisir d'être prise lol
d'un point de vue pratique je préfèrerai Clermont mais trop peur qu'avec ma chance la liste complémentaire ne descende pas jusqu'à moi ( même si 32 c'est pas catastrophique non plus et que l'an dernier ils ont remontés toute la liste à Clermont) mais Vichy a vraiment très bonne réputation et au moins je suis sûre d'etre prise. enfin le dilemme quoi :lol:
et puis il y a la question des stages avec mon fils étant de Riom je me vois pas partir 5 ou 10 semaines au fin fond de l'allier
d'ailleurs si des esi de vichy passent par là serait il possible d'avoir des retours au niveau des stages où avez ou été envoyés plus sur riom/clermont/vichy ou vraiment dans les recoins du fin fond de l'allier lol
tu en avais passé d'autres des concours?
Marion0830

Message par Marion0830 »

Je comprends ton dilemme! Pas facile, surtout si ton fils est petit :clin:
J'ai la chance que mes 4 enfants soient pas trop petits (même si le dernier n'a que 6 ans).
Je n'avais passé qu'un seul concours.
J'avoue que le choix a donc été vite fait.Il y a le même nombre de km entre mon domicile-clermont et mon domicile-vichy, mais le temps de trajet est beaucoup plus court pour vichy (40 min environ) et pas de bouchons à 8h le matin. c'est facile d'accès pour moi.
L'excellent réputation évidemment a joué, mais aussi la promo plus petite...
Enfin, je me suis inscrite au concours 1 semaine avant la clôture des inscriptions donc pas trop le temps de tegiverser et je me suis préparée toute seule avec des bouquins en 1 mois 1/2
ESI Vichy 2016-2019
Toshi63

Message par Toshi63 »

Oui il est encore presquz tout neuf lol il aura 18 mois en septembre
Wahoooouuu 4 enfants le concours en poche chapeau mdame
Idem clermont ou vichy en terme de trajet ca ne me fait pas de difference c'est vraiment cette histoire de stages qui me
Preoccupe lol mais bon si il faut s'expatrier en rasz campagne je le ferai bien comme d'autres l'ont fait avant
J'ai egalement preparz le concours seul j'en avais passe deux donc je suis quand meme satisfaite de l'avoir au moins sur du premier coup
Marion0830

Message par Marion0830 »

Pour les stages, je ne sais pas encore comment ça fonctionne pour l'ifsi de vichy, mais il y a peu de chances que tu sois paumée à chaque fois, et peut être nous permettront-ils d'être près de chez nous parfois? Après c'est un choix cornélien et les 10 jours pour répondre passent vite...

J'ai reçu le dossier aujourd'hui, il faut répondre avant le 15/07. Le courrier est prêt! Il partira demain matin :D
Le rdv chez le médecin agréé est pris, il va me manquer encore qq papiers mais j'aimerai bien boucler tout ça assez vite!

Et attention! Il y a une rupture fabricant des tubertest, j'ai eu du mal à trouver le mien (j'ai bien téléphoné à 10 pharmacies... :choque: )
ESI Vichy 2016-2019
Toshi63

Message par Toshi63 »

Coucou
Bon et bien voila decision prise je ferai parti de tes collegues a la rentrée :D
Finalement le stages sont passes au second plan j'ai privilegie la qualite d'une petite promo et la reputation de l'ifsi de vichy
Alors le courrier partira lundi
Merci pour l'info pr le tubertest je vais me mettre en quete des lundi :) et egalement appeler le medecin agree et ca devrait le faire ! :D
Marion0830

Message par Marion0830 »

Super!!! :clin:
Mon dossier administratif est quasiment bouclé, il me manque des photocopies pour ma voiture et je pourrai le renvoyer.

Et j'ai rdv chez le médecin agréé demain pour le certificat + le tubertest.
ESI Vichy 2016-2019
Toshi63

Message par Toshi63 »

Marion0830 a écrit :Super!!! :clin:
Mon dossier administratif est quasiment bouclé, il me manque des photocopies pour ma voiture et je pourrai le renvoyer.

Et j'ai rdv chez le médecin agréé demain pour le certificat + le tubertest.

coucou! j'espere que tu vas bien :D
bon du coup moi le dossier administratif est ok me reste juste à le poster
pour le medecin agrée ca a été la grosse galère lol j'en ai appele 5 ou 6 avant d"en toruver un qui me prend et le rdv est le 2 aout :?
pour le tubertest tu avais raison ce fut épique d'en trouver un mais c'est bon il attend bien sagemment dans le frigo
d'ailleurs je voulais te demander c'est le doc agrée qui te l'a fait et tu y retourne apres pour la lecture?
Marion0830

Message par Marion0830 »

Oui, j'ai été voir que le médecin agréé. Il a vérifié mes vaccins, m'a prescrit un bilan pour les sérologies hépatite B, fait le certificat et fait le tubertest. J'y suis retournée 3 jours après avec les résultats du labo et pour la lecture du résultat du tubertest.

Mais je pense que tu peux très bien demander à ton médecin traitant de le faire... mais du coup ça t'oblige à consulter 3 fois
ESI Vichy 2016-2019
Toshi63

Message par Toshi63 »

Bon du coup il a fallu que j'aille chez le doc pour totalement autre chose elle m'a prescrit la serologie pr l'hepatite b j'ai mes resultats je suis protegee une bonne chose de faite manquera que le tubertest je le ferai le 2 aout chez le medecin agree et puis j'y retournerai pour la
Lecture c'est pas tres loin c'est pas bien grave
Comme ca apres je poste le dossier medical et tout sera ok ne restera qu'a attendre le 5.09 :D
Meme si ca sera vite la faut profiter de nos enfants d'ici la parce qu'apres tout le monde a l'ecole. Tu as prevu de
Partir en vacances?
Je ne sais pas si on sera beaucoup d'autres mamans a l'ifsi j'imagine que ca doit etre assez heteroclyte quand meme enfin on verra bien :)
Marion0830

Message par Marion0830 »

ça avance!!! :clin:

Non, nous ne partons pas cet été, budget serré, plein de dépenses imprévues nous sont tombées dessus...
je suis en congé (et au chômage) dans 3 semaines, j'ai hâte! ce petit mois de repos sera bienvenu avant d'attaquer.

Je suis en contact avec une autre future esi de notre promo, maman aussi, on ne sera pas seules :clin:

J'ai reçu le courrier de confirmation hier avec la date de rentrée (9h 30, plutôt cool pour un 1er jour!) mais je pensais avoir l'emploi du temps de la 1ère semaine...
j'ai eu le secrétariat au tel pour une question pour mon dossier, je leur ai demandé l'amplitude des cours. 8h à 17h30 (exceptionnellement dans l'année ça peut aller jusqu'à 18h) et pour l'emploi du temps, il sera donné le 1er jour.
ESI Vichy 2016-2019
Répondre