Préparation concours IDE
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Préparation concours IDE
Bonjour,
j'aimerai faire une prépa au concours IDE, réservé aux AS...
Savez vous qui peut me l'a financer ??? Prépa par correspondance, sur 3 mois genre mediformation
Sachant que je suis demandeuse d'emploi, inscrite, et je taff en intérim...
Et qui à pu être rémunérer par pôle emploi, ou conseil général, pour la formation IDE, pdt 3 ans???
Merci pour vos réponses
Savez vous qui peut me l'a financer ??? Prépa par correspondance, sur 3 mois genre mediformation
Et qui à pu être rémunérer par pôle emploi, ou conseil général, pour la formation IDE, pdt 3 ans???
Merci pour vos réponses
Re: Préparation concours IDE
Je n'ai pas de financement pour la prépa (j'ai fait celle du CNED sur 1 an, environ 400€ que j'ai payée en plusieurs fois), par contre financement par pôle emploi pendant les 3 ans de formation et prise en charge des frais de formation (21 000€ pour les 3 ans) par le conseil régional.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ok merci pour les renseignements...
- Steph_MEDIFORMATION
Bonjour,ounette77 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses
Je m'appelle Stéphanie et je travaille pour MEDIFORMATION, je peux donc vous renseigner. Nous proposons une préparation au concours spécifique pour les AS et AP. Accompagnement d'un tuteur infirmier ou cadre de santé, accès illimités aux cours et aux exercices et inscriptions possibles toute l'année. Je suis joignable au 01 78 09 83 13 pour plus d'informations.
Stéphanie - MEDIFORMATION - préparations aux concours paramédicaux

Bonjour Stéphanie
Merci pour votre aide...
J'ai rdv avec ma conseillère pôle emploi lundi pour faire le point, et voir si je pourrai bénéficier d'aides financières, pour déjà cette préparation et par la suite la formation...
Je vous tiens au courant, merci à vous
A bientôt
Sonia
Merci pour votre aide...
J'ai rdv avec ma conseillère pôle emploi lundi pour faire le point, et voir si je pourrai bénéficier d'aides financières, pour déjà cette préparation et par la suite la formation...
Je vous tiens au courant, merci à vous
A bientôt
Sonia
Stéphanie svp,
J'ai oublié de vous demander...
Est-ce que le programme mediformation est complet???
Y a longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école, et j'ai des grosses lacunes en maths, et j'aurai besoin d'entraînements et d'explications en étant cadrée par un cadre de santé...
Et les démarches de soins, mettre les besoins perturbés et les mettrent en lien, ça je savais très bien faire quand j'étais en formation à savoir ya 8ans...
Mais le temps a passé...
donc
Pensez vous qu'en bossant tout l'été et le mois de septembre jusqu'au concours en octobre c'est suffisant???
J'ai surtout besoin de cadre, de révisions et de travail, et de reprendre confiance en moi...voilà merci pour vos conseils
Bonne journée à très bientôt
J'ai oublié de vous demander...
Est-ce que le programme mediformation est complet???
Y a longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école, et j'ai des grosses lacunes en maths, et j'aurai besoin d'entraînements et d'explications en étant cadrée par un cadre de santé...
Et les démarches de soins, mettre les besoins perturbés et les mettrent en lien, ça je savais très bien faire quand j'étais en formation à savoir ya 8ans...
Mais le temps a passé...
donc
Pensez vous qu'en bossant tout l'été et le mois de septembre jusqu'au concours en octobre c'est suffisant???
J'ai surtout besoin de cadre, de révisions et de travail, et de reprendre confiance en moi...voilà merci pour vos conseils
Bonne journée à très bientôt
- StephyMediformation
Bonjour Sonia,
Je vous confirme que la préparation au concours infirmier spécifique pour AS/AP est complète. 10 devoirs ( dont 2 concours blancs notés), les 4 premiers devoirs porteront sur des cas concrets que VOUS rapporterez et qui seront donc liés à votre propre expérience professionnelle. Pour les lacunes en maths nous proposons un module de remise à niveau pour les bases en proportions, pourcentages, fractions etc...(niveau 3ème.) Cours + tests avec auto-correction !
Le tuteur vous transmettra un planning en début de formation pour vous guider dans vos révisions. Si vous êtes motivée et régulière dans votre travail (environs 2h/2h30 par jour) et que vous suivez bien les conseils de votre tuteur vous ferez une bonne prépa !
A bientôt,
Stéphanie
Je vous confirme que la préparation au concours infirmier spécifique pour AS/AP est complète. 10 devoirs ( dont 2 concours blancs notés), les 4 premiers devoirs porteront sur des cas concrets que VOUS rapporterez et qui seront donc liés à votre propre expérience professionnelle. Pour les lacunes en maths nous proposons un module de remise à niveau pour les bases en proportions, pourcentages, fractions etc...(niveau 3ème.) Cours + tests avec auto-correction !
Le tuteur vous transmettra un planning en début de formation pour vous guider dans vos révisions. Si vous êtes motivée et régulière dans votre travail (environs 2h/2h30 par jour) et que vous suivez bien les conseils de votre tuteur vous ferez une bonne prépa !
A bientôt,
Stéphanie

Mediformation.com - E-learning pour les soignants : formations professionnelles, préparations aux concours, tests et cours étudiants IFSI.
A très bien je suis un peu plus rassurée. ..
Vous parlez de cas concréés ok, de mes expériences ok, j'en ai plein, étant donné que j'ai fais de l'intérim pendant toutes ces années... a part 4 cdd sinon que de lintérim. ..
Est ce pas un frein à cette Préparation?
Y-a-t-il des organismes qui peuvent m'aider à payer cette Préparation?
J'ai contacté tout à l'heure le conseil général et régional ils ne financent pas de prépa par correspondance... mais me payent les frais de formation et pôle emploi sûrement un revenu. ..
N'est il pas possible de la payer en 10 fois 75euros par mois ?
Merci pour votre aide...
A bientôt
Sonia
Vous parlez de cas concréés ok, de mes expériences ok, j'en ai plein, étant donné que j'ai fais de l'intérim pendant toutes ces années... a part 4 cdd sinon que de lintérim. ..
Est ce pas un frein à cette Préparation?
Y-a-t-il des organismes qui peuvent m'aider à payer cette Préparation?
J'ai contacté tout à l'heure le conseil général et régional ils ne financent pas de prépa par correspondance... mais me payent les frais de formation et pôle emploi sûrement un revenu. ..
N'est il pas possible de la payer en 10 fois 75euros par mois ?
Merci pour votre aide...
A bientôt
Sonia
bonjourLenalan a écrit :Je n'ai pas de financement pour la prépa (j'ai fait celle du CNED sur 1 an, environ 400€ que j'ai payée en plusieurs fois), par contre financement par pôle emploi pendant les 3 ans de formation et prise en charge des frais de formation (21 000€ pour les 3 ans) par le conseil régional.
est tu satisfaite de ta prepa CNED peut tu nous en parler un peut
Bonjour, c'est Ounette77,
je me suis renseignée auprès de ma conseillère de Pole Emploi, qui m'a proposé une préparation au concours ide, dans le 94, de septembre à début avril, j'étais contente, car financée par la région et je touchais mon allocation.
Sauf que y'a un souci,
c'est apparemment, c'est la seule en ile de France, et c'est soit à 2h de transport aller de chez moi, ou 1h30 de route aller, avec 80km à faire, sans compter, les 8,60e de péage aller.
Donc ce n'est pas possible, je suis très motivée, mais j'ai une santé à préserver, et un enfant de 13 ans qui a besoin de moi...
Je pensai que c'était toute la semaine, et en fait, que je regarde sur le site, ça dit, 2 journées de 6h, par semaine, ok ça arrange un peu les choses !!!
Mais autre problème, qu'est ce que je fais le reste du temps ???
Si j'ai un poste d'ici là, et je l'espère, je n'aurai pas la disponibilité pour faire cette prépa avec ces 2 jours de cours par semaine, pdt 8 mois !!!
C'est plus que j'éprouve le besoin viscéral et psychologique de travailler, c'est un besoin, j'ai besoin de sortir de chez moi, de m'occuper des autres, au niveau financier, je toucherai le chômage.
Qu'en pensez vous ???
Que me conseillez vous???
Avez vous eu une situation similaire???
Merci à vous tous pour vos réponses.
A très vite
je me suis renseignée auprès de ma conseillère de Pole Emploi, qui m'a proposé une préparation au concours ide, dans le 94, de septembre à début avril, j'étais contente, car financée par la région et je touchais mon allocation.
Sauf que y'a un souci,
c'est apparemment, c'est la seule en ile de France, et c'est soit à 2h de transport aller de chez moi, ou 1h30 de route aller, avec 80km à faire, sans compter, les 8,60e de péage aller.
Donc ce n'est pas possible, je suis très motivée, mais j'ai une santé à préserver, et un enfant de 13 ans qui a besoin de moi...
Je pensai que c'était toute la semaine, et en fait, que je regarde sur le site, ça dit, 2 journées de 6h, par semaine, ok ça arrange un peu les choses !!!
Mais autre problème, qu'est ce que je fais le reste du temps ???
Si j'ai un poste d'ici là, et je l'espère, je n'aurai pas la disponibilité pour faire cette prépa avec ces 2 jours de cours par semaine, pdt 8 mois !!!
C'est plus que j'éprouve le besoin viscéral et psychologique de travailler, c'est un besoin, j'ai besoin de sortir de chez moi, de m'occuper des autres, au niveau financier, je toucherai le chômage.
Qu'en pensez vous ???
Que me conseillez vous???
Avez vous eu une situation similaire???
Merci à vous tous pour vos réponses.
A très vite
Au niveau des maths, rien à dire, c'est une vraie remise à niveau. Au niveau du français c'est très complet aussi mais c'est vraiment une remise à niveau quand on a de gros problèmes en orthographe (é/er a/à ou/où....); Je n'ai pas de problème de ce côté-là donc je n'ai pas ouvert le livret.titi.lyon a écrit :bonjourLenalan a écrit :Je n'ai pas de financement pour la prépa (j'ai fait celle du CNED sur 1 an, environ 400€ que j'ai payée en plusieurs fois), par contre financement par pôle emploi pendant les 3 ans de formation et prise en charge des frais de formation (21 000€ pour les 3 ans) par le conseil régional.
est tu satisfaite de ta prepa CNED peut tu nous en parler un peut
Pour les cas concrets j'ai regretté qu'il n'y ait pas vraiment de cours sur la formation AS, juste des devoirs à rédiger avec nos connaissances (mais niveau d'exigence très haut donc ça nous apprend à être très rigoureux, si on a 18 au CNED, ce qui est très dur à atteindre, on peut aller au concours assez confiante

Mais bon, la prépa quelle qu'elle soit ne se suffit pas à elle-même, si on vise les 1ères places (ce qui était mon cas puisqu'il n'y avait que 10 places) il faut faire énormément de travail personnel à côté et s'entrainer aussi par ses propres moyens.
Salut Lenalan,
même si ta réponse ne m'était pas destinée, merci.
peux tu répondre à mes questions stp, car je me sens perdue... je n'arrive pas à me décider, et à réfléchir.
peux tu répondre à mes questions stp, car je me sens perdue... je n'arrive pas à me décider, et à réfléchir.
Je n'aurais pas fait le choix de cette prépa, je pense qu'elles sont globalement inutiles et à la limite je préfère celles par correspondance où tu travailles quand tu veux, même si tu as un emploi à côtéounette77 a écrit :Salut Lenalan,

merci de m'avoir répondu avec franchise.
C'est ma conseillère pole emploi qui me l'a conseillée, je vais appelé tout à l'heure pour voir les modalités etc... ça se trouve c'est complet déjà !!!
Ma conseillère m'a dit que c'était financée par la région, et du coup je touche mes assedics, mais je pensai faire celle par médiformation, où il y a des très bonnes écho, et bien encadrée, et remise à niveau maths et français aussi, comme le CNED, et très complet apparemment au vu des témoignages, et ce qui m'intéresse c'est que je peux travailler, et prépa en 3 mois seulement.
qu'en penses tu???
C'est ma conseillère pole emploi qui me l'a conseillée, je vais appelé tout à l'heure pour voir les modalités etc... ça se trouve c'est complet déjà !!!
Ma conseillère m'a dit que c'était financée par la région, et du coup je touche mes assedics, mais je pensai faire celle par médiformation, où il y a des très bonnes écho, et bien encadrée, et remise à niveau maths et français aussi, comme le CNED, et très complet apparemment au vu des témoignages, et ce qui m'intéresse c'est que je peux travailler, et prépa en 3 mois seulement.
qu'en penses tu???
Moi perso je n'airais pas dans une prépa "à présence physique" même si c'est financé, après chacun ses besoins.... J'ai apprécié celle du CNED parce qu'on a beaucoup d'autonomie (justement je veux personne sur mon dos pour m'"encadrer", je m'encadre très bien toute seule, si j'ai envie de faire 3 devoirs sur une semaine et rien pendant 3 semaines c'est mon problème). C'est cette liberté que j'ai recherché, d'autres préfèrent justement avoir quelqu'un derrière pour les motiver.ounette77 a écrit :merci de m'avoir répondu avec franchise.
qu'en penses tu???