En route pour l'oral 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Fidèle
Re: En route pour l'oral 2016
Cc à ttes et à tous ! Me revoilà le retour!!!!! Question pr les connaisseurs : je vais intégrer mon poste d ide scolaire en septembre le rectorat m a dit que je serai en détachement pendant 1 an maintient de mon échelon avec mem grille de salaire sans prime de week-end bien sur, ce qui fait que ça change pas grand chose pour moi, mais par contre une fois que je vais intégrer l éducation nationale j ai vu qu a échelon égale je gagnerai moins c est bien ça ? On gagne moins dans l EN?????
Moi j'ai eu le même salaire. Ils ont mis un échelon en rapport avec le salaire que javais à l'hôpital.concoursinfirmier a écrit :Cc à ttes et à tous ! Me revoilà le retour!!!!! Question pr les connaisseurs : je vais intégrer mon poste d ide scolaire en septembre le rectorat m a dit que je serai en détachement pendant 1 an maintient de mon échelon avec mem grille de salaire sans prime de week-end bien sur, ce qui fait que ça change pas grand chose pour moi, mais par contre une fois que je vais intégrer l éducation nationale j ai vu qu a échelon égale je gagnerai moins c est bien ça ? On gagne moins dans l EN?????
Infirmiere
- Laurinette3921
- Adepte
balchou a écrit :Bon ça ne sera encore pas pour moi cette année... Postes trop loin...A tenter une troisième fois ?
Oh ma pauvre c'est vraiment dommage pour toi....

- Laurinette3921
- Adepte
balchou a écrit :Suis de l'académie Orléans Tours et suis trop déçue... Tellement de préparation et de galère pour... Rien...ça va être encore plus dur de se remotiver !
On se remotivera ensemble

Oui j'espère être suffisamment motivée pour le passer une troisième fois...Laurinette3921 a écrit :balchou a écrit :Suis de l'académie Orléans Tours et suis trop déçue... Tellement de préparation et de galère pour... Rien...ça va être encore plus dur de se remotiver !
On se remotivera ensemble
Bonjour Bachelou
Moi aussi je vais retenter une troisième fois
1ere année reçu au concours mais moins de poste que de reçu du coup j'ai refusé le seul poste que personne n'a voulu à 4 de chez moi
cette année écrit raté de 0.3 point
alors je me dis que 2017 c'est pour moi !
Surtout que je n'ai pas vraiment pu bosser cette année gros soucis de santé
allez on y croit !
Moi aussi je vais retenter une troisième fois
1ere année reçu au concours mais moins de poste que de reçu du coup j'ai refusé le seul poste que personne n'a voulu à 4 de chez moi
cette année écrit raté de 0.3 point
alors je me dis que 2017 c'est pour moi !
Surtout que je n'ai pas vraiment pu bosser cette année gros soucis de santé
allez on y croit !
Infirmière DE en Hémodialyse
Diplômée depuis 1995
concours infirmière de l'EN en 2017
Diplômée depuis 1995
concours infirmière de l'EN en 2017
On va se soutenir mutuellement !!! Rdv à la rentrée pour les révisions 

- Laurinette3921
- Adepte
Exactement les filles on va se motiver ensemble!!! On y croit ^^balchou a écrit :On va se soutenir mutuellement !!! Rdv à la rentrée pour les révisions
-
- Fidèle
Cc !!! Avis aux ide scolaires ou aux personnes qui connaissent la réponse : j ai un poste en internat avc logement on m a dit que tous les mois j avais un montant avantage en nature déduit sur mon salaire mais impossable savez combien ça représente ???? Et y a t il des primes que l on a pas ??? Si on a un poste avec logement de fonction en internat mais qu on prend pas le logement de fonction du coup à t on plus en salaire????
rien n'est déduit de ton salaire , par contre à la fin de l'année tu devras déclarer des avantages en nature sur ta feuille d'impot en plus de ton salaire. Ce montant te sera fourni par ta gestionnaire.Si poste logé, tu ne touches pas les IFTS mais c'est en cours de révision.concoursinfirmier a écrit :Cc !!! Avis aux ide scolaires ou aux personnes qui connaissent la réponse : j ai un poste en internat avc logement on m a dit que tous les mois j avais un montant avantage en nature déduit sur mon salaire mais impossable savez combien ça représente ???? Et y a t il des primes que l on a pas ??? Si on a un poste avec logement de fonction en internat mais qu on prend pas le logement de fonction du coup à t on plus en salaire????
Si tu ne prends pas le logement de fonction mais juste une chambre pour trs astreintes, je ne sais pas si tu les touches
- louloute2806
10 eme sur liste d'attente sur l'aca de montpellier ... déçue mais c'est le jeu je retente l'an prochain !
quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura nos notes écrit et oral ? j'ai rien reçu j'aurais aimé savoir mes notes :s
le seuil d'admissibilité à l'écrit je sais que c'est 15 mais après pas plus d'infos
quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura nos notes écrit et oral ? j'ai rien reçu j'aurais aimé savoir mes notes :s
le seuil d'admissibilité à l'écrit je sais que c'est 15 mais après pas plus d'infos
IDE dans l'EN (rentrée 2017)
IDE depuis 2012
pool chirurgie - médecine polyvalente - oncologie - psychiatrie
IDE depuis 2012
pool chirurgie - médecine polyvalente - oncologie - psychiatrie
Bonjour
Je tente le concours l'année prochaine !!!
Concoursinfirmier je cois que tu es sur l'académie d'Amiens, je vais passer mon concours de ce departement justement
ou as tu obtenues poste cette année ?
Je tente le concours l'année prochaine !!!
Concoursinfirmier je cois que tu es sur l'académie d'Amiens, je vais passer mon concours de ce departement justement

Bonjour,louloute2806 a écrit :10 eme sur liste d'attente sur l'aca de montpellier ... déçue mais c'est le jeu je retente l'an prochain !
normalement sur le haut de la page ou tu as ton classement il y a écrit: "note", tu cliques, tu rentres ton numéro de candidat, et voilà.
- Laurinette3921
- Adepte
Finalement j'ai été contacté hier par le rectorat pour un poste en internat au lycée de Nevers! Ce n'est pas l'idéal niveau géographique mais c'est toujours mieux que rien!!
Quand tu es en internat et que tu refuse le logement tu touche l'Ifts de ce qu m'a dit la dame du rectorat ^^
Quand tu es en internat et que tu refuse le logement tu touche l'Ifts de ce qu m'a dit la dame du rectorat ^^
Ce n'est pas tout à fait ça.Laurinette3921 a écrit :Finalement j'ai été contacté hier par le rectorat pour un poste en internat au lycée de Nevers! Ce n'est pas l'idéal niveau géographique mais c'est toujours mieux que rien!!
Quand tu es affectée en internat, tu peux demander à ne pas loger dans l'appart qui t'est attribué, le chef d'étab accepte ou pas....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)