En route pour l'oral 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Re: En route pour l'oral 2016

Message par concoursinfirmier »

Cc à ttes et à tous ! Me revoilà le retour!!!!! Question pr les connaisseurs : je vais intégrer mon poste d ide scolaire en septembre le rectorat m a dit que je serai en détachement pendant 1 an maintient de mon échelon avec mem grille de salaire sans prime de week-end bien sur, ce qui fait que ça change pas grand chose pour moi, mais par contre une fois que je vais intégrer l éducation nationale j ai vu qu a échelon égale je gagnerai moins c est bien ça ? On gagne moins dans l EN?????
titine42
Adepte
Adepte

Message par titine42 »

concoursinfirmier a écrit :Cc à ttes et à tous ! Me revoilà le retour!!!!! Question pr les connaisseurs : je vais intégrer mon poste d ide scolaire en septembre le rectorat m a dit que je serai en détachement pendant 1 an maintient de mon échelon avec mem grille de salaire sans prime de week-end bien sur, ce qui fait que ça change pas grand chose pour moi, mais par contre une fois que je vais intégrer l éducation nationale j ai vu qu a échelon égale je gagnerai moins c est bien ça ? On gagne moins dans l EN?????
Moi j'ai eu le même salaire. Ils ont mis un échelon en rapport avec le salaire que javais à l'hôpital.
Infirmiere
Laurinette3921
Adepte
Adepte

Message par Laurinette3921 »

balchou a écrit :Bon ça ne sera encore pas pour moi cette année... Postes trop loin...A tenter une troisième fois ?

Oh ma pauvre c'est vraiment dommage pour toi.... :(
Laurinette3921
Adepte
Adepte

balchou a écrit :Suis de l'académie Orléans Tours et suis trop déçue... Tellement de préparation et de galère pour... Rien...ça va être encore plus dur de se remotiver !

On se remotivera ensemble ;-)
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

Laurinette3921 a écrit :
balchou a écrit :Suis de l'académie Orléans Tours et suis trop déçue... Tellement de préparation et de galère pour... Rien...ça va être encore plus dur de se remotiver !

On se remotivera ensemble ;-)
Oui j'espère être suffisamment motivée pour le passer une troisième fois...
lilivored
Régulier
Régulier

Message par lilivored »

Bonjour Bachelou
Moi aussi je vais retenter une troisième fois
1ere année reçu au concours mais moins de poste que de reçu du coup j'ai refusé le seul poste que personne n'a voulu à 4 de chez moi
cette année écrit raté de 0.3 point
alors je me dis que 2017 c'est pour moi !
Surtout que je n'ai pas vraiment pu bosser cette année gros soucis de santé
allez on y croit !
Infirmière DE en Hémodialyse
Diplômée depuis 1995

concours infirmière de l'EN en 2017
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

On va se soutenir mutuellement !!! Rdv à la rentrée pour les révisions :clin:
Laurinette3921
Adepte
Adepte

balchou a écrit :On va se soutenir mutuellement !!! Rdv à la rentrée pour les révisions :clin:
Exactement les filles on va se motiver ensemble!!! On y croit ^^
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Message par concoursinfirmier »

Cc !!! Avis aux ide scolaires ou aux personnes qui connaissent la réponse : j ai un poste en internat avc logement on m a dit que tous les mois j avais un montant avantage en nature déduit sur mon salaire mais impossable savez combien ça représente ???? Et y a t il des primes que l on a pas ??? Si on a un poste avec logement de fonction en internat mais qu on prend pas le logement de fonction du coup à t on plus en salaire????
villard
Accro
Accro

Message par villard »

concoursinfirmier a écrit :Cc !!! Avis aux ide scolaires ou aux personnes qui connaissent la réponse : j ai un poste en internat avc logement on m a dit que tous les mois j avais un montant avantage en nature déduit sur mon salaire mais impossable savez combien ça représente ???? Et y a t il des primes que l on a pas ??? Si on a un poste avec logement de fonction en internat mais qu on prend pas le logement de fonction du coup à t on plus en salaire????
rien n'est déduit de ton salaire , par contre à la fin de l'année tu devras déclarer des avantages en nature sur ta feuille d'impot en plus de ton salaire. Ce montant te sera fourni par ta gestionnaire.Si poste logé, tu ne touches pas les IFTS mais c'est en cours de révision.
Si tu ne prends pas le logement de fonction mais juste une chambre pour trs astreintes, je ne sais pas si tu les touches
louloute2806

Message par louloute2806 »

10 eme sur liste d'attente sur l'aca de montpellier ... déçue mais c'est le jeu je retente l'an prochain !

quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura nos notes écrit et oral ? j'ai rien reçu j'aurais aimé savoir mes notes :s
le seuil d'admissibilité à l'écrit je sais que c'est 15 mais après pas plus d'infos
IDE dans l'EN (rentrée 2017)
IDE depuis 2012
pool chirurgie - médecine polyvalente - oncologie - psychiatrie
IDEvivi
Fidèle
Fidèle

Message par IDEvivi »

Bonjour
Je tente le concours l'année prochaine !!!
Concoursinfirmier je cois que tu es sur l'académie d'Amiens, je vais passer mon concours de ce departement justement :) ou as tu obtenues poste cette année ?
sophdie26

Message par sophdie26 »

louloute2806 a écrit :10 eme sur liste d'attente sur l'aca de montpellier ... déçue mais c'est le jeu je retente l'an prochain !

quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura nos notes écrit et oral ? j'ai rien reçu j'aurais aimé savoir mes notes :s
le seuil d'admissibilité à l'écrit je sais que c'est 15 mais après pas plus d'infos
Bonjour,
normalement sur le haut de la page ou tu as ton classement il y a écrit: "note", tu cliques, tu rentres ton numéro de candidat, et voilà.
Laurinette3921
Adepte
Adepte

Finalement j'ai été contacté hier par le rectorat pour un poste en internat au lycée de Nevers! Ce n'est pas l'idéal niveau géographique mais c'est toujours mieux que rien!!
Quand tu es en internat et que tu refuse le logement tu touche l'Ifts de ce qu m'a dit la dame du rectorat ^^
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Laurinette3921 a écrit :Finalement j'ai été contacté hier par le rectorat pour un poste en internat au lycée de Nevers! Ce n'est pas l'idéal niveau géographique mais c'est toujours mieux que rien!!
Quand tu es en internat et que tu refuse le logement tu touche l'Ifts de ce qu m'a dit la dame du rectorat ^^
Ce n'est pas tout à fait ça.
Quand tu es affectée en internat, tu peux demander à ne pas loger dans l'appart qui t'est attribué, le chef d'étab accepte ou pas....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Répondre