Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Esquirol)
Apparemment le 43 ème à été appelé
Euh je confirme pour la voiture: indispensable !! Il y a très peu de lieux de stage qui ne sont pas reliés en TCL, mais même quand ils le sont, il faut parfois compter 1h30 et 4 bus...
Tried this year. Et j'étais bien contente d'avoir ma voiture après avoir testé le transport 3-4 jours en partant à 5h12 au métro. (pour commencer à 7:30 et finir à 15:00 donc comptez encore 2h pour rentrer chez soi.... Et ne plus avoir de vie pdt 1 mois!)
Ils vont vous demander normalement sur le dossier si vous êtes véhiculés. Mais au final pour l'attribution des stages c'est tellement compliqué pour eux qu'ils n'en tiennent pas compte.
Tried this year. Et j'étais bien contente d'avoir ma voiture après avoir testé le transport 3-4 jours en partant à 5h12 au métro. (pour commencer à 7:30 et finir à 15:00 donc comptez encore 2h pour rentrer chez soi.... Et ne plus avoir de vie pdt 1 mois!)
Ils vont vous demander normalement sur le dossier si vous êtes véhiculés. Mais au final pour l'attribution des stages c'est tellement compliqué pour eux qu'ils n'en tiennent pas compte.
19 ans - IFSI Esquirol, prom l'Happycure 2015/2018
Stage n°1 : Chirurgie Orthopédique
Stage n°2 : EHPAD
Stage n°3 : Psychiatrie

Stage n°1 : Chirurgie Orthopédique
Stage n°2 : EHPAD
Stage n°3 : Psychiatrie

Tu veux dire qu'il y a très peu de lieux de stages qui sont reliés par les transports en commun donc la voiture est nécessaire pour les stages et quand bien même les transports relient certains lieux de stages, le temps de transport est long. C'est bien ça? La plupart des stages ont lieu en dehors de Lyon alors?Piouboun a écrit :Euh je confirme pour la voiture: indispensable !! Il y a très peu de lieux de stage qui ne sont pas reliés en TCL, mais même quand ils le sont, il faut parfois compter 1h30 et 4 bus...
Merci.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Institut Gernez-Rieux de Lille
Après rien ne sert de stresser maintenant pour ça. Ici pas de voiture aussi, je ne n'en achèterait sûrement pas. Il faudra s'organiser pour du covoiturage entre stagiaires, ou avec blablac*r, prendre le vélo...
Concours IDE 2016 Lyon pour Esquirol > Admise LP(2e) > Future ESI 2016-2019
Reconversion > Financement P.E. finalisé
Reconversion > Financement P.E. finalisé
Du nouveau de la LC aujourd'hui ? 

quand tu es hors agglomération pour un stage avec des horaires du matin genre 6h/14h c'est pas simple de trouver du blablacar et tu n'as pas forcément avec d'autres stagiaires....nar a écrit :Après rien ne sert de stresser maintenant pour ça. Ici pas de voiture aussi, je ne n'en achèterait sûrement pas. Il faudra s'organiser pour du covoiturage entre stagiaires, ou avec blablac*r, prendre le vélo...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Si vous appeler l'école penser à leur demander où ça en est sur la liste d'attente !!! Hihi
Ils en sont à 45 je viens d'appeler
Ça avance lentement ... Qqun a appelé ce matin ? J'essaierai d'appeler cet aprèm..
Tiens nous au courant !
Je bosse j'essai des que je peux !
J'ai trop peur qu'on m'envoie chier mdr
Bon j'ai appelé ça a pas répondu... Et je dois retourner bosser.. Qqun peut appeler svp? 

J'ai déjà appelé hier moi