IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
bonjour,
Y a-t-il des esi, idéalement des 1ère années... dans le coin pour répondre à quelques questions...

Y a-t-il des esi, idéalement des 1ère années... dans le coin pour répondre à quelques questions...

bonjour,
que veux tu savoir? je termine la première année à l'ifs Toulouse.
que veux tu savoir? je termine la première année à l'ifs Toulouse.
Coucou,
Merci d'avoir répondu...
Je souhaiterais d'abord connaitre les horaires de cours et surtout s'il y avait de la place pour se garer ou serait-il préférable d'utiliser les transports en commun?
Comment trouves-tu l'école et cette 1 ère année?
Suite à un report de scolarité, j'intègrerai l'ifsi en septembre 2016
Merci de me faire part de ton avis.
Bonne continuation.

Merci d'avoir répondu...

Je souhaiterais d'abord connaitre les horaires de cours et surtout s'il y avait de la place pour se garer ou serait-il préférable d'utiliser les transports en commun?
Comment trouves-tu l'école et cette 1 ère année?
Suite à un report de scolarité, j'intègrerai l'ifsi en septembre 2016

Merci de me faire part de ton avis.
Bonne continuation.

bonjour ifsi-ines,
Pour se garer c'est la galère. Si tu habites dans un endroit bien desservi par les transports en commun, je te conseille de les prendre.
En première année, l'ambiance est bonne. Il faut s'accrocher les premiers mois, en tout cas ça a été le cas pour moi puisque je suis maman et qu'il a fallu concilier vie familiale et études. Il faut tout réorganiser et s'adapter rapidement. Sinon, les formateurs et les intervenants sont bienveillants.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Pour se garer c'est la galère. Si tu habites dans un endroit bien desservi par les transports en commun, je te conseille de les prendre.
En première année, l'ambiance est bonne. Il faut s'accrocher les premiers mois, en tout cas ça a été le cas pour moi puisque je suis maman et qu'il a fallu concilier vie familiale et études. Il faut tout réorganiser et s'adapter rapidement. Sinon, les formateurs et les intervenants sont bienveillants.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
CHU Rangueil : 93ème LC
ESI 2015-2018 Rangueil
ESI 2015-2018 Rangueil
Oups j'ai oublié les horaires : au pire ce sera 8h - 18 h
CHU Rangueil : 93ème LC
ESI 2015-2018 Rangueil
ESI 2015-2018 Rangueil
merci beaucoup pour ces informations papou2003
Je suis également maman de 3 enfants du coup je vais m'accrocher...enfin je vais essayer de l'être dès le début

Je suis également maman de 3 enfants du coup je vais m'accrocher...enfin je vais essayer de l'être dès le début

Bonjour tout le monde !
Je rentre en septembre à l'ifsi.
merci pour vos informations papou2003
Je rentre en septembre à l'ifsi.
merci pour vos informations papou2003

Aide soignante depuis 2006.......Future ESI Rangueil..........financement ok.... rentrée septembre 2016

Bonjour aux ESI 2016-2019!!!
Un compte facebook a été créé, venez nous rejoindre
ESI TOULOUSE RANGUEIL-MARCHANT/ST GAUDENS 2016-2019

Un compte facebook a été créé, venez nous rejoindre
ESI TOULOUSE RANGUEIL-MARCHANT/ST GAUDENS 2016-2019

-
- Fidèle
Bonjour,
Qui connaît la date de publication des résultats du DE pour la promo 2013-2016 sur Toulouse ?
Merci.
Qui connaît la date de publication des résultats du DE pour la promo 2013-2016 sur Toulouse ?
Merci.
-
Est ce que il y a des desistement pour la 3eme annee a toulouse pour 2016 2017
? Ou possibilité d echange avec l ifsi de mont de marsan.
Merci
? Ou possibilité d echange avec l ifsi de mont de marsan.
Merci
-
Bonjour a tous!
J'aimerais savoir si ça intéresserai quelqu un de faire un échange / transfert d'ifsi?
Je suis actuellement étudiant en 1ere année à Montauban, et pour des raisons pratiques, je souhaiterai faire mes études à Toulouse.
en résumé, je viens a Toulouse, et vous, a Montauban.
Si on peut s'arranger..!!
Si interéssé, m'envoyer un mess sur facebook..
Merci!!
Arnaud Michotte de Welle
J'aimerais savoir si ça intéresserai quelqu un de faire un échange / transfert d'ifsi?
Je suis actuellement étudiant en 1ere année à Montauban, et pour des raisons pratiques, je souhaiterai faire mes études à Toulouse.
en résumé, je viens a Toulouse, et vous, a Montauban.
Si on peut s'arranger..!!
Si interéssé, m'envoyer un mess sur facebook..

Merci!!
Arnaud Michotte de Welle
-
Bonjour, je suis candiate pour les concours de mars 2017 à l'ifsi de Marchant, mais en lisant vos messages j'ai eu un doute qui me vient.. Les ifsi de Rangueil et Marchant sont ensemble (fusion ou collabaration?) ? Car les concours sont à des dates différentes, Rangeuil le 30/03 et Marchant le 24/03...
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je suis à l'ifsi d'avignon et je souhaiterai demander une mutation à l'ifsi de toulouse. Sachant que les mutations sont difficilement accordés et que toulouse est un des ifsi très demandé je souhaiterai avoir des conseils.
En vous remerciant !
Je suis à l'ifsi d'avignon et je souhaiterai demander une mutation à l'ifsi de toulouse. Sachant que les mutations sont difficilement accordés et que toulouse est un des ifsi très demandé je souhaiterai avoir des conseils.
En vous remerciant !