IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pat998
Régulier
Régulier

Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau

Message par pat998 »

Oui , et qu ils appellent le 4 Septembre !!! moi je dois trouver un logement etc etc ... :oops:
Mélina Moreau

Message par Mélina Moreau »

Pareil pour moi, j'habite à 7h de route de Strasbourg donc pour s'organiser après ça va être compliqué...

D'ailleurs est-ce que tu sais s'il y a une pré-rentré dans cette ifsi ?
pat998
Régulier
Régulier

Message par pat998 »

Je ne suis pas au courant de pré-rentrée , j espere que non, !!

7h de route ???? c'est pas toi qui vient du coin d avignon par hasard ?
Tu as passé l oral a quel date ? je me demande si on s est pas croisé a l oral.
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Bonjour futur ESI :)

J'ai vu que vous parliez de logement, si c'est nécessaire, il y a une résidence du crous non loin de l'école : Des studios à la résidence des Agapanthes et des chambres à la cité U Robertsau.

Quand la rentrée était en février, il y avait un pré-rentrée mais ça date d'il y a 4 ans. Et je ne sais pas comment ils s'organisent avec la rentrée en septembre.

Bon courage :)
sara1602

Message par sara1602 »

pat998 a écrit :Salut Mélina , je suis 58 eme en LC et toi ?

J ai appelé le secrétariat qui m'a dit qu ils étaient remontés jusqu a environ la 120 eme places en LC l année derniere .
ohh! je suis 57ème! j'avais appelé vendredi et la secrétaire m'a dit qu'ils étaient dans les 30 premiers oui ^^ j'espère de tout coeur qu'on sera pris! personnellement j'habite à strasbourg et j'ai été accepté à colmar mais j'espère tout de même strasbourg vu que c'est plus facile pour moi :/
ESI 2016/2019 Strasbourg Robertsau
Mélina Moreau

pat998 a écrit :Je ne suis pas au courant de pré-rentrée , j espere que non, !!

Non moi je viens d'Angers, c'est dans l'ouest entre Tours et Nantes :) Tu viens d'où toi ?

Et j'ai passé mon oral le 15 juin, convoquée pour 13h30 ;)
Mélina Moreau

Cey' a écrit :Bonjour futur ESI :)

J'ai vu que vous parliez de logement, si c'est nécessaire, il y a une résidence du crous non loin de l'école : Des studios à la résidence des Agapanthes et des chambres à la cité U Robertsau.

Quand la rentrée était en février, il y avait un pré-rentrée mais ça date d'il y a 4 ans. Et je ne sais pas comment ils s'organisent avec la rentrée en septembre.

Bon courage :)
Merci beaucoup pour ces renseignements :D
Après je trouve que les logements du Crous sont assez chère pour ce que c'est... Et j'ai déjà un peu regardé les appart' sur Robertseau, on en trouve plusieurs a pas trop chère et plus spacieux :)
sara1602

Message par sara1602 »

Mélina Moreau a écrit :
pat998 a écrit :Je ne suis pas au courant de pré-rentrée , j espere que non, !!

Non moi je viens d'Angers, c'est dans l'ouest entre Tours et Nantes :) Tu viens d'où toi ?

Et j'ai passé mon oral le 15 juin, convoquée pour 13h30 ;)
(je m'incruste si ça ne te dérange pas^^)

tu viens d'angers? ça va te faire un sacré déménagement! Tu verras, Strasbourg est une ville très charmante ;)
Mélina Moreau

sara1602 a écrit :
pat998 a écrit :Salut Mélina , je suis 58 eme en LC et toi ?

J ai appelé le secrétariat qui m'a dit qu ils étaient remontés jusqu a environ la 120 eme places en LC l année derniere .
ohh! je suis 57ème! j'avais appelé vendredi et la secrétaire m'a dit qu'ils étaient dans les 30 premiers oui ^^ j'espère de tout coeur qu'on sera pris! personnellement j'habite à strasbourg et j'ai été accepté à colmar mais j'espère tout de même strasbourg vu que c'est plus facile pour moi :/
Sur un groupe de concours fb je parle avec une fille qui attend aussi des nouvelles de Strasbourg, elle connait la 17eme personne sur LC et jeudi elle me disait que cette personne n'avait tjs pas été appelée... :?
Mélina Moreau

sara1602 a écrit :
(je m'incruste si ça ne te dérange pas^^)

tu viens d'angers? ça va te faire un sacré déménagement! Tu verras, Strasbourg est une ville très charmante ;)
Ahah sans problème ! :)

Oui je sais bien ce n'est pas la porte à côté mais j'ai envie de changer d'air un peu pour mes études et je suis tombé amoureuse de Strasbourg on va dire, j'en ai entendu bcp de bien aussi :P
sara1602

Message par sara1602 »

pourtant j'avais appelé vendredi matin et la secrétaire m'a dit qu'ils avaient déjà appelé les 30 premiers! en espérant qu'ils vont loin tout de même, y'a encore de l’espoir :clin:
Mélina Moreau

Après peut-être que c'est juste que la personne ne lui a pas de donné de nouvelles ;)

Honnêtement je pense que c'est bon pour nous parce que j'ai vu que l'année dernière ils sont remonté jusqu'à 120, en 2014 à 124 et 2013 à 130 ! Donc y a pas de raison que ça diminue autant cette année ;)

Après c'est qu'on ne sait vraiment pas quand on peut être appelé...
pat998
Régulier
Régulier

Message par pat998 »

Merci Sarah , Merci Cey

Et oui pas de soucis , tu peux t incruster , je vais pas me plaindre ca faisait 1 mois que j attendais que ce forum bouge !!
Maintenant c'est un peu plus vivant ;)

Marina , oui je connais tres bien Angers le Maine et Loire etc ;) , belle région aussi , mais Stras c'est ...j en suis amoureux aussi . Je suis vers Nancy et avant j etais de Paris ( ou je ne remettrais plus les pieds je pense ( sauf en touriste) !!
Il n y a pas de raisons en effet que la liste ne remonte pas a la 120 eme personne. Il ont appelé la 30 eme en LC et attendent les reponses de ceux ci. Et il la secretaire m a aussi dit qu a la rentrée , beaucoup ne payent pas leur frais de scolarité et sont de ce fait éliminés.. donc meme apres la rentrée il y a de l espoir .
Mélina Moreau

pat998 a écrit : Marina , oui je connais tres bien Angers le Maine et Loire etc ;) , belle région aussi , mais Stras c'est ...j en suis amoureux aussi . Je suis vers Nancy et avant j etais de Paris ( ou je ne remettrais plus les pieds je pense ( sauf en touriste) !!
Il n y a pas de raisons en effet que la liste ne remonte pas a la 120 eme personne. Il ont appelé la 30 eme en LC et attendent les reponses de ceux ci. Et il la secretaire m a aussi dit qu a la rentrée , beaucoup ne payent pas leur frais de scolarité et sont de ce fait éliminés.. donc meme apres la rentrée il y a de l espoir .
Ah Paris c'est vraiment une ville où je n'aimerai pas faire mes études !!!
Après j'espère quand même qu'on sera appelé vers début aout pour pouvoir s'organiser...

Et en ce moment je parle avec une fille sur fb qui a reçu son dossier de Strasbourg (elle était sur lp) et il y a une pré-rentré de prévu le 30 aout !
pat998
Régulier
Régulier

Message par pat998 »

Comme les gens ont 10 jours pour repondre , faut appeler environ tout les 10 jours , donc normalement la liste devrait bouger la maintenant ..
...j espere que ca marche de 30 en 30 !! ca serait cool ;)

PAris , j ai donné , et j aurai meme pu déja etre entré en ifsi en LC mais je n ai pas voulu retourner la :( ...
Répondre