IFSI déficitaires

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Petitepeche

Re: IFSI déficitaires

Message par Petitepeche »

Sosoker a écrit :oui 1000euros c la croix rouge c l'inconvénient ! le mois d'aout j'ai pas l'impression que sa va bouger lol j'ai même l'impression que toutes les classes sont déjà formé :choque:
Ne crois pas ça, j'ai appelé plusieurs IFSI est ils m'ont dis que ça bouge bcp en août et même début septembre. Avec les gens qui décident de changer de voie et ceux qui ne veulent plus faire la formation, il ne faut pas se décourager ! ! !
ESI 2016-2019
C'est que le début
S1 : Psychiatrie
S2 : Chirurgie orthopédique et traumatologique
LucieRobt

Message par LucieRobt »

Petitepeche a écrit :Coucou,
J'ai eu une proposition de la croix rouge sur ars mais j'hésite et j'attends d'autres réponses car 1000€ l'année c'est cher payé.
Jai toujours l'espoir que l'IFSI où j'ai passé le concours m'appelle!
Faut rester positive les filles, il reste encore tout le mois d'août

Mon dieu tu as trop de la chance ! Comment as tu fais ? Ahaha ! Tu es de l'ile de France déjà ou pas ? On m'a dit que c'etait un des critères de selection alors j'aimerais savoir si c'est vrai :choque:
2016 : Prépa concours ifsi
4 concours ide -> 3 oraux, 2 raté
1 en LC, 130e à Martigues
ESI 2016 - 2019 :D
Sosoker
Habitué
Habitué

Message par Sosoker »

Bonjour,

Nous n’avons pas encore épuisé notre liste complémentaire.

Cordialement

Fabienne BAUDRY

Secrétariat IFSI-IFAS

30 rue de la Madeleine

28200 CHATEAUDUN

Tél : 02.37.44.63.93
Bretonne ! 25 ans ! ESI 2016-2019 AU HAVRE
Petitepeche

LucieRobt a écrit :
J'ai eu une proposition de la croix rouge sur ars mais j'hésite et j'attends d'autres réponses car 1000€ l'année c'est cher payé.

Mon dieu tu as trop de la chance ! Comment as tu fais ? Ahaha ! Tu es de l'ile de France déjà ou pas ? On m'a dit que c'etait un des critères de selection alors j'aimerais savoir si c'est vrai :choque:
Oui j'ai passé mon concours dans le 94 et c'est vrai que les personnes qui ont passé leurs concours en IDF sont prioritaires. Comment j'ai fait? je me suis inscrit a 10h01 sur l'ARS lol j'ai lu que c'était littéralement les premiers inscrits les premiers appelés donc j'ai pas perdu de temps.
Tu as envoyé des lettres a plusieurs IFSI d'IDF? Pcq c'est la periode ou ils appellent et c'est comme l'ARS: ceux qui on envoyé les lettres les premiers sont les premiers appelés. D'ailleurs j'ai été appelé par un IFSI qui me propose une place, et vu ma note globale (30,25 de justesse lol) c'est vraiment pas les notes du concours qu'ils prennent en compte.
En parcourant le forum j'ai vu des témoignages de fille qui venaient d'Outre Mer et qui ont été prise sur l'ARS milieu Aout, alors si tu t'es inscrite sur le site le 18 et tu as bcp de chance de te faire appelé ne tinquiete pas.
ESI 2016-2019
C'est que le début
kroline14
Habitué
Habitué

Message par kroline14 »

Bonsoir, tu étais a quel rang?
LucieRobt

Message par LucieRobt »

Petitepeche a écrit :
LucieRobt a écrit :

Oui j'ai passé mon concours dans le 94 et c'est vrai que les personnes qui ont passé leurs concours en IDF sont prioritaires. Comment j'ai fait? je me suis inscrit a 10h01 sur l'ARS lol j'ai lu que c'était littéralement les premiers inscrits les premiers appelés donc j'ai pas perdu de temps.
Tu as envoyé des lettres a plusieurs IFSI d'IDF? Pcq c'est la periode ou ils appellent et c'est comme l'ARS: ceux qui on envoyé les lettres les premiers sont les premiers appelés. D'ailleurs j'ai été appelé par un IFSI qui me propose une place, et vu ma note globale (30,25 de justesse lol) c'est vraiment pas les notes du concours qu'ils prennent en compte.
En parcourant le forum j'ai vu des témoignages de fille qui venaient d'Outre Mer et qui ont été prise sur l'ARS milieu Aout, alors si tu t'es inscrite sur le site le 18 et tu as bcp de chance de te faire appelé ne tinquiete pas.
Je me suis aussi inscrite a 10h, je me suis dis qu'ils appellaient les premiers inscrits. Est-ce que c'est possible qu'un ifsi que l'on a pas mis dans nos choix nous contacte ? Et ça veut dire quoi le rang ? Dans mon pseudo j'ai 132 dont le 13 ma region et le 2 c'est quoi alors ?
Oui j'ai envoyé des dossiers à des ifsi suceptibles d'être déficitaires mais toujours rien. Le problème c'est que j'ai eu mes notes tard j'ai peur que ça joue puisque les autres ont pu envoyer leur dossier avant.
Aha ça me rassure qu'il ne regarde pas les notes car je l'ai eu moi aussi de justesse :D
Je prends mon mal en patience en espérant d'être contactée. :)
Petitepeche

LucieRobt a écrit :Je me suis aussi inscrite a 10h, je me suis dis qu'ils appellaient les premiers inscrits. Est-ce que c'est possible qu'un ifsi que l'on a pas mis dans nos choix nous contacte ? Et ça veut dire quoi le rang ? Dans mon pseudo j'ai 132 dont le 13 ma region et le 2 c'est quoi alors ?
Oui j'ai envoyé des dossiers à des ifsi suceptibles d'être déficitaires mais toujours rien. Le problème c'est que j'ai eu mes notes tard j'ai peur que ça joue puisque les autres ont pu envoyer leur dossier avant.
Aha ça me rassure qu'il ne regarde pas les notes car je l'ai eu moi aussi de justesse :D
Je prends mon mal en patience en espérant d'être contactée. :)
Ton identifiant veut dire que tu es la deuxieme personne a t'être inscrite de ta region.
ESI 2016-2019
C'est que le début
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Deuxième inscrite du département des Bouches du rhone
AmazonaAestiva

Message par AmazonaAestiva »

Bonjour à tou(te)s ! Si vous cherchez à intégrer un IFSI, je pense qu'en Picardie, ça peut être jouable. Je ne sais pas si les IFSI sont déficitaires ou pas mais je peux vous expliquer ma situation et vous jugerez de la faisabilité... Donc je me suis inscrite pour passer le concours d'entrée en IFSI. Il faut savoir qu'en Picardie, on passe le concours pour tous les IFSI de la région mais en ordonnant une liste de vœux pour les 11 IFSI de Picardie lors de l'envoi du dossier d'inscription au concours. Admise à passer les oraux, je les passe et le 1 juillet 2016, les résultats tombent : Je suis acceptée sur liste complémentaire. Je prends connaissance de mes notes : 12,64/20 aux tests d'aptitude, 8,42/20 à l'épreuve écrite et 12.00/20 à l'entretien. C'est pas fameux et mes notes me placent 301ème sur la liste complémentaire. Je fais une croix sur mon premier vœux et commence à me demander où je vais être affectée (car lors de l'entretien, un formateur nous avait expliqué que, même sur liste complémentaire, nous aurions tous une école à la rentrée). J'attends le 19 juillet 2016 avec impatience pour enfin commencer à chercher un logement près de mon IFSI d'affectation ! Le jour des résultats pour l'affectation, quelle surprise ! :choque: Je suis admise dans l'IFSI de mon 1er vœux ! 301ème sur LC et j'ai eu mon 1er vœux ! En glanant des informations ici et là, je me rends compte que ma situation n'est pas si exceptionnelle que ça en Picardie. Beaucoup sont dans mon cas ! Et si j'ai bien tout suivi, ils réorganisent souvent un concours en septembre par manque de candidats. Donc gardez espoir ! J'y croyais pas non plus et finalement même avec des petites notes et une place très loin dans la LC, j'ai réussi à avoir mon concours dans l'IFSI de mon choix !
LucieRobt

Message par LucieRobt »

AmazonaAestiva a écrit :Bonjour à tou(te)s ! Si vous cherchez à intégrer un IFSI, je pense qu'en Picardie, ça peut être jouable. Je ne sais pas si les IFSI sont déficitaires ou pas mais je peux vous expliquer ma situation et vous jugerez de la faisabilité... Donc je me suis inscrite pour passer le concours d'entrée en IFSI. Il faut savoir qu'en Picardie, on passe le concours pour tous les IFSI de la région mais en ordonnant une liste de vœux pour les 11 IFSI de Picardie lors de l'envoi du dossier d'inscription au concours. Admise à passer les oraux, je les passe et le 1 juillet 2016, les résultats tombent : Je suis acceptée sur liste complémentaire. Je prends connaissance de mes notes : 12,64/20 aux tests d'aptitude, 8,42/20 à l'épreuve écrite et 12.00/20 à l'entretien. C'est pas fameux et mes notes me placent 301ème sur la liste complémentaire. Je fais une croix sur mon premier vœux et commence à me demander où je vais être affectée (car lors de l'entretien, un formateur nous avait expliqué que, même sur liste complémentaire, nous aurions tous une école à la rentrée). J'attends le 19 juillet 2016 avec impatience pour enfin commencer à chercher un logement près de mon IFSI d'affectation ! Le jour des résultats pour l'affectation, quelle surprise ! :choque: Je suis admise dans l'IFSI de mon 1er vœux ! 301ème sur LC et j'ai eu mon 1er vœux ! En glanant des informations ici et là, je me rends compte que ma situation n'est pas si exceptionnelle que ça en Picardie. Beaucoup sont dans mon cas ! Et si j'ai bien tout suivi, ils réorganisent souvent un concours en septembre par manque de candidats. Donc gardez espoir ! J'y croyais pas non plus et finalement même avec des petites notes et une place très loin dans la LC, j'ai réussi à avoir mon concours dans l'IFSI de mon choix !
C'est super ce système en Picardie ! Grâce à toi je sais que si je n'ai pas d'école pour la rentrée, je repasserai mes concours en octobre et certainement un en Picardie :D
LucieRobt

Message par LucieRobt »

Vous pensez que l'ifsi de Sarreguemines est déficitaire ? Vu que j'étais en vacances la semaine dernière et que je ne pouvais envoyer de lettres, j'ai envoyé un mail avec mes notes et la secrétaire m'a répondu de lui envoyer par courrier. ça veut dire qu'il reste des places peut-être ?? :lol: Je crois que j'espère trop :lol:
sabrina88

Message par sabrina88 »

L'ifsi de sarreguemines est bien déficitaire une de mes amie est prise en faisant une lettre de motivation et en envoyant ces notes ! :)
Sosoker
Habitué
Habitué

Message par Sosoker »

j'ai appeler 4 ifsi ce matin pendant ma pause ^^ tous complet : Charleville, Abbeville, beaune, perray Vaucluse. Thonon me dit de rappeler la semaine pro ...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Et berck ?
Sosoker
Habitué
Habitué

Message par Sosoker »

je les ai appeler la semaine dernière , ils m"ont dit qu'ils ouvrent les courriers des candidats extérieur vers le 10 aout mais j'ai bien envie de rappeler lol
Répondre