Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Lille
coucou, j'espère que de ton côté, tu as eu un poste qui te convient.EMMMELINE a écrit :Une grande pensée pour la liste complémentaire.
Gros bisous à toutes
pour ma part, beaucoup de chance, je reste dans mon département dans un lycée. .
bisous
CARPE DIEM
Un petit coucou pour vous dire que j ai eu ma tutrice au téléphone qui m a dit que nous allons avoir 1 première réunion de rentrée sur lille le 6 septembre.
Nous aurons donc la possibilité de se rencontrer tous et toutes sur jour là visiblement en compagnie de nos tuteurs.
Une petite pensée pour la liste complémentaire je croise les doigts pour vous!
Nous aurons donc la possibilité de se rencontrer tous et toutes sur jour là visiblement en compagnie de nos tuteurs.

Une petite pensée pour la liste complémentaire je croise les doigts pour vous!
Ah super! Hâte de toutes vous rencontrer
Notre ide tutrice sera t elle dans le même bassin que nous ou pas?

Notre ide tutrice sera t elle dans le même bassin que nous ou pas?
Coucou
Les tutrices sont en général du même bassin afin de faciliter 1 proximité d encadrement.Pour ma part ayant choisi 1 poste en internat ma tutrice travaille également en internat c est 1 bon procédé je trouve pour mieux identifier les problématiques inhérentes à l internat.
Les tutrices sont en général du même bassin afin de faciliter 1 proximité d encadrement.Pour ma part ayant choisi 1 poste en internat ma tutrice travaille également en internat c est 1 bon procédé je trouve pour mieux identifier les problématiques inhérentes à l internat.
Ok ok.., oui en effet c'est mieux si la tutrice bosse dans le même bassin et encore + si elle bosse dans le même genre d'établissement...
Perso, je vais bosser en internat, avec des horaires assez particuliers puisque je ne serai QUE à l'internat (le lycée aura une ide externe), c'est à dire que je ferai 16h30-22h puis 6h30-9h et 3 astreintes..... J'espère que ma tutrice connaîtra un peu ce genre de poste car visiblement, c'est pas très répandu !!!

Comment connais tu déjà ta tutrice? J'imagine qu'on saura de qui il s'agit à la rentrée.....
Perso, je vais bosser en internat, avec des horaires assez particuliers puisque je ne serai QUE à l'internat (le lycée aura une ide externe), c'est à dire que je ferai 16h30-22h puis 6h30-9h et 3 astreintes..... J'espère que ma tutrice connaîtra un peu ce genre de poste car visiblement, c'est pas très répandu !!!

Comment connais tu déjà ta tutrice? J'imagine qu'on saura de qui il s'agit à la rentrée.....
Coucou a toutes
Celys je suis contente que ce soit dans le même département
Moi je suis en internat a 35-40 min de chez moi.
Anamat sais tu les horaires pour notre réunion du 6 septembre?
Caro&glob : Je ferais des horaires postés avec. 3 nuits d'astreinte par sem et un roulement sur 2semaines. Tu es dans quel établissement?
Celys je suis contente que ce soit dans le même département

Moi je suis en internat a 35-40 min de chez moi.
Anamat sais tu les horaires pour notre réunion du 6 septembre?
Caro&glob : Je ferais des horaires postés avec. 3 nuits d'astreinte par sem et un roulement sur 2semaines. Tu es dans quel établissement?
Emmeline : Alors visiblement toi aussi, tu auras des horaires "atypiques".... Tu es dans quel établissement ? Moi je suis à l'internat de ville à Arras, qui appartient administrativement au lycée Robespierre. Mais je n'aurai pas de contact direct avec le lycée. L'internat accueille des élèves de 6 établissements différents!
je suis aussi dans un internat à 20 mn de chez moi et j'ai aussi 3 nuits d'astreintes.celys a écrit :coucou, j'espère que de ton côté, tu as eu un poste qui te convient.EMMMELINE a écrit :Une grande pensée pour la liste complémentaire.
Gros bisous à toutes
pour ma part, beaucoup de chance, je reste dans mon département dans un lycée. .
bisous
J'ai pu rencontrer ma collègue d'externat, qui je pense sera pour moi d'une grande ressource.

CARPE DIEM
Coucou les filles
en ce qui concerne la réunion de septembre je n ai pas plus d information mais ne vous inquietez pas nous aurons 1 ordre de mission et en général c est 9h 17h.
Moi aussi je suis en internat avec 3 nuits d astreinte mais pas d horaires postés. Je suis perplexe face à vos horaires qui ne collent pas du tout avec la circulaire inhérente à l internat.Le rectorat est il au courant?
Faudra poser des questions le 6 septembre!
en ce qui concerne la réunion de septembre je n ai pas plus d information mais ne vous inquietez pas nous aurons 1 ordre de mission et en général c est 9h 17h.
Moi aussi je suis en internat avec 3 nuits d astreinte mais pas d horaires postés. Je suis perplexe face à vos horaires qui ne collent pas du tout avec la circulaire inhérente à l internat.Le rectorat est il au courant?
Faudra poser des questions le 6 septembre!
Super Celys
ça fait plaisir de voir que notre travail a porté ses fruits
Merci Anamat pour ces infos. Oui le rectorat est au courant. Hâte de vous rencontrer le 6 septembre alors

Merci Anamat pour ces infos. Oui le rectorat est au courant. Hâte de vous rencontrer le 6 septembre alors

Coucou les filles ! 
On commence à recevoir des courriers, ça ne chôme pas au rectorat
Petite question concernant la MGEN, ils demandent l'arrêté d'affectation, sauf que je ne l'ai pas reçu, je suis la seule dans ce cas-là ?
En tout cas, c'est pas que je commence à stresser, mais un peu quand même !

On commence à recevoir des courriers, ça ne chôme pas au rectorat

Petite question concernant la MGEN, ils demandent l'arrêté d'affectation, sauf que je ne l'ai pas reçu, je suis la seule dans ce cas-là ?
En tout cas, c'est pas que je commence à stresser, mais un peu quand même !
Coucou A2line : quels genres de courriers as tu reçu ?
Et t'inquiète, moi aussi je suis stressée et je ne pense pas qu'on soit les seules!!
Et t'inquiète, moi aussi je suis stressée et je ne pense pas qu'on soit les seules!!
Coucou Caro 
J'ai reçu un papier concernant la reprise de mon ancienneté et un autre pour l'affectation à la MGEN, et toi ?
Bises.

J'ai reçu un papier concernant la reprise de mon ancienneté et un autre pour l'affectation à la MGEN, et toi ?
Bises.
Pour le moment rien ...
Mais l'affection à la MGEN n'est pas obligatoire, si ?? On ne peut pas avoir notre propre mutuelle en fonction des forfaits qui nous intéresse ?