Académie de Lille

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
villard
Accro
Accro

Re: Académie de Lille

Message par villard »

Caro&glob a écrit :Mais l'affection à la MGEN n'est pas obligatoire, si ?? On ne peut pas avoir notre propre mutuelle en fonction des forfaits qui nous intéresse ?
Il ne s'agit pas de la mutuelle mais de la sécurité sociale. Le personnel de l'EN a son propre système de couverture sociale obligatoire (équivalent CPAM) plus une mutuelle non obligatoire qui porte le même nom...
Caro&glob
Régulier
Régulier

Message par Caro&glob »

Ah oui ok !!! Merci de la précision, mais quelle idée aussi de donner un nom de mutuelle à une sécurité sociale mdrrrr :lol:
Anamat
Régulier
Régulier

Message par Anamat »

Coucou les filles
concernant les courriers et la notification d affectation le seul document que nous avons reçu est celui qui nous a été envoyé par mail lors de la proposition de poste.le procès verbal nous sera remis par notre établissement d affectation lors de notre prise de poste.
Certaines d entre vous ont demandé 1 demande de détachement à leur établissement d origine avez vous reçu 1 réponse car pour ma part toujours pas de réponse. :?
Caro&glob
Régulier
Régulier

Message par Caro&glob »

Non, je n'ai pas non plus reçu de réponse de mon CH concernant le détachement......
EMMMELINE
Habitué
Habitué

Message par EMMMELINE »

Coucou les filles
Non la mutuelle n'est pas obligatoire à la mgen par contre la partie sécurité sociale est obligatoire à la mgen. J'ai rdv mercredi sur valenciennes je vous raconterais. Je les ai eu au téléphone ils veulent juste notre affectation (le mail que nous avons reçu pour nous signaler notre affectation)
Pour les ide fonctionnaire de la fph qu'avez vous envoyé comme doc pour reprise d'ancienneté?
Non ça ne chôme pas au rectorat
EMMMELINE
Habitué
Habitué

Message par EMMMELINE »

Ah mon téléphone bug je viens de lire certains de vos messages. Pas de nouvelles concernant mon détachement non plus j'appelle le bureau du personnel demain
Caro&glob
Régulier
Régulier

Message par Caro&glob »

Ah ça y est j'ai recu le courrier ! lol.
Pour ce qui est des docs pour l'ancienneté, il me semble qu'on avait du les donner au rectorat lors de l'inscription, non? Dans le doute, je vais préparer les documents de montée d'échelon, je pense que tout est repris dessus (grade, échelon, ancienneté...)
Anamat
Régulier
Régulier

Message par Anamat »

Re
concernant les docs à renvoyer il faut être le plus précis possible c'est à dire fournir tout les contrats réalisés avant votre intégration en tant que fonctionnaire hospitalière car les années dans le privé et les contrats comptent également. Je réalise l importance de bien ranger les documents administratifs maintenant :D
A2line59

Message par A2line59 »

Coucou ici :)

J'ai eu moi aussi l'un des agents de la MGEN au téléphone pour prendre rendez-vous, il m'a dit de ramener le papier d'acceptation du poste ( "on a l'habitude, c'est tous les ans pareil" )

Et là, j'attends de recevoir mes papiers de mon ancien employeur pour tout envoyer ^^ Ca va, j'ai eu que deux postes, mais j'imagine que pour celles qui ont fait plusieurs établissements ça doit être coton !

Bises.
EMMMELINE
Habitué
Habitué

Message par EMMMELINE »

Coucou les filles
J'ai eu mon rdv a la mgen de valenciennes hier. Je confirme que le papier d'affectation leur va. Il faudra juste leur envoyer notre 1ere fiche de paye par la suite. Je me suis affiliée à leur mutuelle elle est plus chère que la mnh pour info.
Concernant reprise d'ancienneté j'attends aussi des papiers d'un ancien employeur. Pour celles titulaire de la fph, vous envoyez aussi vos contrats de cdd a votre ch avant votre titularisation? Sur la feuille de montée d'échelon il est noté ma date de rentrée dans l'établissement, ça devrait suffire non? Merci d'avance
karine 5975

Message par karine 5975 »

Bonsoir à toutes,
ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum pour cause de manque de temps puis de vacances.
Tout d'abord une grande pensée pour la LC,j'espère que ça s'arrangera avec les syndicats à la rentrée et que vous aurez de bonnes nouvelles je croise les doigts pour vous.
Je viens de prendre connaissance des courriers reçus : merci pour vos infos sur la Mgen. pour l'ancienneté doit on faire la photocopie de chaque avancement d'échelon?ça va en faire des papiers car 19 ans de carrières..
J'ai hate de vous rencontrer début septembre.Bonne soirée et bonnes vacances à celles qui le sont. Moi je reprends le travaille demain.
alexandra24/02

Message par alexandra24/02 »

Anamat a écrit :Coucou
voici la liste
lycée jJ de forest avesnes sur helpe internat
LP leger coudekerque internat
ecole régionale des bateliers Douai internat
ces Canivez Douai internat
LP Ile Jeanty dunkerque internat
ecole E Couteaux Lille internat
LP lavoisier roubaix internat
Lp léonard de vnci a trith st leger internat
ces barrault avesnelles
ces shuman halluin
ces perrier hautmont
lycee dupleix landrecies internat
lycee sevigne +college roussel tourcoing
lycee zola wattrelos
lycee robespierre arras internat
lycee mariette boulogne internat
ces brel fruges internat
ces j mace henin beaumont internat
lycee woilliez montreuil internat

devrait s ajouter 3 autres postes à voir.

sinon comme je sais que toutes les filles ne postent pas qq connaitrait il les 2 premières du concours ça m intéresserait de savoir de quel endroit elles sont c est pour savoir ce que je peux espérer . :clin:

patience les affectations seront données avant la fin de la semaine prochaine.

Bonjour les filles !
Voilà je me présente je suis Alexandra née a Douai en 1980, là je vous ecrit de chez mes parents à Noyelles godault je suis devenue infirmière en 2004 diplômé à St Étienne du Rouvray ....
Pour suivre mon ex compagnon je suis toujours en Normandie et je suis devenue infirmière scolaire l'année dernière en ayant fait un an entant que Contractuelle au Lycée de Forges les eaux (76) où j'entame ma 3 ème année et cette année je suis toute nouvelle titulaire !

Je souhaite me détacher l'an prochain !
Pour vous rejoindre dans cette belle académie de Lille !
oui je sais j'ai un peu d'avance mais une mutation ça se prépare :)

Je voudrais un poste logée (proche de noyelles godault)
Et je sais que nous ne sommes pas toutes dans le même cas car beaucoup d'entre vous ont déjà une maison ....

Donc voilà je venais aux nouvelles concernant les affectations de chacunes et si éventuellement vous pensez rester sûr vos postes l'an prochain

Et je finirais en vous remerciant plus de 100000000 X car je ne pensais pas trouver cette mine d'informations qui va énormément faciliter ma mutation
et merci aussi d'avance pour vos futures réponses :clin:
daria-morgendorfer
Régulier
Régulier

Message par daria-morgendorfer »

Bonjour,

Cette question s'adresse aux (anciennes) contractuelles. Quand vous avez deja fait un remplacement sur l'annee scolaire precedente et que vous avez fait une lettre de motiv pour travailler à la rentrée, on vous a contactées pour un poste à quel moment?
nages droit devant toi nages droit devant toi!
cindy1102
Régulier
Régulier

Message par cindy1102 »

Bonjour combien étiez vous à passer le concours pour l académie de Lille? Merci
Anamat
Régulier
Régulier

Message par Anamat »

Bonjour à tous et toutes
retour de vacances pour ma part et prête à reprendre.J espère que vos vacances vous ont permis d évacuer tout le stress accumulé cette année avec la préparation du concours :D
je viens de lire les derniers posts pour ce qui est du concours nous étions environ 250 à l écrit une cinquantaine admissibles à l oral.
Pour les postes de contractuelles c est souvent à la fin du mois d aout voir tout début septembre que l on est contacté. Voir même un peu plus tard....
Pour répondre à Alexandra il faut savoir que pour les nouvelles recrues ils nous a été indiqué que le poste était à pourvoir pendant 2 ans avant de pouvoir muter du coup je pense qu il vaut mieux se rapprocher des infirmières referentes du bassin souhaité avant le mouvement des mutations J ai reçu mon détachement de la part de mon CH qui est accordé au 1 er septembre je suis soulagée! Et vous avez vous eu des nouvelles?
Répondre