Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Esquirol)
Les deux journées de pré-rentrée sont programmées les 24 et 25 août. Hormis quelques défections, la liste ne devrait plus beaucoup évoluer. Les candidats ont confirmé leurs places en réglant les droits d'inscription et ne reviendront pas dessus (sauf rares exceptions). Il ne devrait pas y avoir d'appel avant le 25 aoûtChlobbbb a écrit :Je vais vous faire un résumé de ce que la dame ma dit ce matin en gros celle qui s'occupe de la liste est parti en vacance lundi du coup ils n'ont appelé personne cette semaine , en gros à une place près j'aurai été appelé ... Je suis dégoûté ... et elle m'a dit que la ils n'appellerait plus personne avant le 22 août ! Super !

ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Un mec qui est79e a appelé en début de semaine et on lui a dit que comparé a l'année dernière il avait ses chances même si rien n'était sur ...
Oui, en comparaison à l'année dernière mais la liste était déjà remontée bien au delà du 50ème puisque le 30 juillet 2015, la 85ème personne sur la liste complémentaire était appelée (35 places en plus, c'est énorme). Donc, on n'est pas du tout dans la même configuration que l'an passé.Zoé69 a écrit :Un mec qui est79e a appelé en début de semaine et on lui a dit que comparé a l'année dernière il avait ses chances même si rien n'était sur ...
J'ajoute que la personne qui l'a renseigné n'était pas celle qui gère le concours puisqu'elle est partie en vacances.
ESI 2016-2019
Je comprends pas trop le fonctionnement de la liste puisque la 49 et 50 ème personnes ont renoncé à leur place pourtant j'ai pas été appelé ...
Non la secrétaire n'était pas encore partie en vacances
Comment le sais-tu? En es-tu vraiment sûre parce que si ces candidats avaient vraiment refusé la place, les deux suivants auraient été appelés. Tant que le quota de places en liste principale est atteint après les désistements successifs, la liste complémentaire ne bouge plus. Je suis donc très perplexeChlobbbb a écrit :Je comprends pas trop le fonctionnement de la liste puisque la 49 et 50 ème personnes ont renoncé à leur place pourtant j'ai pas été appelé ...

ESI 2016-2019
Elle est partie en vacances dès lundi ! Je t'invite à revenir sur la page précédente pour relire le message de Chlobbbb.Zoé69 a écrit :Non la secrétaire n'était pas encore partie en vacances
Chlobbbb a écrit :Je vais vous faire un résumé de ce que la dame ma dit ce matin en gros celle qui s'occupe de la liste est parti en vacance lundi du coup ils n'ont appelé personne cette semaine , en gros à une place près j'aurai été appelé ... Je suis dégoûté ... et elle m'a dit que la ils n'appellerait plus personne avant le 22 août ! Super !
ESI 2016-2019
Oui je connais les filles qui étaient 49 ème et 50 ème , et la secrétaire me dit qu'elle ne font rien tant qu'il n'y a pas de désistement écrit par mail or les mails arrivent sur la boîte mail de celle qui est en vacances 4 semaines ! Quelle organisation ! Ducoup il se peut qu'il y ait eu plusieurs désistement cette semaine mais elles ne sont pas au courant
Tu as en effet 10 jours pour confirmer ta place après avoir reçu l'appel de l'institut. Mais tu dois confirmer ou renoncer à ta place par écrit (non par e-mail). Tu reçois un coupon réponse à renvoyer pour indiquer si tu confirmes ton inscription ou si tu y renonces. Tu joins un chèque de 184 euros couvrant les droits d'inscription et éventuellement une enveloppe libellée et timbrée pour recevoir le dossier d'inscription par courrier.Chlobbbb a écrit :Oui je connais les filles qui étaient 49 ème et 50 ème , et la secrétaire me dit qu'elle ne font rien tant qu'il n'y a pas de désistement écrit par mail or les mails arrivent sur la boîte mail de celle qui est en vacances 4 semaines ! Quelle organisation ! Ducoup il se peut qu'il y ait eu plusieurs désistement cette semaine mais elles ne sont pas au courant
Comme je l'ai indiqué, il y aura encore des défections avant la rentrée mais ça ne va pas bouger avant la semaine du 22 août. Et la liste ne remontera pas aussi loin que l'an passé ou alors cela voudrait dire que tous ceux qui ont été contactés ces dernières semaines renonceraient à intégrer l'institut. L'année dernière était une année exceptionnelle du point de vue des désistements.
ESI 2016-2019
Oui il y en aura encore un peu... J'espère juste qu'il y en aura pile 16 ça m'arrangerait ...
Dans la bibliographie ils mettent le guide pratique des medicaments édition 2007, est-ce que vous pensez que si j'en prends une plus récente ça changera grand chose?
non mais tu auras peut être pas les mêmes pages qu'eux s'ils en citentEliiiiise a écrit :Dans la bibliographie ils mettent le guide pratique des medicaments édition 2007, est-ce que vous pensez que si j'en prends une plus récente ça changera grand chose?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
D'accord, merci pour ta réponse! Parce que trouver l'édition de 2007 c'est pas évident mdr
Pour info, je l'ai trouvé sur le bon coin à 5 euros 

Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Un conseil : n'achetez rien. C'est une bibliographie indicative, et la pharmaco de 1ère année ne requiert pas de bouquin spécifique. On aborde les vraies spécialités pharmaceutiques qu'en deuxième année.
Réviser vos calculs en croix, vos conversions, les unités de mesure (UI, ml, mg, g) et ça suffira amplement. Croyez-en une littéraire de souche qui s'en est sortie avec une excellente note en pharmaco.^^
1ml = 20 gouttes pour les produits
1ml = 15 gouttes pour le sang
et vous avez touuuuuut compris!!!!
Réviser vos calculs en croix, vos conversions, les unités de mesure (UI, ml, mg, g) et ça suffira amplement. Croyez-en une littéraire de souche qui s'en est sortie avec une excellente note en pharmaco.^^
1ml = 20 gouttes pour les produits
1ml = 15 gouttes pour le sang
et vous avez touuuuuut compris!!!!

19 ans - IFSI Esquirol, prom l'Happycure 2015/2018
Stage n°1 : Chirurgie Orthopédique
Stage n°2 : EHPAD
Stage n°3 : Psychiatrie

Stage n°1 : Chirurgie Orthopédique
Stage n°2 : EHPAD
Stage n°3 : Psychiatrie