IFSI Esquirol (Lyon)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Esquirol (Lyon)
Salut Zoe69,
Pour te donner une idée, l'année dernière, vers mi-juillet, ils en etaient a la 50è personne sur liste complémentaire. Après les 2 semaines de vacances de l'IFSI, c'est vraiment allée plus vite. Ils ont appelé la 133è sur liste complémentaire ! Donc garde espoir
Pour ce qui en est de ma formation, 60/60 ECTS sont bien validés, les partiels sont vraiments simples, enfin pour moi x)
Les stages sont très variés et les formateurs assez cool
++
Pour te donner une idée, l'année dernière, vers mi-juillet, ils en etaient a la 50è personne sur liste complémentaire. Après les 2 semaines de vacances de l'IFSI, c'est vraiment allée plus vite. Ils ont appelé la 133è sur liste complémentaire ! Donc garde espoir

Pour ce qui en est de ma formation, 60/60 ECTS sont bien validés, les partiels sont vraiments simples, enfin pour moi x)

++
IFSI Esquirol 2015-2018
C'est parti pour la 2è année !
C'est parti pour la 2è année !
Salut Zoe, écoute c'est que qui m'ont dit après je suis tomber sur une secrétaire plutôt pas sympathique je pense que tu devrais attendre 67 c'est carrément faisable !!
3 concours sur LC
Lyon rockefeller : 116 sur LC
CR Lyon ; 271 sur LC
Hauteville: 109 sur LC
Après des tonnes de lettre : IFSI de FLEYRIAT 2016-2019
Lyon rockefeller : 116 sur LC
CR Lyon ; 271 sur LC
Hauteville: 109 sur LC
Après des tonnes de lettre : IFSI de FLEYRIAT 2016-2019
Merci pour ta réponseSakine a écrit :Salut Zoe69,
++

Ouais je sais ils sont allés loin l'année dernière mais ils ont dit que c'était exceptionnel, les autres années ils ne sont pas allés aussi loin... Donc je sais pas quoi en penser et l'été va être très long

Ah bh tant mieux pour toi alors

Merci pour les infos et j'ai aussi choisis cette école pour la réputation des formateurs et les stages !

Je suis 66e lol me donne pas une place de plus c'est déjà assez difficile comme ça mdrrroceane-cl a écrit :Salut Zoe, écoute c'est que qui m'ont dit après je suis tomber sur une secrétaire plutôt pas sympathique je pense que tu devrais attendre 67 c'est carrément faisable !!
On verra bien ... Si c'est une année avec beacoup de désistements ou non !
Bonjour à tous et à toutes !
Admise à Esquirol, je tente en vain de remplir les documents ...
Le dossier d'inscription à Lyon 1 est juste incompréhensible, savez vous si le " N° de dossier de candidature" dans le cadre 1 correspond bien au numéro de pré-inscription que l'on a eu lorsque nous avons fait l'inscription au concours sur internet ? J'ai un doute car je comprend pas le lien entre Lyon 1 et Esquirol .. ( exemple avec les bourses, à la fac on a le droit à une bourse du CROUS or en IFSI c'est une bourse de la région)
Et autre question, on nous demande si l'on est boursier, si oui fournir la notification de bourse mais on est d'accord que on peux faire une demande de bourse seulement après avoir fait la rentrée en école, non ?
Le dossier d'inscription à Lyon 1 est juste incompréhensible, savez vous si le " N° de dossier de candidature" dans le cadre 1 correspond bien au numéro de pré-inscription que l'on a eu lorsque nous avons fait l'inscription au concours sur internet ? J'ai un doute car je comprend pas le lien entre Lyon 1 et Esquirol .. ( exemple avec les bourses, à la fac on a le droit à une bourse du CROUS or en IFSI c'est une bourse de la région)
Et autre question, on nous demande si l'on est boursier, si oui fournir la notification de bourse mais on est d'accord que on peux faire une demande de bourse seulement après avoir fait la rentrée en école, non ?
IDE Réanimation neurologique
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019
Des nouvelles auji de la LC ? 

Bonn.. Ils ont appelé la 28e personne cet aprem !
Moi non plus je n'ai pas tout compris... J'ai laissé ce dont je n'étais pas sûre (on verra bien à la pré-rentrée). Le numéro de dossier, j'ai effectivement pris celui de l'inscription internet au concours sans certitude...JEloo13 a écrit :Bonjour à tous et à toutes !
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
Bonjour ! Hier ils en étaient a 43 sur LC ! Qqun a des nouvelles ?
j'en peux plus c'est long ça stagne ..

-
Bonjour !
J'envisage de passer des concours l'année pro sur Lyon et je voudrais savoir si esquirol est une bonne école. Et aussi les frais d'inscription etc de cette année svp.
Merci d’avance
J'envisage de passer des concours l'année pro sur Lyon et je voudrais savoir si esquirol est une bonne école. Et aussi les frais d'inscription etc de cette année svp.
Merci d’avance

Terminale ST2S
Concours prévu en 2017
Concours prévu en 2017

Je m'adresse à ceux qui intègrent un institut lyonnais à la rentrée et qui ont le statut de demandeur d'emploi. Savez-vous comment se passe le financement de la formation (coût de la scolarité) avec le Conseil régional (que doit-on fournir?).
Le fait de se faire financer les frais de la scolarité par la région en tant que demandeur d'emploi non indemnisé est-il éligible avec une demande de bourse sanitaire et sociale que la région gère également?
Le fait de se faire financer les frais de la scolarité par la région en tant que demandeur d'emploi non indemnisé est-il éligible avec une demande de bourse sanitaire et sociale que la région gère également?
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Concours IDE 2016 Lyon pour Esquirol > Admise LP(2e) > Future ESI 2016-2019
Reconversion > Financement P.E. finalisé
Reconversion > Financement P.E. finalisé
Merci Nar pour cette information que je connaissais déjà

ESI 2016-2019
Bonjour, Cela m'a été confirmé que la région prenait en charge les frais de formation quand on est demandeur d'emploi. On ne paie que les 184 euros. Il faut que POLE EMPLOI valide le projet de formation, je n'ai eu aucun problème de ce côté là.
Pour les bourses je ne sais pas.
Pour les bourses je ne sais pas.
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
Sinon est-ce que quelqu'un sait à quelle heure se déroule cette fameuse pré-rentrée le 24 août ? ^^
ESI Esquirol 2016-2019
Lyon Esquirol : 10ème LP Paces
Lyon Esquirol : 10ème LP Paces