Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
StephyMediformation

Re: Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Message par StephyMediformation »

Las a écrit :bonjour,
qui a preparé son concours d'entrée en IFSI avec la prepa mediformation ?
avez vous reussi votre concours a l'issue de cette prepa ?
Bonjour, je m'appelle Stéphanie et je travaille pour MEDIFORMATION. Voici quelques uns des témoignages de satisfaction reçus par les tuteurs :
"Sur trois concours préparés, je ne suis allée qu à deux oraux ( Rouen et Reims avaient la même date D oral). J ai réussi mes deux concours:
-Rennes. Liste principale.
-Rouen. Liste complémentaire
Mon premier choix était Rennes donc super !
J ai eu 13,5 à tout les examens: tests D aptitude ( qui étaient ma hantise). Test rédactionnel. Oral.
La formation m a été très bénéfique pour les tests D aptitude. L'entraînement est primordial.
Pour le rédactionnel: une fois que l on a retrouvé les principes d une rédaction, c est bon.
L oral: je N ai pas eu le temps de faire mon deuxième entraînement. Mais c est nécessaire aussi quand on N a jamais passé de concours.
A 42 ans, l échec me faisait peur. Je suis ravie. "

"J'ai fini mes concours et j'ai eu les résultats... j'ai passé deux concours. Le premier je suis 52 sur la liste complémentaire et le deuxième je suis directement sur liste principale avec une note de 18, 5 sur 20 à l'oral!
Merci pour votre aide"

"Comme promis, suite à la préparation orale du concours d'entrée en école d'infirmière que j'ai faite avec vous, je viens d'avoir les résultats et je suis admise sur liste principale à Marmande. J'ai eu à traiter un sujet que nous avions vu ensemble. Merci pour votre aide. Bonne continuation."

Peut-être que d'autres répondront directement à votre message...en tout cas je reste joignable au 01.78.12.21.72 pour tous renseignements.
stéphanie :D
Mediformation.com - E-learning pour les soignants : formations professionnelles, préparations aux concours, tests et cours étudiants IFSI.
mariechri78

Message par mariechri78 »

Bonjour

Juste pour apporter mon témoignage.

Je suis passée par mediformation pour la préparation à l oral au concours. Je vous ai contacté 15 jours avant de passer mon premier oral. C était très tendu et j étais un peu perdue... tout se bousculait...

J ai eu dans la journée un tuteur attribué, Bruno. Il m a contactée dans la journée.et nous avons de suite commencer les entraînements. ..
Très efficaces puisque je commence les cours en septembre à l ifsi de montauban...

J ai donc pris le pack étudiant pour la première année... je vous redonnerai mon avis...

Bonne journée
StephanMediformation

Message par StephanMediformation »

mariechri78 a écrit :Bonjour

Juste pour apporter mon témoignage.

Je suis passée par mediformation pour la préparation à l oral au concours. Je vous ai contacté 15 jours avant de passer mon premier oral. C était très tendu et j étais un peu perdue... tout se bousculait...

J ai eu dans la journée un tuteur attribué, Bruno. Il m a contactée dans la journée.et nous avons de suite commencer les entraînements. ..
Très efficaces puisque je commence les cours en septembre à l ifsi de montauban...

J ai donc pris le pack étudiant pour la première année... je vous redonnerai mon avis...

Bonne journée
Bonjour Marie,

Je suis Stephan de Mediformation. Toutes nos félicitations pour cette belle réussite et merci pour ce témoignage !

C'est vrai que les préparations orales peuvent être très accélérées et pour autant très efficaces.

J'espère que le Pack Etudiant vous plaira, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez :)

Stephan
Mediformation.com - E-learning pour les soignants : formations professionnelles, préparations aux concours, tests et cours étudiants IFSI.
Elite990

Message par Elite990 »

J'ai passé plusieurs concours pour intégrer une école en soins infirmiers et je les ai tous obtenues grâce à une formation au CNED.
Je cherche à revendre mes livres et si besoin je me propose pour aider le future étudiant à obtenir son concours.
cannoliarancini

Message par cannoliarancini »

Elite 990 bonjour combien revends tu tes livres de préparation au CNED? comment t'es tu préparée stp? merci
ounette77
Fidèle
Fidèle

Message par ounette77 »

Salut c'est Ounette77

J'ai commencé la prepa de mediformation lundi dernier... qui est dans mon cas??? Peut être pouvons nous partagée cela??? Je la trouve très complète pour l'instant... j'attends vos réponses... à très bientôt...

Bonne soirée à tous...
ounette77
Fidèle
Fidèle

Message par ounette77 »

Bjr c'est ounette77,

il n'y a donc PERSONNE qui se prépare au concours ide réservé aux AS, avec MEDIFORMATION ??? Pour l'instant, j'en suis contente, mais j'aurai voulu avoir des témoignages de personnes, en plus de ceux que j'ai déjà lus...
Et aussi, pour parler de vos difficultés ou pas...

Merci à vous...
ounette77
Fidèle
Fidèle

Message par ounette77 »

Coucou c'est Ounette77

Bonne année à tous... je vous souhaite plein de bonheur et de réussites dans votre vie...

Est ce qu'il y en a qui ont réussi leurs concours ide réserve aux as, en le préparant 3 mois à l'avance avec mediformation ??? Jai tellement de lacunes que je fini par douter de moi et de mes compétences... j'ai tout simplement peur de ne pas y arriver... ça a l'air simple comme ça mais c'est loin d'être le cas... et au concours il faut taper ds les 15 sur 20 minimum... la pression est déjà là...

Une réponse me ferait du bien... merci de vos témoignages

A très bientôt

Ounette77
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ounette77 a écrit :Coucou c'est Ounette77

Bonne année à tous... je vous souhaite plein de bonheur et de réussites dans votre vie...

Est ce qu'il y en a qui ont réussi leurs concours ide réserve aux as, en le préparant 3 mois à l'avance avec mediformation ??? Jai tellement de lacunes que je fini par douter de moi et de mes compétences... j'ai tout simplement peur de ne pas y arriver... ça a l'air simple comme ça mais c'est loin d'être le cas... et au concours il faut taper ds les 15 sur 20 minimum... la pression est déjà là...

Une réponse me ferait du bien... merci de vos témoignages

A très bientôt

Ounette77
le concours c'est sur 30, il faut avoir plus de 15/30 pour être "reçu" mais pour avoir une place il faut effectivement avoir un minimum de 20/30, surtout s'il y a du monde, dans certains IFSI à moins de 22 ou 23 on entre pas.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ounette77
Fidèle
Fidèle

Message par ounette77 »

salut Lenalan

merci de me le rappeler!!!
Je sais bien que pour être reçue il faut au minimum avoir 15 sur 30, donc 10 sur 20 ok... mais le but est d'avoir bien plus pour avoir une chance que je sois reçue... ce n'est pas pareil...

Je ressens déjà la pression, car il va y avoir bcp de monde, et les meilleurs seront prises, et combien ??? Bonne question, en théorie, c'est 20% du nombre d'inscrit, mais la pratique est différente, car j'ai vu des ifsi où ils prennent que 10% pffttt donc même avec une super note, tu passes à la trappe!!! Ca me dégoûte à l'avance...

Comprends tu pourquoi j'ai des doutes, pourquoi j'ai peur de ne pas y arrivée, et que je me pose des questions... et les cas concrets, c'est chaud...

Enfin je stress déjà, toi tu es un exemple de réussite, encore bravo...
StephanMediformation

Message par StephanMediformation »

Bonjour Ounette77,

Je suis ravi d'apprendre que votre préparation se passe bien. Nous pouvons vous transmettre d'autres témoignages de nos participants, pour cela, n'hésitez pas à nous en faire la demande par mail à contact@mediformation.com.

Vous pouvez également nous joindre au 01.78.09.83.13 si vous souhaitez échanger sur votre préparation.

A bientôt !

Stephan
Ilyana57

Message par Ilyana57 »

Elite990 a écrit :J'ai passé plusieurs concours pour intégrer une école en soins infirmiers et je les ai tous obtenues grâce à une formation au CNED.
Je cherche à revendre mes livres et si besoin je me propose pour aider le future étudiant à obtenir son concours.
Bonsoir,
comment pouvez vous m'aider a obtenir le concours ,?
merci
poupette74
Adepte
Adepte

Message par poupette74 »

Bonjour

J'ai pas compris la partie que j'ai mis en gras dans le message de ouette77
Il faut avoir 15 au minimum aux tests psycho pour pouvoir passer à l'oral :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

ounette77 a écrit :salut Lenalan

merci de me le rappeler!!!
Je sais bien que pour être reçue il faut au minimum avoir 15 sur 30, donc 10 sur 20 ok... mais le but est d'avoir bien plus pour avoir une chance que je sois reçue... ce n'est pas pareil...

Je ressens déjà la pression, car il va y avoir bcp de monde, et les meilleurs seront prises, et combien ??? Bonne question, en théorie, c'est 20% du nombre d'inscrit, mais la pratique est différente, car j'ai vu des ifsi où ils prennent que 10% pffttt donc même avec une super note, tu passes à la trappe!!! Ca me dégoûte à l'avance...

Comprends tu pourquoi j'ai des doutes, pourquoi j'ai peur de ne pas y arrivée, et que je me pose des questions... et les cas concrets, c'est chaud...

Enfin je stress déjà, toi tu es un exemple de réussite, encore bravo...
Alexbonobo06

Message par Alexbonobo06 »

Je prépare a l oral pour le concours infirmier. Me contacter en MP
IDE référent hygiène, plaie et cicatrisation, et tuteur.
Je suis à votre écoute

Mon site internet pour les étudiants infirmiers https://alexandre-brandenb.wixsite.com/wikide
elisabethmart

Message par elisabethmart »

Bonjour,

Si vous êtes stressé avant de passer les concours d'infirmiers c'est normal, mais pas de raisons de ne pas réussir en passant par une prépa, elle est faite pour que vous réussissiez. Après si vous voulez des conseils pour réussir, ya un témoignage ici qui est instructif et destressant. https://diplomeo.com/actualite-reussir_concours_ifsi
Bon courage à tous !
Répondre