Glaucome et profession infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Olon21

Glaucome et profession infirmier

Message par Olon21 »

Bonjour, ma fille, en larme ma dit qu'elle avait abandonné son rêve d'infirmière au SMUR car le glaucome était une contre indication pour la profession. Est-ce vrai ? Je n'ai pourtant pas trouvé de réponse à ce sujet sur internet. Elle n'a même pas voulu faire une visite médicale apparemment. Donc y'a t il une acuité visuelle minimum pour être infirmière et dans un service comme le SMUR ? Merci de vos réponses.
Olon21

Re: Glaucome et profession infirmier

Message par Olon21 »

Et si c'est le cas n'y y'a t il pas d'exception à la médecine du travail ?
sebouw49
Adepte
Adepte

Message par sebouw49 »

bonjour,

j'ai trouvé ce sujet, peut être il peut vous être utile ..

bon courage
Olon21

Message par Olon21 »

Merci sebouw49, je suis un peu rassuré de voir qu'une personne ai quand même réussi à accéder à la formation. Pourtant après avoir posté mon message, je suis tombé sur un site disant q'une personne était inapte si elle présente une affection de longue durée de l'appareil visuelle. Mais apparemment ça à l'air d'être au cas par cas. Je vais voir avec son ophtalmo si il peut me renseigner car pour ma part je suis patissier donc la médecine j'y connais pas trop :lol:
sebouw49
Adepte
Adepte

Message par sebouw49 »

Olon21 a écrit :Merci sebouw49, je suis un peu rassuré de voir qu'une personne ai quand même réussi à accéder à la formation. Pourtant après avoir posté mon message, je suis tombé sur un site disant q'une personne était inapte si elle présente une affection de longue durée de l'appareil visuelle. Mais apparemment ça à l'air d'être au cas par cas. Je vais voir avec son ophtalmo si il peut me renseigner car pour ma part je suis patissier donc la médecine j'y connais pas trop :lol:
Effectivement comme vous le dite c'est au cas par cas :?
Avant d'entrer en formation l'école demande une visite médicale, ce sera lui seul qui déterminera si oui ou non votre fille peut suivre la formation :)
bonne continuation !
Répondre