Glaucome et profession infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Glaucome et profession infirmier
Bonjour, ma fille, en larme ma dit qu'elle avait abandonné son rêve d'infirmière au SMUR car le glaucome était une contre indication pour la profession. Est-ce vrai ? Je n'ai pourtant pas trouvé de réponse à ce sujet sur internet. Elle n'a même pas voulu faire une visite médicale apparemment. Donc y'a t il une acuité visuelle minimum pour être infirmière et dans un service comme le SMUR ? Merci de vos réponses.
Re: Glaucome et profession infirmier
Et si c'est le cas n'y y'a t il pas d'exception à la médecine du travail ?
Merci sebouw49, je suis un peu rassuré de voir qu'une personne ai quand même réussi à accéder à la formation. Pourtant après avoir posté mon message, je suis tombé sur un site disant q'une personne était inapte si elle présente une affection de longue durée de l'appareil visuelle. Mais apparemment ça à l'air d'être au cas par cas. Je vais voir avec son ophtalmo si il peut me renseigner car pour ma part je suis patissier donc la médecine j'y connais pas trop 

Effectivement comme vous le dite c'est au cas par casOlon21 a écrit :Merci sebouw49, je suis un peu rassuré de voir qu'une personne ai quand même réussi à accéder à la formation. Pourtant après avoir posté mon message, je suis tombé sur un site disant q'une personne était inapte si elle présente une affection de longue durée de l'appareil visuelle. Mais apparemment ça à l'air d'être au cas par cas. Je vais voir avec son ophtalmo si il peut me renseigner car pour ma part je suis patissier donc la médecine j'y connais pas trop

Avant d'entrer en formation l'école demande une visite médicale, ce sera lui seul qui déterminera si oui ou non votre fille peut suivre la formation

bonne continuation !