Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours Infirmière scolaire 2016
Bonjour,
Je compte passer le concours pour 2017 mais j'ai du mal à trouver des infos sur le déroulement du concours, oú est ce qu'on peut le passer, comment réviser etc
Si quelqu'un pouvait me donner des infos, que je puisse savoir ou me renseigner etc ça m'aiderait beaucoup.
Merci
Je compte passer le concours pour 2017 mais j'ai du mal à trouver des infos sur le déroulement du concours, oú est ce qu'on peut le passer, comment réviser etc
Si quelqu'un pouvait me donner des infos, que je puisse savoir ou me renseigner etc ça m'aiderait beaucoup.
Merci

- Laurinette3921
- Adepte
Amandine. a écrit :Bonjour,
Merci
Coucou, pour le déroulement du concours regarde sur internet tu aura des infos mais en gros: épreuve écrite sur des cas concrets concernant la profession d'infirmière scolaire. Puis si tu es admissible épreuve oral avec un jury: 10 min de présentation et 20 min d'entretien avec le jury où celui ci peut reprendre des éléments de ta présentation ou de poser des questions de mises en situation dans ta future profession.
Pour savoir où se passe le concours, c'est selon les académies. Donc il faut regarder sur internet pour telle ou telle académie, dans la session profession puis paramédical. C'est là où sont notées toutes les infos, (date limite d'inscription, date de l'écrit et résultats...)! A savoir que les concours ne sont pas ouverts tous les ans, cela dépend des postes à pourvoir.....
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas....
Bjr quelqu un revend des cours récents? Merci
- Laurinette3921
- Adepte
cindy1102 a écrit :Bjr quelqu un revend des cours récents? Merci
Coucou, tu peux contacter Audrey7191 elle vend les siens qu'elle a acheté cette année! (perso je peux te donner les miens mais ils sont de 2014 (ou 2013) je crois donc qq mises à jour à faire ^^)
Bonjour à toutes
Je repasse le concours pour la troisième fois cette année sur l 'académie de Lille
Quelqu'un revend t'il des cours CNED de l 'année dernière?
Qui le passe ou repasse sur Lille??
Je repasse le concours pour la troisième fois cette année sur l 'académie de Lille
- Emilie88400
- Fidèle
Bonjour
Je tente le concours l an prochain dans l académie de Nancy/Metz.
Ce sera la première fois.
Je ne sais pas du tout çomment m organiser, les livres indispensables à la préparation....
Quelqu un peut m aider??
D'avance merci
Je tente le concours l an prochain dans l académie de Nancy/Metz.
Ce sera la première fois.
Je ne sais pas du tout çomment m organiser, les livres indispensables à la préparation....
Quelqu un peut m aider??
D'avance merci
IDE en Cardio
Coucou moi je suis de l académie de Lille je vais le passer pour la première foisMary1974 a écrit :Bonjour à toutes
Bonsoir !!!
J'ai créé ce groupe facebook pour se retrouver si vous le souhaitez
c'est parfois plus simple que sur le forum
infirmière scolaire déjà en poste ou en passe de passer le concours on pourrait toute s'y retrouver pour partager !!!
https://m.facebook.com/groups/310375082 ... =bookmarks
J'ai créé ce groupe facebook pour se retrouver si vous le souhaitez

bonjour à toutes
je n'arrive pas aller sur le groupe Facebook??
et cool pour une nouvelle recrue pour le concours Lille :c'est plus simpa de réviser ensemble!
je n'arrive pas aller sur le groupe Facebook??
et cool pour une nouvelle recrue pour le concours Lille :c'est plus simpa de réviser ensemble!
En effet le lien ne fonctionne pas :/
https://www.facebook.com/groups/310375082646713/
https://www.facebook.com/groups/310375082646713/
Bonjour,IDEvivi a écrit :Bonsoir !!!
J'ai créé ce groupe facebook pour se retrouver si vous le souhaitezc'est parfois plus simple que sur le forum
infirmière scolaire déjà en poste ou en passe de passer le concours on pourrait toute s'y retrouver pour partager !!!
je participe à ce forum depuis plus de 8 ans et j'ai réussi mon concours grâce aux info obtenues sur celui ci. Depuis le forum s'est bien étoffé et toutes les réponses au métier ou au concours peuvent être trouvés sans problème en cherchant un peu.Il s'agit à mes yeux d'un minimum de motivation, nécessaire quand on souhaite intégrer l'EN par intérêt et pas seulement par défaut d'autre emploi....

- Laurinette3921
- Adepte
Je comprends le côté plus pratique sur facebook qu'ici.... on pense moins à aller sur le forum.....
Cela dit ces forums su infirmiers.comme sont une mine de trésor et d'information et de soutien aussi......
Courage aux nouvelles qui tentent le concours! On ouvrira prochainement un post pour le concours 2017 si cela vous dit! Ça sera plus pratique! Pour celles qui veulent les cours du CNED je peux en donner (je donne car ils datent de 2013 ou 2014 donc mises à jour à faire surtout niveau vaccination et dernières actualités de l'EN)....
Cela dit ces forums su infirmiers.comme sont une mine de trésor et d'information et de soutien aussi......
Courage aux nouvelles qui tentent le concours! On ouvrira prochainement un post pour le concours 2017 si cela vous dit! Ça sera plus pratique! Pour celles qui veulent les cours du CNED je peux en donner (je donne car ils datent de 2013 ou 2014 donc mises à jour à faire surtout niveau vaccination et dernières actualités de l'EN)....
Je ne dénigre pas du tout le métier de l'infirmière dans l'EN, c'est vraiment ce que je veux faire et je suis actuellement en poste, en cdi dans la fonction publique...... Donc non ce n'est pas par dépit ou autre fred, sachant qu'en plus j'avais déjà commencé à préparer le concours l'année dernière grâce aux forums et aux différents postes et à la fonction recherche.
Je continuerai bien sûr à venir sur le forum mais perso, Facebook, ça permet aussi d'être là plus rapidement pour trouver des informations et plus facile d'accès je trouve. Et puis, on ne trouve aucun groupe d'infirmier scolaire sur Facebook et ce groupe a avant tout été créé par aussi partager les expériences de chacun/chacune dans l'EN.
Laurinette3921 crois tu qu'on puisse quand même trouver les grandes lignes pour se préparer au concours dans ceux de 2014 ?? Si oui je suis intéressée
Je continuerai bien sûr à venir sur le forum mais perso, Facebook, ça permet aussi d'être là plus rapidement pour trouver des informations et plus facile d'accès je trouve. Et puis, on ne trouve aucun groupe d'infirmier scolaire sur Facebook et ce groupe a avant tout été créé par aussi partager les expériences de chacun/chacune dans l'EN.
Laurinette3921 crois tu qu'on puisse quand même trouver les grandes lignes pour se préparer au concours dans ceux de 2014 ?? Si oui je suis intéressée

Salut les filles (et les garçons), y aurait-il quelqu'un qui aurait des cours du cned à vendre? Je compte passer le concours en 2017 et je voudrais commencer à me préparer dès maintenant.
et ben non , il y un un groupe qui s'appoelle les papotes des infirmiers scolaire sur face bookIDEvivi a écrit :Je ne dénigre pas du tout le métier de l'infirmière dans l'EN, c'est vraiment ce que je veux faire et je suis actuellement en poste, en cdi dans la fonction publique...... Donc non ce n'est pas par dépit ou autre fred, sachant qu'en plus j'avais déjà commencé à préparer le concours l'année dernière grâce aux forums et aux différents postes et à la fonction recherche.