IFSI Evreux (haute Normandie)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Gwendooliine
Habitué
Habitué

Re: IFSI Evreux (haute Normandie)

Message par Gwendooliine »

Bonjour,il n'y a pas d'internat a lifsi il faut que tu te debrouille pour trouver un logement tu peut faire une demande au logement étudiant du crous cependant pour ma part j'ai trouver mon appart sur le bon coin

Bonne recherche et bonne rentrée
2 éme année IFSI Evreux
Bilbo84

Message par Bilbo84 »

Ok merci pour l'info ;o)
Je ne connais pas du tout la ville, tu me conseilles le centre vile ??
IFSI BERCK-SUR-MER 2016-2019
Gwendooliine
Habitué
Habitué

Après c'est pas une grande ville c'est plutôt calme le centre ville je pense moi je suis dans le quartier st Michel a 10min a pied de l'école ça fait des économies d'essence quand je suis pas en stage
2 éme année IFSI Evreux
Bilbo84

Message par Bilbo84 »

ok merci pour les infos !!
IFSI BERCK-SUR-MER 2016-2019
Malihu

Message par Malihu »

Coucou tout le monde,

Du coup on a pas de pré-rentré ? On rentre directement le 5 ? Est ce que quelqu'un sait à quelle heure ?

Mercii :D
Gwendooliine
Habitué
Habitué

Pour ma par l'année dernière on est rentrée le 5 (aussi ) sans pré rentrée,tous est expliqué la première semaines
2 éme année IFSI Evreux
Malihu

Message par Malihu »

Ah merci de ta réponse ça me rassure j'avais peur de louper quelque chose!
Gwendooliine
Habitué
Habitué

Non Non tkt j'avais la même inquiétude l'année prochaine tu as juste un rdv pour la photo de la carte étudiant et rendre ton dossier et après la rentrée directement
2 éme année IFSI Evreux
Malihu

Message par Malihu »

Oui ca c'est fait. Mercii beaucoup!
Margaux 27

Message par Margaux 27 »

C'est a 9H la rentrée le 5 sept
[Rentrée en IFSI septembre 2016 ! Tellement hate de commencer à apprendre ce métier d'Infirmière !
23ans et reconversion pro, ancienne secrétaire médicale]
Gwendooliine
Habitué
Habitué

Alors votre rentrée comment ça s'est passé ? si vous avez des Questions hésitez pas ... Pour info il est prévu (entre les délégués) de faire des parrainages qui fait que vous aurez chacun un parrain de deuxième année de notre promo =)

Bonne première année et accrochez dès maintenant pour ne pas vous y perdre. :D
2 éme année IFSI Evreux
Margaux 27

Message par Margaux 27 »

Ah c bien ca ! On a pa encore eu la presentation du bureau des etudiants. Sinon dans lensemble tou c bien passé malgres beaucoup dinfos dun coup lol et une petite apréhension tout meme car ils nous ont fai peur en disan ke la derniere promo etait donc 110 comme nous au depart et a la fin des 3 annees ils ont etaient ke 56 a recevoir leur diplome la en juillet :roll: donc pas trop rassurant lol
[Rentrée en IFSI septembre 2016 ! Tellement hate de commencer à apprendre ce métier d'Infirmière !
Gwendooliine
Habitué
Habitué

Oui la première semaine on est noyé d'information mais tous ca reviendra au fur et a mesure =) Nous aussi on a perdu quelque un dans notre promo une vingtaine en comptant les 4 redoublants... Mais c'est tous les ans comme ça et puis c'est souvent des gens à qui ça plaisait pas vraiment ou qui font un report pour problème financier ou pour maternité, ils dégagent pas les gens comme ça sauf sur conseil de discipline ou si à la fin de l'année tu as moins de 30 ects le redoublement est sur avis pédagogique.
Il faut travailler regulièrement et ne pas se laisser submerger,
Bon courage =)
Dernière modification par Gwendooliine le 11 sept. 2016 13:04, modifié 1 fois.
2 éme année IFSI Evreux
Valerie2525

Re:

Message par Valerie2525 »

Sinz a écrit :Déjà merci :) ensuite pour te répondre.

- L'histoire sur la réputation je l'ai lu sur ce forum. Il a été dit que c'était un des ifsi les plus déficitaires et comme personne ne voulait y aller, en étant sur liste complémentaire on avait beaucoup http://www.bonnetnoel.com/ de chance d'y rentrer.
Après ce n'est que ce que j'ai lu, donc si tu me dis que ce n'est que des calomnies je suis prêt à te croire! :clin:

- Sympa 70, les petites promo ca me branche plus!

- Je veux bien que ce soit cher comme partout, mais le prix moyen est de combien? Je vis à Paris depuis 4 ans, et je n'ai plus les moyens de payer 700 euros pour un studio de 20m²!
C'est pour ca que 300 ca se rapprocherait plus de mes moyens actuels.
J'ai aussi pensé à la coloc, mais si je réussi le concours de septembre, trouver un appart en colloc au mois de janvier/février ca me semble tendu?!

- Et sur Evreux, j'aimerais connaître l'ambiance de la ville. C'est plutôt animé? On peut sortir en pleine nuit et trouver encore du monde dans les rues, etc.

@+

Moi ce que je te conseille est de regarder sur le forum ou la comunauté de la zone là ou tu vas aller et contacter d'autres étudiants qui vont aussi venir de dehors pour faire une colloc.

Moi c'est ce que j'ai fait et ça à trés bien marché.
Margaux 27

Message par Margaux 27 »

Oui c sur que faut bossé mais c vrai kil nous ont quand meme mis une sacré pression en disan kon allé pu voir nos amis/familles et ke notre couple a interet detre solide ect... Moi ils mon fai paniké plutot qu'autre chose lol jme demande si jvai etre capable de reussir jai limpression de faire medecine vu comment il presente les choses mdr
Répondre