IFSI Esquirol (Lyon)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Esquirol (Lyon)
Sur mon dossier d'inscription c'est marqué à 14h mais je sais pas si c'est la même heure pour tousjbm71 a écrit :Sinon est-ce que quelqu'un sait à quelle heure se déroule cette fameuse pré-rentrée le 24 août ? ^^
IDE Réanimation neurologique
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019
-
Ma pré rentrée elle le 25 à 9h moi 

Admise Lyon Esquirol
Admise Lyon Croix rouge
Admise Chambéry
C'est donc Lyon Esquirol pour moi !
Admise Lyon Croix rouge
Admise Chambéry
Bonjour,
Je suis en train de finaliser le remplissage des documents fournis dans le dossier d'inscription. Je dois dire que c'est assez fastidieux
. On nous demande beaucoup de renseignements qui reviennent en boucle. En outre, le dossier d'inscription de Lyon 1 n'est pas très pratique à remplir avec ses cases grisées. À la base, il s'agit en plus d'un dossier à remplir de manière électronique ... !
Le dossier de Formulaire en vue de l'immatriculation d'un étudiant doit-il aussi être rempli quand on a plus de 28 ans parce que je ne comprends pas très bien sachant qu'en ayant plus de 28 ans, nous n'avons pas à souscrire à la SS étudiante.
Où en êtes-vous du vôtre? Rassurez-moi
.
Je suis convoqué le 25 !
Je suis en train de finaliser le remplissage des documents fournis dans le dossier d'inscription. Je dois dire que c'est assez fastidieux

Le dossier de Formulaire en vue de l'immatriculation d'un étudiant doit-il aussi être rempli quand on a plus de 28 ans parce que je ne comprends pas très bien sachant qu'en ayant plus de 28 ans, nous n'avons pas à souscrire à la SS étudiante.
Où en êtes-vous du vôtre? Rassurez-moi

Je suis convoqué le 25 !
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Il n'y a pas de numéro à donner (sauf si étudiant déjà inscrit à Lyon 1 dans le cas de la réinscription et l'autre numéro c'est le numéro de candidature dans le cas d'une connexion via Internet mais ce n'est pas notre cas puisque nous avons reçus les documents en support papier).Le dossier d'inscription à Lyon 1 est juste incompréhensible, savez vous si le " N° de dossier de candidature" dans le cadre 1 correspond bien au numéro de pré-inscription que l'on a eu lorsque nous avons fait l'inscription au concours sur internet ? J'ai un doute car je comprend pas le lien entre Lyon 1 et Esquirol .. ( exemple avec les bourses, à la fac on a le droit à une bourse du CROUS or en IFSI c'est une bourse de la région)
Dernière modification par Fedje le 21 août 2016 13:06, modifié 1 fois.
ESI 2016-2019
Bonjour Fedje , merci pour ta réponse mais le numéro d'inscription j'ai supposé que c'était celui qu'on a eu lors de l'inscription au concours qu'on a fait sur le web justement.
J'ai renvoyé le dossier médical ainsi que la demande d'équivalence mais je n'ai rien recu me disant qu'ils ont bien été réceptionné. Sinon je me suis penché plusieurs fois sur les papiers à fournir et à remplir pour la rentrée, je pense être opérationnelle, plus qu'a attendre cette fameuse pré-rentrée le 25 à 14h
Quelqu'un sait où il faut se présenter à cette pré-rentrée ? Rien est indiqué, peut être que l'accueil nous orientera ?
J'ai renvoyé le dossier médical ainsi que la demande d'équivalence mais je n'ai rien recu me disant qu'ils ont bien été réceptionné. Sinon je me suis penché plusieurs fois sur les papiers à fournir et à remplir pour la rentrée, je pense être opérationnelle, plus qu'a attendre cette fameuse pré-rentrée le 25 à 14h

ESI 2016-2019
ESI 2016-2019
Je n'ai envoyé aucun document même s'il était indiqué de faire parvenir le dossier de santé avant le 7 août. La page d'accueil mentionne qu'il faut apporter ces documents le jour de le pré-rentrée.
Pour ceux qui sont demandeurs d'emploi sans AREF, quels régime et statut avez-vous indiqué sur le dossier?
Pour ceux qui sont demandeurs d'emploi sans AREF, quels régime et statut avez-vous indiqué sur le dossier?
ESI 2016-2019
-
J'ai également envoyer mon dossier médicale et je n'ai pas de nouvelles non plus
Concernant le dossier de Lyon 1 je trouve ce dossier compliqué, il manque des cases à cocher et c'est pas toujours clair... J'ai peur d'oublier des choses ! Je serais rassurée jeudi haha.
Concernant la pré rentrée je pense qu'il faut aller à l'ifsi et qu'une fois sur place on nous guidera
J'ai hate que toute la paperasse soit faite c'est stressant haha
Le numéro de d'inscription c'est seulement lorsque tu à déjà été inscrite à l'université claude bernard auparavant

Concernant le dossier de Lyon 1 je trouve ce dossier compliqué, il manque des cases à cocher et c'est pas toujours clair... J'ai peur d'oublier des choses ! Je serais rassurée jeudi haha.
Concernant la pré rentrée je pense qu'il faut aller à l'ifsi et qu'une fois sur place on nous guidera

Le numéro de d'inscription c'est seulement lorsque tu à déjà été inscrite à l'université claude bernard auparavant
Admise Lyon Esquirol
Admise Lyon Croix rouge
Admise Chambéry
Admise Lyon Croix rouge
Admise Chambéry
Ouf ça me rassure si je suis pas la seule à l'avoir renvoyé !
Ok bon ba tant pis je l'ai déjà marqué si ils en ont pas besoin tant mieux
oui trop compliqué ce dossier ! J'ai aussi hate d'être jeudi que cette inscription soit faite et définitive , qu'on en parle plus jusqu'à la rentrée hihi !
Ok bon ba tant pis je l'ai déjà marqué si ils en ont pas besoin tant mieux

ESI 2016-2019
ESI 2016-2019
Bonjour, je cherche un étudiant ou jeune diplômé qui sera disposé à me vendre ses cours svp, à prix raisonnable bien-sûr... Si les cours sont complets, je peux aller jusqu'à 200 voir 250 euros. Merci
Coucou!! Qui a sa pré rentrée le 25 a 12h ?
À demain pour ceux qui ont leur pré-rentrée le 24 alors ^^ j'espère que toute cette paperasse se finira vite :p
ESI Esquirol 2016-2019
Lyon Esquirol : 10ème LP Paces
Lyon Esquirol : 10ème LP Paces
La rentrée est bien demain à 14h ?
J'ai hate de découvrir ce que cette première année nous réserve même si je pense que ca ne va pas être de tout repos
J'ai hate de découvrir ce que cette première année nous réserve même si je pense que ca ne va pas être de tout repos

ESI 2016-2019
ESI 2016-2019
Oui c'est à 14h 

Concours IDE 2016 Lyon pour Esquirol > Admise LP(2e) > Future ESI 2016-2019
Reconversion > Financement P.E. finalisé
Hello alors pour notre nouvelles promo il y a déjà 2 groupes FB "concurrents"
- Ifsi Esquirol promo 2016-2019 - 53 membres
- ESI - LYON ESQUIROL : 2016-2019 - 16 membres
Il serait bien de n'en garder qu'un
- Ifsi Esquirol promo 2016-2019 - 53 membres
- ESI - LYON ESQUIROL : 2016-2019 - 16 membres
Il serait bien de n'en garder qu'un

Concours IDE 2016 Lyon pour Esquirol > Admise LP(2e) > Future ESI 2016-2019
- StelliAngel
Bonjour à toutes(s),
Je prépare (seule) le concours pour 2017 (ça ne me fait pas peur je l'ai déjà fait (seule aussi), quand je l'ai passé en 2004, et réussi dans 2 écoles sur 2 présentés, directement sur liste principale pour les 2 (formation interrompue au bout de 6mois à cause de problèmes de santé...). Je reprends au bout de 10ans d'arrêt, car mon loulou va rentrer à l'école en septembre 2017 et que j'ai toujours voulu reprendre ma formation...
Je compte partir sur Lyon dès 2017.
Je pensais que les inscriptions s'ouvraient en décembre mais RIEN de précisé ni sur le site de l'école ni ici. Ceux qui sont actuellement en formation pourraient-ils me renseigner sur la date d'ouverture des inscriptions pour les concours 2017?
J'ai cru comprendre que Clemenceau n'avait pas hyper bonne réputation, dommage, du coup je compte présenter le concours à Esquirol, à défaut de Rockefeller qui est trop chère pour moi mais qui aurait été mon 1er choix...
Je présente aussi le concours à Nice (où vit toute ma famille côté maternel), histoire d'avoir une autre chance si ça ne se passait pas aussi bien que la 1ère fois!
Mais j'ai bon espoir, j'étais passée avec juste la moyenne à l'écrit (mon point faible c'était les tests psychotechniques, je sais ce que je dois bosser du coup
), mais 18 et 19 à l'oral...
Quand je vois que certains ne l'ont pas après dès mois de prépa paramédicale, je me dis que ça devrait aller... Même si forcément je stresse un peu car je dois bosser avec un loulou de 2ans dans les pattes (quand il n'est pas à la crèche), et après 10ans d'interruption de mes études, pas simple! Heureusement je suis toujours restée connectée au milieu, et j'ai toujours exercé en rapport avec le soin. Ces expériences me seront utiles, sans compter que je sais déjà à quoi m'attendre car j'ai déjà commencé la formation auparavant. Le programme a changé depuis les nouvelles lois, mais dans les grandes lignes, ça reste l'IFSI!
Allez, à très bientôt j'espère!
Et merci à ceux/celles qui pourront me répondre!
Je prépare (seule) le concours pour 2017 (ça ne me fait pas peur je l'ai déjà fait (seule aussi), quand je l'ai passé en 2004, et réussi dans 2 écoles sur 2 présentés, directement sur liste principale pour les 2 (formation interrompue au bout de 6mois à cause de problèmes de santé...). Je reprends au bout de 10ans d'arrêt, car mon loulou va rentrer à l'école en septembre 2017 et que j'ai toujours voulu reprendre ma formation...
Je compte partir sur Lyon dès 2017.
Je pensais que les inscriptions s'ouvraient en décembre mais RIEN de précisé ni sur le site de l'école ni ici. Ceux qui sont actuellement en formation pourraient-ils me renseigner sur la date d'ouverture des inscriptions pour les concours 2017?
J'ai cru comprendre que Clemenceau n'avait pas hyper bonne réputation, dommage, du coup je compte présenter le concours à Esquirol, à défaut de Rockefeller qui est trop chère pour moi mais qui aurait été mon 1er choix...
Je présente aussi le concours à Nice (où vit toute ma famille côté maternel), histoire d'avoir une autre chance si ça ne se passait pas aussi bien que la 1ère fois!
Mais j'ai bon espoir, j'étais passée avec juste la moyenne à l'écrit (mon point faible c'était les tests psychotechniques, je sais ce que je dois bosser du coup

Quand je vois que certains ne l'ont pas après dès mois de prépa paramédicale, je me dis que ça devrait aller... Même si forcément je stresse un peu car je dois bosser avec un loulou de 2ans dans les pattes (quand il n'est pas à la crèche), et après 10ans d'interruption de mes études, pas simple! Heureusement je suis toujours restée connectée au milieu, et j'ai toujours exercé en rapport avec le soin. Ces expériences me seront utiles, sans compter que je sais déjà à quoi m'attendre car j'ai déjà commencé la formation auparavant. Le programme a changé depuis les nouvelles lois, mais dans les grandes lignes, ça reste l'IFSI!
Allez, à très bientôt j'espère!
Et merci à ceux/celles qui pourront me répondre!