IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Guadeloupe
J'ai reçu mon courrier!!!!! je suis retenue suite à un désistement youhouuuuuuu!!!!! posté le 8, reçu aujourd'hui
j'ai 4 jours pour répondre à compter de la réception du courrier. Merci la Poste, car grosse panique vu que ça fait 10 jours que le courrier a été posté!!!! je suis en métropole donc une vraie galère pour joindre l'IFSI par téléphone.
J'ai harcelé leur ligne jusqu'à ce que ça décroche
Heureusement que j'ai appelé car du coup elle m'a dit d'envoyer d'urgence un mail car ils allaient passer à la suivante sur la liste
Bref, c'est fait !
Et ce sera Pointe à Pitre !!!!
Je n'ai que les infos sur le site du CHU (dossier d'inscription etc etc), quelqu'un a reçu autre chose qui me serait utile de prévoir plutôt que d'attendre sans rien faire ?
Je suis bien contente n'empêche

J'ai harcelé leur ligne jusqu'à ce que ça décroche

Heureusement que j'ai appelé car du coup elle m'a dit d'envoyer d'urgence un mail car ils allaient passer à la suivante sur la liste

Bref, c'est fait !
Et ce sera Pointe à Pitre !!!!
Je n'ai que les infos sur le site du CHU (dossier d'inscription etc etc), quelqu'un a reçu autre chose qui me serait utile de prévoir plutôt que d'attendre sans rien faire ?
Je suis bien contente n'empêche

8e sur LC Bacheliers IFSI Guadeloupe 2016
CG: 14 TA: 14 et oral: 10,5
Courrier reçu le 18 juillet : me voilà ESI 2016-2019 !

kikou tt le monde
Merci pour le conseil les filles....
YOUPIIIIIIIIIII je suis trop contente pour toi hollybell
pour l'instant rien de plus com info, ah oui si tu peux répérer les 2 livres obligatoires en France n'hésite pas car pou l'instan il n'y en a pas en guadeloupe, une librairie m'a mm dit qu'il ne commandera pas l'un des 2, donc je cherche une bonne ame en france pour me les récupérer.
voila pour le moment
Merci pour le conseil les filles....
YOUPIIIIIIIIIII je suis trop contente pour toi hollybell
pour l'instant rien de plus com info, ah oui si tu peux répérer les 2 livres obligatoires en France n'hésite pas car pou l'instan il n'y en a pas en guadeloupe, une librairie m'a mm dit qu'il ne commandera pas l'un des 2, donc je cherche une bonne ame en france pour me les récupérer.
voila pour le moment
Je suis en métropole en ce moment. Je vais commander les miens. Dis-moi lequel il te faut et je te le ramène.
Bon, si vous comprenez les histoires d'inscription sur le site universitaire vous me le dites car j'ai créé mon compte ecandidat mais après ça, je ne peux pas candidater pour la L1 licence DE infirmier 1ere année car c'est clos depuis le 25 juin 2016...
J'ai déjà demandé mon casier judiciaire et fait mes photos ce matin, pour le reste ça attendra de rentrer en Guadeloupe car je n'ai pas les papiers avec moi...
reste maintenant le casse-tête des démarches Pôle Emploi pour l'AIF et trouver un mode de garde périscolaire pour mes filles....

Bon, si vous comprenez les histoires d'inscription sur le site universitaire vous me le dites car j'ai créé mon compte ecandidat mais après ça, je ne peux pas candidater pour la L1 licence DE infirmier 1ere année car c'est clos depuis le 25 juin 2016...

J'ai déjà demandé mon casier judiciaire et fait mes photos ce matin, pour le reste ça attendra de rentrer en Guadeloupe car je n'ai pas les papiers avec moi...
reste maintenant le casse-tête des démarches Pôle Emploi pour l'AIF et trouver un mode de garde périscolaire pour mes filles....

ah super cool té tro gentille, déja les 2 livres obligatoires si tu peux stp merci, le reste je véré après.
Concernant cette histoire de site universitaire, cé le parcours du combattant, on fait ss doute partit du cas n°2 donc j'ai fait l'étape puis apparement il faut attendre un autre mail qui donnera d'autre n° de dosier donc je patiente mais je vais bientot faire mon inscription et je reposerais la question, gte tien au courant dès que j'ai une solution.
Merci encore pour les bouquins
Concernant cette histoire de site universitaire, cé le parcours du combattant, on fait ss doute partit du cas n°2 donc j'ai fait l'étape puis apparement il faut attendre un autre mail qui donnera d'autre n° de dosier donc je patiente mais je vais bientot faire mon inscription et je reposerais la question, gte tien au courant dès que j'ai une solution.
Merci encore pour les bouquins
oh zut!!! j'ai passé commande 30 mn avant d'avoir ton message, ne voyant pas de réponse de ta part et compte tenu des délais de livraison, pour être certaine d'avoir les livres avant que je reprenne l'avion
En plus, je n'arrive plus à poster un message sur le forum depuis mon portable, je suis obligée d'aller sur un pc et je n'ai pas celui de mes parents à dispo quand je veux...
Je suis vraiment désolée...
Ma mère me disait qu'à Cultura il y avait plein de bouquins sur la profession alors peut-être que je pourrais les trouver.
Je tâche d'y aller avant de repartir et te tiens au courant.

En plus, je n'arrive plus à poster un message sur le forum depuis mon portable, je suis obligée d'aller sur un pc et je n'ai pas celui de mes parents à dispo quand je veux...
Je suis vraiment désolée...
Ma mère me disait qu'à Cultura il y avait plein de bouquins sur la profession alors peut-être que je pourrais les trouver.
Je tâche d'y aller avant de repartir et te tiens au courant.

Tkt ya pas de soucis si tu les as tant mieux sinon cé pas bien grave, tien moi au couran
Bonjour les nouveaux esi de Guadeloupe,
Profiter de vos vacances, voilà la seul chose à faire, car pendant 3 ans vous n'aurez plus de temps votre famille et ami. Vous allez stresser pour chaque évaluations, vous allez stresser en début de stage, vous allez stresser pour vos résultats, vous allez prendre ou perdre du poids selon votre morphologie et d'autre surprise que je vous laisse découvrir. DONC UN BON CONSEIL profiter de vos vacances, amis, familles et du sommeil. Vous allez boire ifsi, manger ifsi, dormir ifsi, songer ifsi, vivre ifsi...
Bienvenue à l'iifsi

Profiter de vos vacances, voilà la seul chose à faire, car pendant 3 ans vous n'aurez plus de temps votre famille et ami. Vous allez stresser pour chaque évaluations, vous allez stresser en début de stage, vous allez stresser pour vos résultats, vous allez prendre ou perdre du poids selon votre morphologie et d'autre surprise que je vous laisse découvrir. DONC UN BON CONSEIL profiter de vos vacances, amis, familles et du sommeil. Vous allez boire ifsi, manger ifsi, dormir ifsi, songer ifsi, vivre ifsi...
Bienvenue à l'iifsi

ESI 2014/2017
S1 Neuro 30/30 ECTS S2 stage PMI et SSIAD : 30/30 ECTS
S3 chir 29/30 ECTS S4 stage en psy 29/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
S6 endocrinologie / SSR /Psy 30/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
Merci Kallicia !
Oui, en ce moment, comme tu dis, on vit IFSI à chaque instant de la journée.
Avec toutes les démarches à faire... Un vrai casse-tête...
Faut déjà un sacré courage et un mental d'acier pour passer cette première épreuve qu'est la constitution des dossiers administratif et médical et l'inscription la fac, paiements à droite et à gauche, la demande de prise en charge par Pôle Emploi...
Oui, en ce moment, comme tu dis, on vit IFSI à chaque instant de la journée.
Avec toutes les démarches à faire... Un vrai casse-tête...
Faut déjà un sacré courage et un mental d'acier pour passer cette première épreuve qu'est la constitution des dossiers administratif et médical et l'inscription la fac, paiements à droite et à gauche, la demande de prise en charge par Pôle Emploi...

Bjr,
je vends des livres :
-communiquer en anglais santé et soins 3ème édition
-anglais réussir les évaluations
-maths et calcul de doses
-fiches de soins infirmiers et son DVD
-validez votre semestre 1
-validez votre semestre 2
-validez votre semestre 3 et 4
PRIX SUPER INTÉRESSANT!!!!
pour plus d'infos veuillez me contacter en MP.
merci, et bonne rentrée le 5 Septembre est vite arrivé.
je vends des livres :
-communiquer en anglais santé et soins 3ème édition
-anglais réussir les évaluations
-maths et calcul de doses
-fiches de soins infirmiers et son DVD
-validez votre semestre 1
-validez votre semestre 2
-validez votre semestre 3 et 4
PRIX SUPER INTÉRESSANT!!!!
pour plus d'infos veuillez me contacter en MP.
merci, et bonne rentrée le 5 Septembre est vite arrivé.
ESI 2014/2017
S5 SSR 30/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
Salut Salut,
Hollybell, alala cette paperasse ce n'est rien comparé à ce qui t'attends mais Kallicia t'a déjà dit ce qui t'attends. Vacances = mot inconnu du vocabulaire
mal bouffe = pratiquement tout les midis (et dire que quand tu iras en stage tu diras aux patients Mr/Mme il faut avoir une alimentation équilibré)
stresse= fioulala quand à lui tjrs présent au rendez-vous ( comme dit Kallicia, stage, éval, à chaque cours tu vas penser aux éval)
bon j'arrête vous aurez le temps de découvrir
Hollybell, alala cette paperasse ce n'est rien comparé à ce qui t'attends mais Kallicia t'a déjà dit ce qui t'attends. Vacances = mot inconnu du vocabulaire
mal bouffe = pratiquement tout les midis (et dire que quand tu iras en stage tu diras aux patients Mr/Mme il faut avoir une alimentation équilibré)
stresse= fioulala quand à lui tjrs présent au rendez-vous ( comme dit Kallicia, stage, éval, à chaque cours tu vas penser aux éval)
bon j'arrête vous aurez le temps de découvrir
lauréat 2017 IFSI de Pointe à Pitre
IDE aux urg ped
IDE aux urg ped
Bonjour à tous. Tout d'abord félicitations à ceux et celles qui ont réussi le concours d'entrée à l'IFSI et bon courage à ceux et celles qui sont actuellement en formation. Je suis toute nouvelle sur le forum et je prépare seule le concours d'IDE (coût des prépa trop élevé selon moi et peu de temps avant épreuves écrites
). Sachant que vous êtes toutes passées par là, pourriez-vous me conseiller des bouquins/ouvrages qui vous ont aidé pour être prêt le jour J ? J'aimerai aussi savoir,pour avoir une idée, cb de places il y a-t-il sur la liste des admis ? Comment se déroulent les épreuves ? Est-il possible d'être prêt en 4 mois intensifs ? Merci.

Admise IFSI Guadeloupe sur LP !!!
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Salut à toutes et tous. LaFlo :
Bon en fait le stress ça va ouffff on verra au moment des évaluations ^^
Pour la nourriture: c'est bon, on a réussi à accéder au self. Une bonne chose.
Pour Sunkey971: je t'ai répondu sur le Post concours
Bonne soirée.
Bon en fait le stress ça va ouffff on verra au moment des évaluations ^^
Pour la nourriture: c'est bon, on a réussi à accéder au self. Une bonne chose.
Pour Sunkey971: je t'ai répondu sur le Post concours

Bonne soirée.

Salut ,nouvelle sur le forum , je passe aussi le concours en 2017
petite question :
Qui saurai me renseigner de manière précise sur les ifsi qui délocalisent en Guadeloupe svp ?
j'ai regardé sur le net mais je ne trouve pas d'infos ressentes. Les mails des écoles ne fonctionnent pas 3 fois/4
Merciii d'avanceeeee
petite question :
Qui saurai me renseigner de manière précise sur les ifsi qui délocalisent en Guadeloupe svp ?
j'ai regardé sur le net mais je ne trouve pas d'infos ressentes. Les mails des écoles ne fonctionnent pas 3 fois/4
Merciii d'avanceeeee

Je ne comprends pas ta demande...Kawess a écrit :Salut ,nouvelle sur le forum , je passe aussi le concours en 2017
petite question :
Merciii d'avanceeeee
Quel ifsi de métropole permet de passer son concours en guadeloupe ?
À part l'AP-HP, je ne sais pas. Essaie d'appeler ceux qui t'intéressent peut-être.
Bon courage pour le concours.

-
Bonjour bonjour,
Je suis en 1 ère année en Martinique et je voudrais savoir pour mon information, à l'IFSI de guadeloupe est-ce qu'il y a école du lundi au samedi ou du lundi au vendredi ?
Merci d'avance de votre réponse !
Je suis en 1 ère année en Martinique et je voudrais savoir pour mon information, à l'IFSI de guadeloupe est-ce qu'il y a école du lundi au samedi ou du lundi au vendredi ?
Merci d'avance de votre réponse !