IFSI déficitaire 2016

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Spooky-ifsi

Re: IFSI déficitaire 2016

Message par Spooky-ifsi »

Bonjour tout le monde !

Cette année, je me suis retrouvée en Liste d'attente dans tous les concours que j'ai passée alors début juillet, j'ai décidé d'envoyer des lettres de motivations à tous les IFSI de France et j'ai eu de nombreuses réponses ! Je vais vous joindre ci-dessous la liste de ceux qui m'ont appelés car peut-être que pour certains cela permettra de mieux cibler vos recherches d'écoles déficitaires pour l'année prochaine ou même cette année.

-IFSI St Anne (Paris)
-IFSI Perray Vaucluse (Paris)
-IFSI Triel-sur-Seine (Paris)
-IFSI Amiens (Picardie)
-IFSI Laon (Picardie)
-IFSI Sarreguemines (Loraine)
-IFSI Colmar
-IFSI Nevers
-IFSI Bois-Guillaume (Haute-Normandie)
-IFSI Lomme (IF Santé dans le 59)
-IFSI CRF de Tours

Surtout , croyait en vous ! Vous en êtes capable ! :)
ESI à l'institut CRF de Moulins - Promos 2016/2019.
Claraléa

Message par Claraléa »

[quote="Spooky-ifsi"]Bonjour tout le monde !

Cette année, je me suis retrouvée en Liste d'attente dans tous les concours que j'ai passée alors début juillet, j'ai décidé d'envoyer des lettres de motivations à tous les IFSI de France et j'ai eu de nombreuses réponses ! Je vais vous joindre ci-dessous la liste de ceux qui m'ont appelés car peut-être que pour certains cela permettra de mieux cibler vos recherches d'écoles déficitaires pour l'année prochaine ou même cette année.

Bonsoir,
C'est très sympa de nous communiquer la liste des Ifsi qui ont fait appel à toi, et je te remercie. Cependant, j'aurais aimé savoir sur quoi se base les écoles pour sélectionner un(e) candidat(e). J'ai envoyé depuis début juin pas moins de 100 courriers dans des IFSI partout dans la France, et beaucoup d'entre eux étaient ou sont toujours déficitaires. Je me suis également inscrite sur le site de l'ARS. A Ce jour, toujours rien, et la rentrée approche à grands pas. Je commence vraiment à stresser un maximum, c'est très frustrant pour moi qui passe le concours la deuxième fois cette année.
pilone

Message par pilone »

Ifsi epinay sur orges propose encore des places , il faudra appeler en urgence le lundi matin ...
pilone

Message par pilone »

Je ne sais pas sur quel critère de sélection se base les ifsi déficitaires . Je'suis aide soignante depyis 2010 j'ai été admissible à l' ap-hp de Paris , j'ai envoyé pus de quarante courriers ds les ifsi en France , aucune réponse , lundi dernier j'ai commencé par appeler les ifsi sur le site de l'ars d'île de France , j'ai appelé epinay sur orges , la dame m'a proposé une place de suite , ensuite j'ai téléphoné à la croix saint Simon , j'ai eu une deuxième proposition de place , j'ai accepté de suite , le lendemain rdv et inscription, voilà mon aventure
pilone

Message par pilone »

Dès lundi essaie d'appeler et ça marchera pour toi . Bonne chance
guillaume86

Message par guillaume86 »

J'ai été contacté cette semaine par l'IFSI Bois Guillaume, Reims, Troyes et Bourges.
(suite à un courrier envoyé le 6 juillet)
ESI 2016-2019 NIORT
isas

Message par isas »

pilone a écrit :Je ne sais pas sur quel critère de sélection se base les ifsi déficitaires . Je'suis aide soignante depyis 2010 j'ai été admissible à l' ap-hp de Paris , j'ai envoyé pus de quarante courriers ds les ifsi en France , aucune réponse , lundi dernier j'ai commencé par appeler les ifsi sur le site de l'ars d'île de France , j'ai appelé epinay sur orges , la dame m'a proposé une place de suite , ensuite j'ai téléphoné à la croix saint Simon , j'ai eu une deuxième proposition de place , j'ai accepté de suite , le lendemain rdv et inscription, voilà mon aventure

Les critères de sélection pour les ifsi déficitaires sont:
- la date d'envoi du courrier
- résider dans le département ou la région de l'institut concerné ( ce critère n'est pas valable pour tous les ifsi )
Et normalement c'est tout !
oceane-cl

Message par oceane-cl »

bonjour a tous, je vous écris aujourd'hui car il y a 2 mois je ne croyais plus pouvoir accéder a une école infirmière. J'étais sur liste complémentaire dans 3 IFSI différent. Je n'ai rien lâché jusqu'au bout, j'ai envoyer des tonnes de lettre de partout dans la France. Ile de france m'ont appelé en premier courant Juillet, mais je n'ai pas pu accéder par manque de finance (appartement hors de prix) alors j'ai continuer a attendre, a désespérer. Mardi j'ai été appelé par CH LEMAN de AMBILLY a coté de ANNEMASSE. ENFIN!!!!!!!! tout de suite accepté, recherche d'appartement, inscription sur pole emploi et tout ce qui suit.... j'ai reçu encore un autre appel lorsque je visitais un appartement un jour après : FLEYRIAT, j'ai encore tout de suite répondu présente car cette IFSI ce trouve a 40 minutes de chez moi. Entre hier et aujourd'hui, j'ai encore reçu deux appels : THONON LES BAINS et HAUTEVILLE. Ne désespérez jamais, croyez en vous, faites tous ce que vous pouvez pour être accepté quelque part! Les efforts payent, je suis maintenant a FLEYRIAT pendant 3 ans, avec acharnement et travail on arrive a tout, alors bon courage a tout le monde !!!!!!!
3 concours sur LC
Lyon rockefeller : 116 sur LC
CR Lyon ; 271 sur LC
Hauteville: 109 sur LC
Après des tonnes de lettre : IFSI de FLEYRIAT 2016-2019
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

isas a écrit :
pilone a écrit :Je ne sais pas sur quel critère de sélection se base les ifsi déficitaires . Je'suis aide soignante depyis 2010 j'ai été admissible à l' ap-hp de Paris , j'ai envoyé pus de quarante courriers ds les ifsi en France , aucune réponse , lundi dernier j'ai commencé par appeler les ifsi sur le site de l'ars d'île de France , j'ai appelé epinay sur orges , la dame m'a proposé une place de suite , ensuite j'ai téléphoné à la croix saint Simon , j'ai eu une deuxième proposition de place , j'ai accepté de suite , le lendemain rdv et inscription, voilà mon aventure

Les critères de sélection pour les ifsi déficitaires sont:
- la date d'envoi du courrier
- résider dans le département ou la région de l'institut concerné ( ce critère n'est pas valable pour tous les ifsi )
Et normalement c'est tout !
ils s basent sur les notes aussi faut pas rêver.... :roll:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Spooky-ifsi

Claraléa a écrit :
Spooky-ifsi a écrit :Bonjour tout le monde !

Bonsoir,
C'est très sympa de nous communiquer la liste des Ifsi qui ont fait appel à toi, et je te remercie. Cependant, j'aurais aimé savoir sur quoi se base les écoles pour sélectionner un(e) candidat(e). J'ai envoyé depuis début juin pas moins de 100 courriers dans des IFSI partout dans la France, et beaucoup d'entre eux étaient ou sont toujours déficitaires. Je me suis également inscrite sur le site de l'ARS. A Ce jour, toujours rien, et la rentrée approche à grands pas. Je commence vraiment à stresser un maximum, c'est très frustrant pour moi qui passe le concours la deuxième fois cette année.

Les IFSI se basent sur les premiers arriver, c'est-a-dire que si tu envoie ton courrier la premiere avant tout le monde, tu es appelee, je me souviens qu'un IFSI m'avait appele en me disant que j'etais la 4eme sur leurs LC :)
Je te souhaite beaucoup de courage et les IFSI continuent d'appeler encore, ne baisse pas les bras ;)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

4eme sur la LC ne veut pas dire 4 ème lettre arrivée.... Il y a les notes.. Parfois les lettres de motivation qui fait que l on est appelé ou pas
Spooky-ifsi

wyllette a écrit :4eme sur la LC ne veut pas dire 4 ème lettre arrivée.... Il y a les notes.. Parfois les lettres de motivation qui fait que l on est appelé ou pas
Et qu'est ce qu'ils regardent dans les notes ? Sachant que si on envoie des lettres, c'est que nous sommes en LC ailleurs et trop loin pour etre appeler et des notes pas terribles ...
Apres, j'ai eu un 18 a l'oral de l'un de mes concours, je sais pas si sa contribuer a etre appeler.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Spooky-ifsi a écrit :
wyllette a écrit :4eme sur la LC ne veut pas dire 4 ème lettre arrivée.... Il y a les notes.. Parfois les lettres de motivation qui fait que l on est appelé ou pas
Et qu'est ce qu'ils regardent dans les notes ? Sachant que si on envoie des lettres, c'est que nous sommes en LC ailleurs et trop loin pour etre appeler et des notes pas terribles ...
Apres, j'ai eu un 18 a l'oral de l'un de mes concours, je sais pas si sa contribuer a etre appeler.
certains sont sur LC avec de très bonnes notes alors que d'autres beaucoup moins....juste la moyenne....donc à choisir, couplé avec la lettre de motivation, ils prennent en général les meilleurs et c'est légitime....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Spooky-ifsi

Beh, je l'ignorais :) On m'avait pourtant dit que les premiers qui avaient envoyer la lettre etaient les premiers appeler !
Je comprend les IFSI de faire comme ca et je pense qu'ils doivent surtout regarder la note de l'oral et la lettre de motivation.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les plus désespérés font le plein dans l'ordre d'arrivée: ils veulent remplir à tout prix (aucune place vacante = financements au maximum, sinon manque à gagner et risque de fermeture d'écoles). Les moins désespérés se préoccupent davantage du "niveau" de leurs futurs étudiants (même si les notes au concours n'ont rien à voir avec le niveau de chacun) et sélectionnent sur les notes quitte à faire la rentrée avec des places vacantes. C'est différents selon les IFSI....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre