Interview sur le métier d'AS, ensemble ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Re: Interview sur le métier d'AS, ensemble ?
marceau23 a écrit :Témoignage d'obtention de prêt
Bonjour Chers publics.
Je viens à travers ce message vous faire part de ma joie.
J'ai obtenu un prêt de 87000 euros remboursable en 15ans de la part d'une particulière du nom de Marina pero.
Incroyable mais vrai. Voici son adresse:
prestamo.finanzas02 @gmail.com
Elle est sympa et ne tarit pas de vous aider.
Grace à cet argent, j'ai pu payer les frais d'opération de ma fille et elle est hors danger maintenant.
S'il vous plait contactez la, vous qui êtes dans le besoin urgent de prêt pour terminer vos études ou pour un quelconque problème ( ouvrir une officine de médicament pharmacie; un cabinet médical privé, vous faire soigner un mal...etc) elle vous aidera à trouverez de solution à vos problème.
Merci seul DIEU est grand.
Ceci par contre c'est très clairement de la Pub au sens où vous l'interdisez sur le forum...
Ce que je confirme encore une fois.humainvisible a écrit :Et je vous assure, beaucoup de collègues souhaitent avoir une bien meilleure considération et ne pas être résumés seulement à une plus grande rétribution (tiens c'est vous qui parlez d'argent en nerf de guerre du coup!)
Mais la considération ne passe pas par un reportage, aussi exceptionnel soit-il : il fait "causer" un temps puis on oublie. C'est un des travers des sociétés hyper-connectées : on "mange" de l'info et on la digère très vite.
Que le reportage dure 1h, 2h ou 5h, peu importe.
La reconnaissance des AS est avant tout l'affaire des professionnels eux-mêmes, de leur formation initiale et continue, de leur positionnement au sein d'une équipe, de leur manière d'investir le terrain des soins, y compris auprès des patients, de leurs aspirations, leur volonté d'évoluer, leur compétence etc ...en bref, ils ont une vraie mission, très importante, même si certains d'entre eux ont du mal à le voir.
Que leur profession soit connue du public, c'est bien, mais je ne crois pas que ça change grand chose au final : un individu en pleine santé qui verra votre reportage, en admettant qu'il le retienne, aura une approche des soignants bien différente une fois hospitalisé, en situation de stress.
"Connaître" ne veut pas dire "reconnaître". La reconnaissance passe certes par la connaissance, mais c'est loin, très loin d'être suffisant.
Vous n'êtes pas sans savoir que les soignants font les pires patients !!

Effectivement, non.humainvisible a écrit :J'ai bien entendu votre positionnement, vous entendez le mien. Nous ne sommes pas d'accord, rien n'est grave hein !.
Message que j'ai immédiatement supprimé sur le forum cadre (celui que je modère).humainvisible a écrit :Ceci par contre c'est très clairement de la Pub au sens où vous l'interdisez sur le forum...
Exact, Wylettewyllette a écrit :mais cela relève de :
http://www.leuromag.fr/Pret-entre-parti ... a1239.html
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R19620

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Nous sommes d'accord...Jo_bis a écrit :Ce que je confirme encore une fois.humainvisible a écrit :Et je vous assure, beaucoup de collègues souhaitent avoir une bien meilleure considération et ne pas être résumés seulement à une plus grande rétribution (tiens c'est vous qui parlez d'argent en nerf de guerre du coup!)
Mais la considération ne passe pas par un reportage, aussi exceptionnel soit-il : il fait "causer" un temps puis on oublie. C'est un des travers des sociétés hyper-connectées : on "mange" de l'info et on la digère très vite.
Que le reportage dure 1h, 2h ou 5h, peu importe.
La reconnaissance des AS est avant tout l'affaire des professionnels eux-mêmes, de leur formation initiale et continue, de leur positionnement au sein d'une équipe, de leur manière d'investir le terrain des soins, y compris auprès des patients, de leurs aspirations, leur volonté d'évoluer, leur compétence etc ...en bref, ils ont une vraie mission, très importante, même si certains d'entre eux ont du mal à le voir.
Que leur profession soit connue du public, c'est bien, mais je ne crois pas que ça change grand chose au final : un individu en pleine santé qui verra votre reportage, en admettant qu'il le retienne, aura une approche des soignants bien différente une fois hospitalisé, en situation de stress.
"Connaître" ne veut pas dire "reconnaître". La reconnaissance passe certes par la connaissance, mais c'est loin, très loin d'être suffisant.
Vous n'êtes pas sans savoir que les soignants font les pires patients !!![]()
Effectivement, non.humainvisible a écrit :J'ai bien entendu votre positionnement, vous entendez le mien. Nous ne sommes pas d'accord, rien n'est grave hein !.
Message que j'ai immédiatement supprimé sur le forum cadre (celui que je modère).humainvisible a écrit :Ceci par contre c'est très clairement de la Pub au sens où vous l'interdisez sur le forum...
Exact, Wylettewyllette a écrit :mais cela relève de :
http://www.leuromag.fr/Pret-entre-parti ... a1239.html
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R19620
Et notre démarche ne vise absolument pas à remplacer le niveau que vous évoquez concernant le milieu dans lequel évolue les AS.
Elle se tient juste en complément et en autre chose.
Et je ne pense clairement pas être dans une perspective visant à faire du tort à la profession pour en discuter quand même suffisamment à l'année avec les élèves et les formatrices au sein des IFAS dans lesquels j'interviens.
Content qu'il y ait un peu plus de rencontre dans nos échanges Jo_bis
Bien à vous !