Vos anecdotes

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Lilli idel
Accro
Accro

Re: Vos anecdotes

Message par Lilli idel »

Vaeblo a écrit : je n'ai pas osé lui dire qu'il en aurait fallu encore vingt de moins.... :lol:
A trop les rajeunir, tu vas finir dans un extrême :lol:
chg
Forcené
Forcené

Message par chg »

Jeune diplomee me voilà aupres d'un patient agé edenté pour toilette au lit qui attrape mon bras et le couvre de baisérs .
"A voir tous ces zizi rabougris n’êtes vous pas dégoutée à la maison ?"
et moi de répondre "monsieur je suis au regret de vous dire que chez moi je ne pense pas à vous"
J'avais tord car je me souviens bien de cet homme 30 après avec humour.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Pour info, on a commencé à raconter nos anecdotes (et celles qui nous sont racontées... :D) sur notre chaîne, comme prévu !

Voici le premier épisode : https://www.youtube.com/watch?v=GdS5nQhnd4A

Ça me permet de relancer ce sujet, des fois que certain(e)s passent dans le coin et aient quelques histoires croustillantes à raconter 8)
Infirmier libéral en Vendée !
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

Un lapsus d'une jeune maman:

On parle toutes les deux de la reprise du sport et je lui demande si elle a déja vu sa kiné . Et elle me répond " oui, c'est bon , j'ai fait ma rééduc du périmé ! " On a éclaté de rire toutes les deux !

Bon c'est vrai qu'après l'accouchement , on se sent plus pareil ! :lol: :lol:
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Ce matin, j'effectue un prélèvement sanguin chez un monsieur de 63 ans, présentant un début de troubles cognitifs.
Je remplis la fiche d'identification et lui demande sa date de naissance.
- ah mais j'en sais rien moi, ça fait plusieurs fois qu'on me le demande, même au laboratoire, comment voulez-vous que je le sache!

Plonk :choque:
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Lilli idel a écrit :Ce matin, j'effectue un prélèvement sanguin chez un monsieur de 63 ans, présentant un début de troubles cognitifs.
Je remplis la fiche d'identification et lui demande sa date de naissance.
- ah mais j'en sais rien moi, ça fait plusieurs fois qu'on me le demande, même au laboratoire, comment voulez-vous que je le sache!

Plonk :choque:
Excellent !
"Vous m'demandez ça, j'y étais po moi !"
"Bah si monsieur"
"Ah ?"
Infirmier libéral en Vendée !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Une AS de mon service raconte l'anecdote suivante aux transmissions :
(P'tite précision : Monsieur X... est un patient ancien alcoolique présentant des troubles frontaux+++ => aucune retenue dans les relations sociales).
Afin de lui donner sa douche, elle l'aide à se déshabiller en commençant par le haut avant d'aller dans la salle de bain. Là, le patient lui met la main entre les jambes, elle se recule et lui dit "Enfin Monsieur, qu'est-ce que c'est ces manières ! qu'est ce que vous diriez si je vous faisait la même chose !!!"
Et là, le patient baisse son pantalon et son slip d'un seul coup, s'assoit sur le canapé en écartant les jambes et lui dit "Et bien, vas-y !"

On hurlait de rire ! :lol: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

pour moi,c'est plainte à la gendarmerieet viré du SSIAD.On peut rire pour décharger l'émotion,et porter plainte.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

execho a écrit :pour moi,c'est plainte à la gendarmerie et viré du SSIAD.On peut rire pour décharger l'émotion,et porter plainte.
Oui mais enfin... sachant que le patient à des troubles psychiatriques et pas qu'un peu...je me demande à quoi cela aurait servi. Vous pensez que la visite des gendarmes (en admettant qu'ils se déplacent) lui rendra sa clairvoyance ? que le procureur donnera suite ?
Il fait cela parfois sans prévenir mais la plupart du temps il est charmant, il n'a jamais été violent.
De plus, il s'est arrêté là, le reste du soin s'est passé normalement.

Si on vire les patients qui ont des troubles psychiatriques ou des démences, c'est 80% de notre effectif qui sera sorti.

Mon discours serait totalement different si il avait attaqué physiquement l'AS ou si celle-ci avait eu peur, ce qui n'a pas été le cas.
Les AS savent très bien gérer ce type de patients, elles sont formées pour ça par la formation continue.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Je ne suis d'accord sur aucun de vos arguments.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Précision : le Monsieur en question à 77 ans, est cachectique (56 kgs), un Korsakoff, son épouse et sa fille étaient présentes lors de la scène.
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Mais j'ai fait un gros FLOP !! :lol: :lol:

Allez, venez raconter vos anecdotes (des meilleures que moi !!! :lol: )
Stephen HAWKING
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

T'as pas fait flop, mais, pour ma part, je n'ai pas cet humour là. Et donc, j'ai du mal à en rire.
Ce monsieur, tout malade qu'il est, est quand même une personne. Je pense, qu'à la place de l'AS, je lui aurais rappelé gentiment mais fermement les règles de bonne conduite.
Et j'aurais évité l'écueil "qu'est ce que vous diriez si je vous faisait la même chose", parce que c'est tendre le bâton pour se faire battre :? Peut être est-ce l'expérience liée à mon âge...

Voilà, c'est donc bien une anecdote mais qui moi, ne me fait pas hurler de rire. Sans pour autant hurler au loup et au signalement :clin:
Répondre