RECONVERSION DANS LA RECHERCHE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- NinaDeBordeaux
RECONVERSION DANS LA RECHERCHE
Bonjour !
Il existerait des passerelles pour faire de la recherche lorsque l'on est infirmière.
Je pense de plus en plus à une reconversion en tant qu'assistante de recherche, car cet aspect me manque dans la profession que j'exerce actuellement (je suis infirmière dans un établissement public, dans le domaine de la psychiatrie que j'apprécie tout particulièrement ).
Je suis en phase de "prospection" et de questionnement à ce sujet. Suivant les sources, les informations divergent et si je puis être renseignée par des personnes dans le domaine ou ayant des connaissances sur ce cursus, c'est avec plaisir que je vous lirai
Je vous souhaite une merveilleuse journée
Cordialement,
Nina

Il existerait des passerelles pour faire de la recherche lorsque l'on est infirmière.
Je pense de plus en plus à une reconversion en tant qu'assistante de recherche, car cet aspect me manque dans la profession que j'exerce actuellement (je suis infirmière dans un établissement public, dans le domaine de la psychiatrie que j'apprécie tout particulièrement ).
Je suis en phase de "prospection" et de questionnement à ce sujet. Suivant les sources, les informations divergent et si je puis être renseignée par des personnes dans le domaine ou ayant des connaissances sur ce cursus, c'est avec plaisir que je vous lirai

Je vous souhaite une merveilleuse journée
Cordialement,
Nina
Re: RECONVERSION DANS LA RECHERCHE
Aujourd hui uels sont les résultats de tes recherches ? As tu des liens ?
Nous nous n avons que
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... nique.html
Nous nous n avons que
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... nique.html
L'Ehesp de Rennes propose un master sciences cliniques infirmière ( délocalisé à Marseille ), tu peux aller voir le site internet . Je me souviens d'une IDE rencontrée lors d'une formation qui avait un poste de recherche clinique en cancérologie à Brest . J'ai aussi eu un collègue IDE en psy, ayant fait un doctorat de sciences humaines qui a eu un poste ds la recherche. Dsl, c'est un peu flou car un peu vieux! 

Puéricultrice en PMI
Bonsoir
J'ai une bonne amie ide qui en avais ras le bol des soins techniques et du milieu hospitalier. ... Elle a fait une formation ARC et aujourd'hui elle travaille à l hôpital Rotchild pour des protocoles de recherche sur les pathologies de l oeil.
Bonne soirée
J'ai une bonne amie ide qui en avais ras le bol des soins techniques et du milieu hospitalier. ... Elle a fait une formation ARC et aujourd'hui elle travaille à l hôpital Rotchild pour des protocoles de recherche sur les pathologies de l oeil.
Bonne soirée