Demande de mutation avec une rentrée en février

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
persia

Demande de mutation avec une rentrée en février

Message par persia »

Bonjour, je m'excuse tout d'abord pour mon orthographe (j'ai fait mes études jusqu'au lycée dans un autre pays) et je m'excuse aussi si le sujet à déjà été aborder mais je n'ai pas trouvée de réponse à ma question.
Je suis en première annee dans un ifsi dont la rentrée été en février 2016 donc la je suis au semestre 2 et je rentre en deuxième année si tout ce passe bien en février 2017, cependant je voudrais revenir dans ma ville ou je vivais avec mon conjoint que j'ai du laisser pour rentrer dans mon ifsi. J'aimerai faire une demande de mutation pour l'ifsi de la ville de Caen (ou un autre ifsi proche de Caen) mais celui ci est une promotion de septembre donc je sais pas si cela est possible d'être mutée dans ce genre de situation et bien évidemment ma raison de mutation et le rapprochement familial et aussi financièrement je peux plus trop assumer mes aller retour tous les week-end, et en même temps si je rentre pas chez moi le week end mon moral est a 0.voila voilà pour ma petite histoire donc j'essaye de trouver des personnes ayant été dans ma situation et dont la mutation aurais fonctionnée. Merci beaucoup.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Demande de mutation avec une rentrée en février

Message par Lenalan »

Non c'est impossible, le condition première c'est que les 2 IFSI fassent la rentrée en même temps (février ou septembre).

On ne le redira jamais assez: ne passez pas le concours loin de chez vous si vous savez que ça va poser problème, attendez de l'avoir près de chez vous quitte à ce que ça prenne un peu plus de temps pour l'avoir.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
persia

Message par persia »

Je pensais pouvoir tenir le coup et je comptais sur les gens que je connaissais dans la ville ou j'ai eu mon concours, et pas besoins de me donner des leçons. Je pose une question et j'attend de voir j'ai entendu une foi que c'était possible mais j'attend d'autre témoignage
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Tu as entendu... Cependant la réponse de lenalan est vrai .
Pour avoir une réponse fiable adresse toi aux ifsi...
Et tu verras.... puis espérons que tu reviendras sur ce forum nous en parler.
Si en utilisant la fonction rechercher, tu n as pas trouvé réponse,...Dans d autre topic.. C est que...personne ne vient écrire hourra !
Dernière modification par wyllette le 24 sept. 2016 12:43, modifié 1 fois.
persia

Message par persia »

Une foi j'avais demander à ma formatrice pédagogique qui m'avais dit que c'était possible mais qu'il fallait attendre 6 mois pour reprendre les cours et la je vais avoir un rdv avec elle mardi mais je veux voir si je peux avoir dès témoignage car peut être que ma formatrice c'est trompé
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Il est plus facile de quitter un ifsi que d être admis dans un autre
Pour cela pose la question à l ifsi de Caen des lundi
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je donne pas de leçons, j'avertis les gens, parce que chaque année environ 6 mois après la rentrée (parfois moins), c'est le même genre de post qui tombe: je ne peux plus, je veux rentrer chez moi (et dans les 3/4 des cas c'est pas possible). Donc c'est mieux de réfléchir et de ne pas passer le concours n'importe comment "pour multiplier les chances" et puis au final être coincé dans un IFSI d'où on arrive pas à partir. C'est du simple bon sens.

Pour savoir si la mutation est possible, appelle l'IFSI de Caen (et ceux alentour) dès lundi matin, tu auras une réponse nette et précise.
Tu as posé une question, on te répond, maintenant si ta formatrice t'as déjà répondu par l'inverse, ça ne sert à rien de poser la question ici, tu as ta réponse. A toi de confirmer après des intéressés.
Et bien sûr de revenir donner la réponse ici, pour que ça serve à d'autres :clin:

persia

Message par persia »

Oui je compte les appeler mais apres mon rdv avec ma référente pedago, je pose man question car peut être que ma referente c'est trompé et ce site est fait pour non ?? Bien sûr si j'ai une réponse je la publierais ici pour en faire bénéficier les autres. Si je doit rester dans cet ifsi bique je reste je vais pas rompre ma formation mais je préférerais être proche de ma famille, si j'a chois passer un concours dans une autres ville j'ai mes propre raison. En arrivant en France j'ai malheureusement perdu 2 ans dans la traduction et la reconnaissance de mon bac donc je voulais plus perdre de temps c'est pour cela qu'en j'ai passé des concours en dehors pour au plus vite rentrer dans une formation. Voilà pourquoi j'ai fait cela
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Que tu sois venue d Iran ou d un autre pays hors UE... C est la même galère... Un an de plus ou de moins dans la vie... Ce n est pas grand chose.. D autant plus qu on te demandera la date de ton de que lors de ta première embauche... Lenalan comme moi ne donnons pas de leçon mais à force de lire et répondre dans certains topics nous nous apercevons qu il y a de nombreux esi qui désirent muter parce que là où ils sont il fait froid, la famille est loin,le fiancé, le mari, l amant.... ils ont toujours le rhume, ont du prévoir pulls sous pulls, sur pulls, bottes.... Prévoir les pneus neige.. Et j en passe... Chaque année les mêmes plaintes... Entrer dans un ifsi à tout prix ? Croire que la bas C est plus facile...

Enfin, chacun son eldorado..... La mine d or n est pas toujours au bout du voyage
persia

Message par persia »

Et alors?? Si cela arrive a beaucoup d'esi c'est pas par choix, moi je voulais pas perdre une année de plus et je vois pas en quoi cela vous dérange on a le droit de poser une question sur ce site quand mm , !!! Si je peux être mutée tant mieux sinon tant pis. J'attend juste des témoignages mais pas des gens qui fout le moral encore plus bas et puis c'est ma vie j'ai choisi comme ça et puis voilà, on dirait que je vais prendre votre place dans in ifsi vu comment vous réagissait
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah non nous ça fait un moment plus ou moins long qu'on a quitté l'IFSI, on a pas de place à perdre :lol:
C'est juste une mise en garde pour les autres, à vouloir éviter de perdre des années, on y perd beaucoup plus (sa santé; son moral, son argent....), il vaut mieux parfois "perdre" 1 an (ou 2 ou 3 ou 4) et faire ces études (difficiles) dans de bonnes conditions physiques, psychologiques et financières que de se précipiter, gagner une année et finir au fond du trou parce que notre région, notre famille nous manque et qu'on perd des sous un peu plus tous les jours. C'est valable aussi pour ceux qui postulent dans tous les IFSI déficitaires de France pour être sûrs d'avoir une place.

ça reste un choix, ne passer qu'un concours près de chez soi aussi (et souvent ça marche très bien, il faut juste un peu de patience). Et on continuera à mettre les gens en garde contre cette course à "entrer en IFSI à tout prix" qui n'est vraiment pas une bonne stratégie (et je parle en étant une IDE diplômée à 41 ans, alors la "perte de temps" on ne me la fera pas).

wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

persia a écrit :Et alors?? Si cela arrive a beaucoup d'esi c'est pas par choix, moi je voulais pas perdre une année de plus et je vois pas en quoi cela vous dérange on a le droit de poser une question sur ce site quand mm , !!! Si je peux être mutée tant mieux sinon tant pis. J'attend juste des témoignages mais pas des gens qui fout le moral encore plus bas et puis c'est ma vie j'ai choisi comme ça et puis voilà, on dirait que je vais prendre votre place dans in ifsi vu comment vous réagissait
Sur un forum, tu ne pourras jamais choisir la personne qui répondra à tes questions et qui ira toujours dans le même sens que toi. Et je vois que tu connais le verbe foutre... Ce qui met de la violence dans tes remarques
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

persia a écrit :Bonjour, je m'excuse tout d'abord pour mon orthographe (j'ai fait mes études jusqu'au lycée dans un autre pays) et je m'excuse aussi si le sujet à déjà été aborder mais je n'ai pas trouvée de réponse à ma question.
Je suis en première annee dans un ifsi dont la rentrée été en février 2016 donc la je suis au semestre 2 et je rentre en deuxième année si tout ce passe bien en février 2017, cependant je voudrais revenir dans ma ville ou je vivais avec mon conjoint que j'ai du laisser pour rentrer dans mon ifsi. J'aimerai faire une demande de mutation pour l'ifsi de la ville de Caen (ou un autre ifsi proche de Caen) mais celui ci est une promotion de septembre donc je sais pas si cela est possible d'être mutée dans ce genre de situation et bien évidemment ma raison de mutation et le rapprochement familial et aussi financièrement je peux plus trop assumer mes aller retour tous les week-end, et en même temps si je rentre pas chez moi le week end mon moral est a 0.voila voilà pour ma petite histoire donc j'essaye de trouver des personnes ayant été dans ma situation et dont la mutation aurais fonctionnée. Merci beaucoup.
Tu as bien de la chance de rentrer toutes les semaines voir ton mari , il y en a qui ne rentre que tout les 3 mois ....et qui font moins de cinema
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Étudier sans avoir son mari a ses côtés C est très bien aussi....
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

wyllette a écrit :Étudier sans avoir son mari a ses côtés C est très bien aussi....
:lol: :lol: :lol: :lol:
je suis bien d'accord!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre