Concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 2017
Ou peut-être pense-t-il qu'on a un soucie de vision, l'âge tout çaLenalan a écrit : Tu as un problème de surdité?

Pour les bouquins je m'auto-quote youpla !
j'ai pris un autre livre de psychotechnique depuisjbtenchi a écrit :En plus des livres déjà en ma possession :
-Concours Infirmier - Tests d'aptitude
-1 000 tests d’aptitude du concours infirmier (5e édition)
-Concours IFSI 2015-2016 - Grands thèmes sanitaires et sociaux - Le tout-en-un: Avec livret d'entraînement
-Concours IFSI 2015-2016 - Grands thèmes sanitaires et sociaux - Préparation Oral
(tous trouvable sur la boutique en lien sur le site , ou sur amazon !)
je pris ces 2 ouvrages :
Fiches de révision pour réussir le concours infirmier
Je vais vous apprendre à réussir les concours Infirmiers - édition 2016
Edition Dunod Je prépare IFSI 2016 " tout l'entrainement intensif aux tests d'aptitude"
pour mon planning de préparation en solo, 2° auto-quote
jbtenchi a écrit :Je bosse tout les matins et tout les soirs, mais j'ai une pause tout les jours de 14H à 16H30 alors j'en profite pour réviser chaques jours.
Pour les 2 premiers mois, j'ai lu 2 bouquins de prépa oral et ecrit histoire de voir les grand thémes.
Les deux mois suivants (septembre et octobre) je fais :
-Lundi/mercredi/vendredi révisions et préparation de fiches sur les thémes de la santé et du sanitaire et l'actu de la santé.
-Mardi/jeudi fiches de révisions mathématique et exercices psychotechnique.
-Dimanche je fais un exam blanc d'explication de texte sur un sujet tombé les années précédentes.
Voilà comment je bosse pour le moment, pour novembre et décembre je ferai plus de test blanc en situation de concours.
J'ai aussi déjà fait le plan de ma présentation oral mais je bosserai l'oral qu'après l'ecrit (si je l'ai :X)
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

Alors moi je n'ai que celui la je préfère deja avoirs exploiter tous les chapitres ce que je fait a la fin de chaque chapitre tu as le droit a un sujets tomber dans un ifsi je le fais sur un cahier de brouillon ensuite je regarde la correction si tu pense que je ne maîtrise pas le sujet je fais plus de recherche sur internet pour l'instant le sujet qui ma poser le plus de probléme et le système de financement de l’état français je suis aux chapitre des troubles manteaux la .Khadidi a écrit :Il est plutôt bien fait au niveau des thèmes sanitaires et sociaux hein ?El_Rey a écrit :J'ai aussi le tout en unMais je trouve qu'il n'y a pas d'exercices pour les TP du coup je me demande si je vais pas m'acheter un autre manuel avec des exos. T'as d'autres bouquins toi ?
Bonsoir , Pour quels départements les dates sont tombé ?helene1984 a écrit :Salut à tous!
Les dates pour le concours Ifsi commencent à tomber.à ma grande surprise je vais pouvoir en passer 2 au lieu de 1.![]()
Cette année dans les 2 départements où je voulais le passer le concours ne tombe pas en même temps,contrairement aux années précédentes.
Je regarde les infos tous les jours et la presse.je n'ai pas encore commencer les tests psycho.je suis à la bourre
Candidate aux concours infirmier session 2017! 

Tu parles de la sécurité sociale ? J'en suis pas encore là. Cela ne doit pas être sorcier à comprendre. Pour l'instant j'en suis à la protection de l'enfance.El_Rey a écrit :pour l'instant le sujet qui ma poser le plus de probléme et le système de financement de l’état français je suis aux chapitre des troubles manteaux la .
Je me souviens que la CG n'est vraiment pas compliqué au concours. Il faut seulement soigner la forme (orthographe et syntaxe) et le fond en répondant exactement au question.
ESI 2017-2020 IFSI St Chamond ♡
Khadidi a écrit :Tu parles de la sécurité sociale ? J'en suis pas encore là. Cela ne doit pas être sorcier à comprendre. Pour l'instant j'en suis à la protection de l'enfance.El_Rey a écrit :pour l'instant le sujet qui ma poser le plus de probléme et le système de financement de l’état français je suis aux chapitre des troubles manteaux la .
Je me souviens que la CG n'est vraiment pas compliqué au concours. Il faut seulement soigner la forme (orthographe et syntaxe) et le fond en répondant exactement au question.
Ouai mais tu veux mois j'ai 18 ans et je me suis jamais intéresser a ce genre de choses pour moi tout étais gratuit

- Chacha8334
Est ce qu'il y en a parmis vous qui vont faire des stages D observation?
J'ai fait un stage avec une infirmière libérale (c'était génial !) et j'essaye d'avoir un stage aux urgences, malheureusement je ne peux pas faire plus d'une journée à la fois parceque je bosse et que je fais cela sur mon jours de repos.Chacha8334 a écrit :Est ce qu'il y en a parmis vous qui vont faire des stages D observation?
ESI 2017/2020 IFPVPS

Pour ceux que ça intéresse, le jeudi 06 octobre (demain :p ) Marisol Touraine sera sur le plateau du magazine de la santé à partir de 13H45 sur France 5, ça pourrait être intéressant
.

ESI 2017/2020 IFPVPS

jbtenchi a écrit :J'ai fait un stage avec une infirmière libérale (c'était génial !) et j'essaye d'avoir un stage aux urgences, malheureusement je ne peux pas faire plus d'une journée à la fois parceque je bosse et que je fais cela sur mon jours de repos.Chacha8334 a écrit :Est ce qu'il y en a parmis vous qui vont faire des stages D observation?
Salut comment tu as faits pour pouvoir faire un stage chez une libéral ?Je veux dire par las les procédures nécessaire pour ça actuellement moi je travaille en interim donc je peux très bien prendre une semaine pour faire un stage et donc essayer de le passer a l’hôpital surtout que moi je veux faire infirmier militaire et que j'ai la chances d'avoir un hôpital militaire dans mon départements.
- belldandy30
- Régulier
oui mais je crois qu'elle vient parler du plan anti tabac non?? pas sure qu'ils abordent d'autres sujets sachant que l'emission est courte!jbtenchi a écrit :Pour ceux que ça intéresse, le jeudi 06 octobre (demain :p ) Marisol Touraine sera sur le plateau du magazine de la santé à partir de 13H45 sur France 5, ça pourrait être intéressant.
5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes

36eme LP CRF Nimes

Ils vont parler des suicides et du trou de la sécu.belldandy30 a écrit :oui mais je crois qu'elle vient parler du plan anti tabac non?? pas sure qu'ils abordent d'autres sujets sachant que l'emission est courte!jbtenchi a écrit :Pour ceux que ça intéresse, le jeudi 06 octobre (demain :p ) Marisol Touraine sera sur le plateau du magazine de la santé à partir de 13H45 sur France 5, ça pourrait être intéressant.
Ouais bon... c'était assez succinct effectivement
Dernière modification par jbtenchi le 06 oct. 2016 13:09, modifié 2 fois.
ESI 2017/2020 IFPVPS

c'est une copine à moi qui est libérale, je lui ai juste demandé, elle en a parlé à ses collègues et à ses patients et c'est tout. Je vais avec elle lors de mes jours de repos, quand je peux.El_Rey a écrit : Salut comment tu as faits pour pouvoir faire un stage chez une libéral ?Je veux dire par las les procédures nécessaire pour ça actuellement moi je travaille en interim donc je peux très bien prendre une semaine pour faire un stage et donc essayer de le passer a l’hôpital surtout que moi je veux faire infirmier militaire et que j'ai la chances d'avoir un hôpital militaire dans mon départements.
Pour le stage en hôpital, Pôle emploie ne voulez pas me le faire faire , parce que je suis toujours actif et je n'ai jamais été inscrit au chômage, donc ils ne me donnent pas de convention de stage obligatoire pour aller en hôpital,
ESI 2017/2020 IFPVPS

Bonjour à toutes et à tous,
je m'appelle Gabrielle et je suis IDE depuis maintenant 2 ans . Ce site et tous ses témoignages m'ont beaucoup aidé lors du si stressant concours !
Aujourd'hui jeune diplômée et actuellement pour quelques semaines sur rennes, j'aurais plaisir à donner mes livres de préparation à qui en a besoin. J'en ai une petite dizaine et j'aimerais qu'ils puissent être utile.
Par ailleurs, si mon témoignage peut également aider, sachez qu'avant cela j'ai passé un bac L que j'ai eu dans une pochette surprise , j'ai été serveuse pendant près de trois ans et pourtant j'ai eu mes concours et mon diplôme haut la main. Je pense qu'il n'y a pas de secret : il faut du travail et une réelle motivation. J'étais un peu perdue professionnellement, j'ai vraiment trouvé ma voie dans cette fonction, pas toujours facile mais tellement passionnante.
Alors bon courage à tous et n'hésitez à me contacter.
je m'appelle Gabrielle et je suis IDE depuis maintenant 2 ans . Ce site et tous ses témoignages m'ont beaucoup aidé lors du si stressant concours !
Aujourd'hui jeune diplômée et actuellement pour quelques semaines sur rennes, j'aurais plaisir à donner mes livres de préparation à qui en a besoin. J'en ai une petite dizaine et j'aimerais qu'ils puissent être utile.
Par ailleurs, si mon témoignage peut également aider, sachez qu'avant cela j'ai passé un bac L que j'ai eu dans une pochette surprise , j'ai été serveuse pendant près de trois ans et pourtant j'ai eu mes concours et mon diplôme haut la main. Je pense qu'il n'y a pas de secret : il faut du travail et une réelle motivation. J'étais un peu perdue professionnellement, j'ai vraiment trouvé ma voie dans cette fonction, pas toujours facile mais tellement passionnante.
Alors bon courage à tous et n'hésitez à me contacter.

Bonjour,El_Rey a écrit :Salutdes gens qui ont commencer deja a remplir le dossier pour le concours militaires j'ai une question svp ?
tu veux savoir quoi?