Présélection
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Présélection
salut, en fait je viens d'avoir mon bac, et ça fait déjà 2 ans que je suis certain de vouloir devenir infirmier, j'ai toujours était passionner par le médical, alors là je suis en train de préparer le concours, le seul problème c'est qu'en 3éme quand on m'a demandé de choisir mon lycée je n'y connaissais absolument rien aux filières, alors j'ai suivi mes potes, résultat : j'ai était en bac pro Maintenance d'Equipements Industriels
chaque jours je me demandais ce que je faisait là-bas, je détestais ça , je crois même qu'être allé là-bas est la pire erreur que j'ai faite, enfin, bref, maintenant que j'ai le bac (grâce aux matières générales, 18 en français
) je me demandais si le fait de venir de cette filière allé pas posé de problèmes au jury de présélection ?

Re: Présélection
Pas de problème.... Venir de cette filière ne posera pas de problème. D autres topics en parlent.. Par contre il ne suffit pas d avoir eu 18/20en français au bac pour réussir le concours... Mais cela tu le sais déjà...
oui je le sais déjà, merci de ta réponse 

Si tu as le bac tu passeras directement le concours, pourquoi le jury de présélection?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je sais pas, c'est écrit dans mon livre, ils parlent d'un dossier à fournir à l'inscription avec lettre de motivation, justificatif de l’expérience pro et des diplômes etc, le dossier seras noté sur 20 par le faameux jury de préselection, ensuite il y aurait une épreuve de français notée sur 20 aussi, et si on a la moyenne on peux enfin passé le concours, ça te dis rien ? mon livre c'est un Vuilbert conseillé par ce siteLenalan a écrit :Si tu as le bac tu passeras directement le concours, pourquoi le jury de présélection?