Concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 2017
Coucou tout le monde,
j'ai des dates de concours. Car je commence à préparer les dossiers d'inscriptions ^^.
Les dates que j'ai eu sont les suivantes:
-Rhône 69: samedi 25 mars
-Loire 42: samedi 18 mars
-Saône et Loire 71: mercredi 8 mars
-Puy de dôme 63: mardi 14 mars
-Allier 03: jeudi 16 mars
-Yonne 89: mercredi 15 mars
-Cote d'or 21: jeudi 16 mars; journée porte ouverte le 9 novembre 2016
-Croix rouge: samedi 1 avril
j'ai des dates de concours. Car je commence à préparer les dossiers d'inscriptions ^^.
Salut les JPO de la CRF c'est pour les IFSI de la CRF ou juste celui de ton département ?*Manon* a écrit :Coucou tout le monde,
bonjour
je n'ai pas pu m'inscrire a une prépa infirmière en 2017 donc je suis un peu obligé de le préparer tous seule chez moi. j'aimerai savoir s'il vous plait si quelqu'un peu me revendre ses livres de préparation au concours de 2014 en montant.et si il ya quelqu'un dans le coin de Montpellier ou aux alentours qui prépare aussi le concours ou quelqu’un qui a déjà passé le concours sera le bienvenu pour m'aider car je suis perdu et j'ai vraiment besoin d'aide pour réussir le concours .
merci cordialement
je n'ai pas pu m'inscrire a une prépa infirmière en 2017 donc je suis un peu obligé de le préparer tous seule chez moi. j'aimerai savoir s'il vous plait si quelqu'un peu me revendre ses livres de préparation au concours de 2014 en montant.et si il ya quelqu'un dans le coin de Montpellier ou aux alentours qui prépare aussi le concours ou quelqu’un qui a déjà passé le concours sera le bienvenu pour m'aider car je suis perdu et j'ai vraiment besoin d'aide pour réussir le concours .
merci cordialement
*Manon* a écrit :Coucou tout le monde,
Merci Manon pour les dates de la Loire, le Rhône et la CRF ! T'es un amour !

ESI 2017-2020 IFSI St Chamond ♡
El_Rey a écrit :Salut les JPO de la CRF c'est pour les IFSI de la CRF ou juste celui de ton département ?*Manon* a écrit :Coucou tout le monde,
Salut, donc pour la jpo du 9 novembre ça concerne l'ifsi de la cote d'or. ^^
- belldandy30
- Régulier
Date du Gard : 25 mars (je le donne de tête mais il faut que je vérifie chez moi pas sur a 100%)
et CRF : 1er avril
et CRF : 1er avril
5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes

36eme LP CRF Nimes

- Chacha8334
Moi Jai vu que Montpellier Cetait le 15 Mars (et journee portes ouvertes le 19 octobre) et l'IFSI de la Garde (Var) Cest le 18 Mars (journee portes ouvertes le 14 décembre)
Je sais pas vous mais moi Jai hate !
Je sais pas vous mais moi Jai hate !
Bonjour à tous
Je souhaite aussi passer le concours en 2017. Je commence tout juste à m'intéresser aux épreuves mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Y a t il les mêmes types d'épreuves dans chaque ifsi ou peut il y a avoir des ifsi oû l'on ne passe pas de tests psychotechniques par exemple? Je voudrais passer le concours de Cahors mais malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver les annales des sessions précédentes. Quelqu'un pourrait il m'aider svp ? Y a t il des tests psychotechniques à l'ifsi de Cahors..? Ou peut on trouver les sujets des années précédentes ? Merci pour votre aide
Je souhaite aussi passer le concours en 2017. Je commence tout juste à m'intéresser aux épreuves mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Y a t il les mêmes types d'épreuves dans chaque ifsi ou peut il y a avoir des ifsi oû l'on ne passe pas de tests psychotechniques par exemple? Je voudrais passer le concours de Cahors mais malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver les annales des sessions précédentes. Quelqu'un pourrait il m'aider svp ? Y a t il des tests psychotechniques à l'ifsi de Cahors..? Ou peut on trouver les sujets des années précédentes ? Merci pour votre aide
- Chacha8334
Aure46 a écrit :Bonjour à tous
Oui pour chaque concours LES écrits se composent d'une épreuve de culture générale et d'une épreuve de tests psychotechniques !
Les épreuves s'articulent toujours de la même façon, peu importe l'IFSIAure46 a écrit :Bonjour à tous
-Une étude de document relatif au sanitaire et social avec généralement 4 questions sur ou en rapport au texte, épreuve qui dure 2H.
-Une série de questions psychotechnique à faire en 2H (calcul, logique, logigramme, mastermind, spatial etc etc).
A l'issue de cette examen, si tu obtiens la note global > (ou égal) à 10 sans de notes inférieurs à 8 (ou 7 je ne sais plus), tu es éligible pour l'entretien oral, avec une question à débattre sur un thème d'actu santé ou autre et un entretien sur tes motivations etc d'une durée de 20 minutes.
Le contenu par contre change d'un IFSI à l'autre (pas les mêmes sujets)
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

Merci beaucoup Chacha8334 et Jbtenchi pour vos réponses ça m'éclaire un peu plus. Et pour les annales? y a t il un endroit où sont répertoriés tous les sujets de tous les ifsi des sessions précédentes?
Bonjour à tous,
Je prépare également le concours pour 2017.Je commence tout juste à réviser. Je suis de la Guadeloupe et le Concours aura lieu en février.
Bonne révision à tout le monde.
Je prépare également le concours pour 2017.Je commence tout juste à réviser. Je suis de la Guadeloupe et le Concours aura lieu en février.

Déterminer concours 2017:D
Croire en sa réussite est déjà un grand pas de fait.
Croire en sa réussite est déjà un grand pas de fait.

Salut,Aure46 a écrit :Merci beaucoup Chacha8334 et Jbtenchi pour vos réponses ça m'éclaire un peu plus. Et pour les annales? y a t il un endroit où sont répertoriés tous les sujets de tous les ifsi des sessions précédentes?
oui vous avez des annales à votre disposition:
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -ifsi.html
Par la suite vous pouvez vous procurer des livres. Mais je vous conseille de commencer à réviser l'oral car il arrive bien plus vite qu'on le croit!

Bonne journée
Bonjour à tous à toutes. Alors voilà je suis une jeune diplômé d'un bac STL. Actuellement je suis dans un centre de formation afin de me préparer au fameux concours celui pour devenir infirmière. Je sais ce n'est pas parce que je fais une prépa que je l'aurai à coup sûr, c'est pour cela que je suis ici mais aussi que je travail chez moi.
Car on a rien sans rien
J'ai plusieurs questions qui me trôte en tête depuis septembre
, étant souvent sur ce forum pour lire vos craintes vos conseils.. je me suis dis pourquoi pas moi ?
Donc voilà en plus de la prépa infirmier j'ai acheter un livre appeller ' Mega guide 2017 - concours infirmier ' je le trouve extras!
Mais je ne sais pas ci cela suffira, j'hésite à m'acheter un livre spécial sur les test d'aptitudes.
A savoir: en prépa nous fessons des exercices mais j'ai peur que c'est pas suffisamment
Donc voilà mes questions
- quelles sont vos conseils pour obtenir ce concours ? Et pour avoir la meilleure note possible ?
- Comment vous préparez vous?
- Les livres que vous avez achetez ?
- Votre parcours ( c'est à dire ci vous l'avez déjà passer, votre ressenti, si vous l'avez obtenu...)
- Et aussi, vous allez vous inscrire à combien de concours ?
- Connaissait vous des sites avec des bons exercices ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de voir à quelle points je suis stresser
( oui déjà)
Merci à toutes les personnes qui me répondrons !
Et je souhaites à tous ceux qui passe le concours cette année, de réussir !!!! GROSSE M****
Car on a rien sans rien

J'ai plusieurs questions qui me trôte en tête depuis septembre

Donc voilà en plus de la prépa infirmier j'ai acheter un livre appeller ' Mega guide 2017 - concours infirmier ' je le trouve extras!
Mais je ne sais pas ci cela suffira, j'hésite à m'acheter un livre spécial sur les test d'aptitudes.
A savoir: en prépa nous fessons des exercices mais j'ai peur que c'est pas suffisamment

Donc voilà mes questions
- quelles sont vos conseils pour obtenir ce concours ? Et pour avoir la meilleure note possible ?
- Comment vous préparez vous?
- Les livres que vous avez achetez ?
- Votre parcours ( c'est à dire ci vous l'avez déjà passer, votre ressenti, si vous l'avez obtenu...)
- Et aussi, vous allez vous inscrire à combien de concours ?
- Connaissait vous des sites avec des bons exercices ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de voir à quelle points je suis stresser

Merci à toutes les personnes qui me répondrons !
Et je souhaites à tous ceux qui passe le concours cette année, de réussir !!!! GROSSE M****

Dernière modification par Nini27 le 13 oct. 2016 09:12, modifié 1 fois.
cv1 a écrit :Bonjour à tous,
Salut, je me prépare également au concours 2017! Je te souhaites de bonne révision également! Et une grosse m**** pour la suite