Gel de notation congé maternité

Modérateur : Modérateurs

joanna_b

Gel de notation congé maternité

Message par joanna_b »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis infirmière titulaire, et cette année j'ai eu une petite fille, ce qui a engendré des absences pour différents motifs :

Janvier et février : arrêt maladie
Mars, avril, mai et juin : congé maternité
Juillet : arrêt maladie
Août : congés annuels
Septembre : congé parental (jusqu'à début décembre)

J'ai demandé à ma direction ce qu'il en était de ma notation annuelle.
Voilà sa réponse :
Après renseignement un agent ayant plus de 6 mois d’absence ,sa note est gelée,
Je vous transmet un extrait de la note d’information transmise par la DRH

-

Cas particulier de notation

Absentéisme : dès lors que les agents ont plus de six mois d’absence effective sur l’année, la direction des Ressources Humaines procédera à une évaluation pour savoir si le temps de travail effectif permet une évolution de la notation. La tenue d’un entretien et le remplissage de l’évaluation/notation est alors laissé à la libre appréciation du cadre.
Effectivement j'ai eu plus de 6 mois d'absence, mais mes arrêts maladie étaient liés à ma grossesse, et une bonne partie de mon absentéisme est mon congé maternité.

Sur ce site http://infosdroits.fr/la-notation-admin ... pitaliere/, il y a une partie qui parle de pratique discriminatoire visant à geler la notation des agents en congé maternité.

Du coup, je me demande ma situation rentre dans les critères de gel de note administrative.

Si non, quels sont mes recours ?

Merci d'avance pour vos renseignements.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Gel de notation congé maternité

Message par wyllette »

Peut importe si les arrêts de maladie étaient en rapport avec la grossesse... Il y a eu en plus le congé parental..... Je donne raison à la DRH
mythoune
Adepte
Adepte

Message par mythoune »

bonsoir

J ai eu un gel de ma notation car j étais absente pour maladie et congé mater.