Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Karlyte
Accro
Accro

Re: Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages

Message par Karlyte »

nourimane a écrit :c est la 1ere fois qu'on me parle de calcul durant l' entretien! c est nouveau? car j'ai lut pas mal sur le forum concernant le entretien et on a jamais parler de calcul
c est des calcul de quels genre ? je subi tellement nul en math lol
Comme je l'ai mentionné, à chaque école son mode d'inscription :clin:
Les calculs c'est niveau collège : les 4 opérations de base, pourcentage et les conversions ... ce n'est pas élimination, c'est juste pour voir où tu en est !
Aie !!! ...faudra t'y remettre car tu en auras à faire des calculs lors de la formation (débits, doses,...) :)
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

nourimane a écrit :c est la 1ere fois qu'on me parle de calcul durant l' entretien! c est nouveau? car j'ai lut pas mal sur le forum concernant le entretien et on a jamais parler de calcul
c est des calcul de quels genre ? je subi tellement nul en math lol
Et en français, ça va ?
nourimane

Message par nourimane »

tkt mon français est excellent et mes base aussi! grande lectrice
ne fait pas attention aux fautes car j utilisé mon portable donc jtape en texto lol
tkt pas les math durant la formation je pensse faire une remise à niveau cet été histoire de me remettre dans le bain....bien qu'en réalité avec mon taff et mes enfants j'y suis .....tu es top de répondre à toutes mes questions merci bc
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

nourimane a écrit :okok j'ai bien compris pour l equivalence
donc si les portes ouvertes ont lieu le 15 mars à ton avis les entretiens débutent qand?
donc si j'ai bien compris je devrais demander l equivalence en janvier pour l avoir pour l entretien?
si je me rend directement à Bruxelles est ce que je peut obtenir l equivalence sur place? car je sais que par envoi c est long
excuse moi de t harceler avec mes questions et te remercie bc
DOUBLON (ma réponse plus complète ci dessous)
à supprimer avec mes excuses :clin:
Dernière modification par Karlyte le 27 oct. 2016 14:16, modifié 1 fois.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

nourimane a écrit :tkt mon français est excellent et mes base aussi! grande lectrice
ne fait pas attention aux fautes car j utilisé mon portable donc jtape en texto lol
tkt pas les math durant la formation je pensse faire une remise à niveau cet été histoire de me remettre dans le bain....bien qu'en réalité avec mon taff et mes enfants j'y suis .....tu es top de répondre à toutes mes questions merci bc
il faudra donc apprendre les conjugaisons à ton portable :clin:
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

nourimane a écrit :okok j'ai bien compris pour l equivalence
donc si les portes ouvertes ont lieu le 15 mars à ton avis les entretiens débutent qand?
donc si j'ai bien compris je devrais demander l equivalence en janvier pour l avoir pour l entretien?
si je me rend directement à Bruxelles est ce que je peut obtenir l equivalence sur place? car je sais que par envoi c est long
excuse moi de t harceler avec mes questions et te remercie bc
Le service des équivalences ne te remettra rien en y allant !
Chaque demande d’équivalence est un cas d’espèce qui nécessite une analyse approfondie du parcours scolaire et des résultats du requérant. Il n’est donc pas possible au service des équivalence, sur simple base d’une mention d’un diplôme, de se prononcer.
Oui c'est long (3 mois au moins) et surtout ne rien oublier ; tu pourras suivre l'avancé de ta demande via leur site !
Pour Jeanne d'Arc, l'entretien sera 1 mois à 1 mois 1/2 après les portes ouvertes car il y a du monde au portillon et les rendez-vous sont donnés au fur et à mesure des appels (la fameuse journée où les préinscrits doivent appeler) pour obtenir un rendez-vous) :roll: Concrètement, plus tôt tu arriveras à joindre l'école mieux ça sera car si tu arrives à les joindre tardivement tu seras placée sur liste d'attente :oops:
S'inscrire dans une autre école comme IESPP à Tournai est conseillé ... leur mode d'inscription est différent (pas le coup de fil) mais premier arrivé, premier servi + entretien un peu plus tard.
Sur Bruxelles, pour les français, s'inscrire est bien plus facile car les français y sont minoritaires ; les écoles frontalières croulent de demandes et bien sûr pour les inscription c'est plus compliqué !
Tu aussi Ave Maria à Mons et IESCA Ste Waudru (à côté de Mons).
A noter que maintenant, avec la réforme et donc la durée de la formation IH qui est passée à 3 ans 1/2, peut-être, que les demandes seront moins nombreuses :clin:
nourimane

Message par nourimane »

wyllite mon portable me saoule j'ai bon changer de parametres il fait la correction de ce qui j'écris en abréviations! enfin bref merci de ta remarque pertinente ! le principal étant que sur papier je manie bien les mots ainsi que les rouages de la langue francaise!
merci bc kyllite pour ta disponibilité a repondre a mes questions et a celle des autres car grace à ton activité sur ce forum j'ai put repondre à de nombreuses questions!
nourimane

Message par nourimane »

:lol: *karlyte ....excuse moi de ma faute :D
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Nous image pense tout de même à relire
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
:clin:
nourimane

Message par nourimane »

willite :D :clin:
nourimane

Message par nourimane »

willite dites moi vous etes dans une de ces écoles ? laquelle svp....car jai eu bc de retour positifs sur les ėtudes en belgique et j'arrive pas a me décider :D
LadyDesÎles

Message par LadyDesÎles »

Bonsoir! Je suis de l'Île de la Reunion! J'aimerais savoir comment se passe les inscriptions pour les ecoles d'infirmières en Belgique ? Faudrait que je sois sur place? À ce que j'ai pu entendre il y'a une pré-inscription aux portes ouvertes mais vu que je passe mon bac en 2017 et que je ne suis pas en France ça m'etonnerai que je sois sur place déjà! Sinon faudrais que j'attende encore un an :| ?
Je suis interréssée par L'IESCA de ste therese à Charleroi de préférence! Y'a t'il des choses qui ont changés par rapport aux dossiers ou cours? Le diplôme est toujours bien reconnu en France en tant qu'Infirmier que ce soit en gradué ou en breveté? Ceux qui ont été en Belgique vous avez cotoyés quels ecoles & quels sont vos impressions? Merci à ceux/ou celles qui me répondront pour m'éclairer! Bonne soirée ☺️☺️
Dernière modification par LadyDesÎles le 13 nov. 2016 16:48, modifié 1 fois.
LadyDesÎles

Message par LadyDesÎles »

LadyDesÎles a écrit :Bonsoir! Je suis de l'Île de la Reunion! J'aimerais savoir comment se passe les inscriptions pour les ecoles d'infirmières en Belgique ? Faudrait que je sois sur place? À ce que j'ai pu entendre il y'a une pré-inscription aux portes ouvertes mais vu que je passe mon bac en 2017 et que je ne suis pas en France ça m'etonnerai que je sois sur place déjà! Sinon faudrais que j'attende encore un an :| ?
Je suis interréssée par L'IESCA de ste therese à Charleroi de préférence! Y'a t'il des choses qui ont changés par rapport aux dossiers ou autres? Le diplôme est toujours bien reconnu en France en tant qu'Infirmier que ce soit en gradué ou en breveté? Ceux qui ont été en Belgique vous avez cotoyés quels ecoles & quels sont vos impressions? Merci à ceux/ou celles qui me répondront pour m'éclairer! Bonne soirée ☺️☺️
Maeva07

Message par Maeva07 »

LadyDesÎles a écrit :
LadyDesÎles a écrit :Bonsoir! Je suis de l'Île de la Reunion! J'aimerais savoir comment se passe les inscriptions pour les ecoles d'infirmières en Belgique ? Faudrait que je sois sur place? À ce que j'ai pu entendre il y'a une pré-inscription aux portes ouvertes mais vu que je passe mon bac en 2017 et que je ne suis pas en France ça m'etonnerai que je sois sur place déjà! Sinon faudrais que j'attende encore un an :| ?
Je suis interréssée par L'IESCA de ste therese à Charleroi de préférence! Y'a t'il des choses qui ont changés par rapport aux dossiers ou autres? Le diplôme est toujours bien reconnu en France en tant qu'Infirmier que ce soit en gradué ou en breveté? Ceux qui ont été en Belgique vous avez cotoyés quels ecoles & quels sont vos impressions? Merci à ceux/ou celles qui me répondront pour m'éclairer! Bonne soirée ☺️☺️

Hello ladydesiles,
Je suis infirmière en belgique depuis +/ 5 ans,je vais essayer de répondre à quelques une de tes questions.
Les inscriptions sont en effets assez rudes,car il y a beaucoup de demandes après plusieurs abandonnent suite aux listes d'attente ou sont refouler suite aux soucis administratifs. Pour le diplôme, il faut juste je pense effectuer une équivalence pour l'obtention de diplôme reçu en belgique.
Pourquoi veux-tu faire l’école à charleroi?
IamMily

Message par IamMily »

Bonjour
je compte m'inscrire mais en 3e année a ITEHO de mouscron
Je vais devoir passer un entretien aussi ?
Est ce que quelqu'un sait comment sa se passe pour les personnes qui s'inscrivent en dernière année?
Je serai aussi intéressé par les cours surtout les technique car j ai fais mes 2 année a charleroi et je pense que les technique diffère de peu

Merci d'avance
#Futuremaman
3e année dans une nouvelle école :|
Répondre