Passerelle Paramedical/medical 2017
Modérateur : Modérateurs
Passerelle Paramedical/medical 2017
Bonjour à tous, je n'ai pas su où mettre ce post alors je l'ai mis ici.
Si vous ne voyez pas de quoi je parle :
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/ac ... urs-19137/
en gros : les paramedicaux pourront passer à la P2 sans faire la PACES (conditions restent à définir)
Sinon pour les autres :
En savez-vous plus ? Je me connais, je ne suis pas capable de suivre le rythme d'une PACES mais je rêve depuis toujours de faire sage femme....Je pensais donc faire l'école d'infirmier puis demander la passerelle.
Et vous ? Il y en a qui serait interessé ?
Si vous ne voyez pas de quoi je parle :
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/ac ... urs-19137/
en gros : les paramedicaux pourront passer à la P2 sans faire la PACES (conditions restent à définir)
Sinon pour les autres :
En savez-vous plus ? Je me connais, je ne suis pas capable de suivre le rythme d'une PACES mais je rêve depuis toujours de faire sage femme....Je pensais donc faire l'école d'infirmier puis demander la passerelle.
Et vous ? Il y en a qui serait interessé ?
Etudiante en communication, veut tenter la passerelle 2017 pour une P2/color]
- Creol
- VIP
Re: Passerelle Paramedical/medical 2017
Il y avait une passerelle P1/P2 sur concours réservé au paramed qui fonctionnait très bien.
Pas mal de mes potes sont allés faire dentaire ou kiné (médecine trop long) et ont tous réussi. Je comprends pas trop pourquoi on cherche à réinventé la roue.
Pas mal de mes potes sont allés faire dentaire ou kiné (médecine trop long) et ont tous réussi. Je comprends pas trop pourquoi on cherche à réinventé la roue.
infirmier dans une vie antérieure.
Depuis bientôt un an.... Tout reste encore à définir..
Oui je ne fais qu'attendre, on devrait en savoir plus fin 2016...
Creol, dans leur cas il fallait faire une paces, mais le numerus clausus était different, special pour les paramedicaux
Creol, dans leur cas il fallait faire une paces, mais le numerus clausus était different, special pour les paramedicaux
Etudiante en communication, veut tenter la passerelle 2017 pour une P2/color]
Bonjour,
Je, reviens vers ce sujet ;
Personne n'a de nouvelles ?
Merci pour vos réponses.
(Un IDE dans l'attente de cette passerelle qui comptait bénéficier du NC paraméd)
Je, reviens vers ce sujet ;
Personne n'a de nouvelles ?
Merci pour vos réponses.
(Un IDE dans l'attente de cette passerelle qui comptait bénéficier du NC paraméd)
Ce n est pas prévu dans la hote du père Noël... Sinon ce serait un grand titre sur www.infirmiers.com . Dans l attente il y a la Roumanie
http://www.etudier-en-roumanie.com/mede ... manie.html
http://www.etudier-en-roumanie.com/mede ... manie.html
- Creol
- VIP
Ben justement le NC était mieux, car la plupart des candidats étaient sur motivés et la "sélection" se faisait déjà sur le fait qu'il fallait passer une année pour passer le concours.clarag7 a écrit :Creol, dans leur cas il fallait faire une paces, mais le numerus clausus était different, special pour les paramedicaux
La c'est la porte ouverte à quasi tout le monde. une plus petite porte avec plus de candidats.
infirmier dans une vie antérieure.
Hello
Quelqu'un a til des infos sur la passerelle infirmier sage femme ?
Et de quel type de concours s'agit il ?
Comme on aura que 2 chances y aura t il une prepa spécifique au concours d'entrée ?
Quelqu'un a til des infos sur la passerelle infirmier sage femme ?
Et de quel type de concours s'agit il ?
Comme on aura que 2 chances y aura t il une prepa spécifique au concours d'entrée ?
Je pense que les administrateurs du forum seront les premiers à nous informer.
Je viens de découvrir ce post, merci pour l'info à surveiller cela m'intéresse. J'imagine que les places dépendront des villes et des facs...