refaisons notre decret

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Boulette a écrit :Bon, d'accord pour retirer certaines compétences mais qui va les faire à notre place ?
ça serait marrant de dire ce qu'on veut enlever et à qui on veut le refiler :lol:
c'était une petite question en passant :clin:

Là est tout le problème... euh... à l' aide soignante ? :roll: (ca va pas faire plaisir à tout le monde ça ! :P)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Boulette

Message par Boulette »

ben ça dépend quoi paske l'aspiration gastrique et les gazo ça va être dur ou alors on invente le nouveau transfert de compétences :lol: :lol: [/u]
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Personnellement et surtout bizarrement ça me gave pas les toilettes !!! je dois pas être normale! :roll:
Infirmière en congé maternité!!!
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Boulette a écrit : ben ça dépend quoi paske l'aspiration gastrique et les gazo ça va être dur ou alors on invente le nouveau transfert de compétences :lol: :lol: [/u]

En même temps, y suffit de leur apprendre :lol: :roll:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

moi non plus je virerai pas les toilettes apres tout c'est un soin que j'aime bien
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

croustet a écrit :moi non plus je virerai pas les toilettes apres tout c'est un soin que j'aime bien

Moi aussi, à la limite préfère faire une toilette qu'un GDS. C'est p't'être pasque la toilette fait pas mal elle au moins...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

mimil a écrit :
croustet a écrit :moi non plus je virerai pas les toilettes apres tout c'est un soin que j'aime bien

Moi aussi, à la limite préfère faire une toilette qu'un GDS. C'est p't'être pasque la toilette fait pas mal elle au moins...

Ca dépend si tu places une petite descente du coude dans la carotide ou pas.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

patchanka a écrit :Pour ma part ce que j'enleverais ca serait la toilette. Trop compliqué surtout en msp, En general tu transpire comme un porc et c'est long (je ne critique pas le metier d'aide soignant).
Et ce que j'ajouterai c'est pouvoir donner un efferalgan sans devoir reveiller le medecin à trois heures du matin. Mais j'avoue qu'envoyer chi... ca parait interessant.

:choque: :choque: :choque:
I'm choking !!!!! no comment
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

mimil a écrit :

idem!

et puis on peut parler pendant la toilette.
c'est vrai que les lavements ce n'est pas mon truc non plus :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Hash a écrit :
patchanka a écrit :Pour ma part ce que j'enleverais ca serait la toilette. Trop compliqué surtout en msp, En general tu transpire comme un porc et c'est long (je ne critique pas le metier d'aide soignant).
Et ce que j'ajouterai c'est pouvoir donner un efferalgan sans devoir reveiller le medecin à trois heures du matin. Mais j'avoue qu'envoyer chi... ca parait interessant.

:choque: :choque: :choque:
I'm choking !!!!! no comment

why are you shocking?
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

choking c'est étouffer
shoking c'est choqué
et pis c'est I am choking si tu veux dire j'étouffe ou I am shoked si tu veux dire je suis choquée

c'était la leçon de Mme j'ai-fait-de-l'anglais-à-la-fac-je-me-la-pète

Le choque t'étouffe? Pouquoi donc?.
En ce qui concerne le doliprane il suffit d'avoir un protocole et là pas besoin de réveiller un interne :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

I'm choking dans le sens : je suis choqué, oui!

La toilette est quand même le soin premier du rôle propre, à vouloir relèguer ce rôle propre aux AS, on va finir soit secrétaire, soit pseudo médecin, et là ça ne sera pas 3 ans et demi d'étude... Et puis merci les responsabilités.
La toilette est le seul moment où l'on peut vraiment s'occuper des gens, les observer et recueillir des infos sur eux.

Quant à donner du paracétamol sans PM c'est encore la porte ouverte aux abus. Du coup après on nous demandera en plus de tout ce que l'on fait déjà (et plus, car justement on n'a plus le temps de faire notre métier réellement). Chacun son métier et moi j'ai pas envie d'être médecin, de me demander avant de prendre l'initiative de donner un tout simple dafalgan, si le patient a ou non une insuffisance hépatique, ou autre. J'ai autre chose à faire à 2h du mat (dormir? oui et alors? :clin: )
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Bah je vois pas en quoi ne pas aimer faire une toilette est péjoratif.

Y'en a qui n'aiment pas poser des sondes, d'autre faire des bilans. Ben certains n'aiment pas faire les toilettes.

...
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

durden a écrit :Bah je vois pas en quoi ne pas aimer faire une toilette est péjoratif.

comme il devient de plus en plus péjoratif de faire ce soins justement.

De voir aussi des étudiants ne plus vouloir le faire. A savoir que c'est sur ce soins à proprement dit, qu'ils se plantent au DE. Dans ma promo, deux s'y ont planté... :?
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

J trouve pas que ça soit péjoratif de faire ce soin j'hésite pas à en faire si besoin. Mais ça me fait chier voilà tout. Après si y en a qui ont honte de veiller au confort de personnes malades ça les regarde.
Répondre