Absence à un stage pour cause de maladie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

blocop
VIP
VIP

Re: Absence à un stage pour cause de maladie

Message par blocop »

Vanie020415 a écrit :Merci ça me rassure un peu, c'est vrai que j'ai pas choisi d'être malade mais bon la cadre de mon lieu de stage n'a pas l'air de cet avis, je l'ai eu au téléphone hier, et elle m'a dit que j'aurais dû prendre sur moi :( et que si tous les soignants étaient en arrêt maladie pour de la fièvre, plus personne ne travaillerait. J'aimerais bien la voir avec 39,5. Et mes formatrices, je ne sais pas ce qu'elles en pensent. Elles n'ont pas répondu à mes deux derniers mails.
Chère Vanie020415,

quand tu as ce genre de messages, propose à la cadre de t'envoyer un mail où elle reprend bien ces termes là! :malefiq:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

ah non, j'ai une idée!!! la prochaine fois que ça t'arrive, va bosser, et au bout d'une heure tu t'écrases au sol (parce que c'est qu'il va arriver!), on verra la tête de la cadre! :fou: :clap:

le monde devient fou...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non mais c'est vrai, on a pas à s'excuser d'avoir été malade, de "montrer notre motivation". Demander conseil si cette situation se reproduisait dans notre future carrière? C'est pas un conseil: direct médecin et arrêt maladie le temps qu'il faut pour se rétablir.
Elle a été malade de tel jour à tel jour, elle a prévenu, elle a donné un certificat médical dans les 48h comme le prévoir la réglementation, point. Il n'y a pas à discuter plus loin et elle n'a pas à recevoir de menaces ni à se justifier encore et encore.
Elle n'a pas à expliquer non plus à l'équipe: elle a été malade, un médecin l'a arrêtée par la force des choses, point. elle revient quand elle va mieux et elle n'a aucune explication à donner à personne. Si ses collègues éphémères sont humaines, elles se préoccuperont juste de savoir si elle va mieux et prendront soin à ce qu'elle aille bien lors de sa reprise. Si elles lui font reproches, insinuation de tire au flanc ou pire sanction via la feuille de bilan de stage, c'est que c'est des connes.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Il est facile de s'exprimer ainsi lorsque cela ne vous affecte pas. Pourquoi pas envoyer boulet la cadre et les IDE du service!

Pour ma part je fais part de mon expérience en tant que salarié du privé, puis manager, puis esi, puis IDE. Comprendre la position de l'autre ( et non la supposer comme si les cadres et IDE étaient inhumains par nature) , échanger, pour ma part, c'est une base.

Un arrêt maladie ne donne pas tous les droits et ne signifiera certainement pas d'être intégrer à l'équipe. On parle de soignant. Ils sont parfaitement en capacité d'entendre. Echanger vous permet de grandir même face à des personnes avec qui vous n'êtes pas d'accord
IDE aux urgences depuis 07/16
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

06karim a écrit : On parle de soignant. Ils sont parfaitement en capacité d'entendre. Echanger vous permet de grandir même face à des personnes avec qui vous n'êtes pas d'accord
si seulement, parce qu'on parle d'humains aussi.
et avec les conditions difficiles actuelles les équipes peuvent envoyer bouler les esi

je n'écris pas que c'est normal (bien au contraire), ni que je suis d'accord, mais qu'il y a quand même pas de circonstances atténuantes.
Que l'esi a des droits qu'elle peut faire valoir aussi
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

wyllette a écrit :Mais qui dit pyelonephrite dit hospi avec plusieurs jours de perfs :?
Traitement ATB mais pas nécessairement en hospitalisation et de moins en moins en fait.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Bon je vais me mettre à la place du cadre et des IDE du services.
Putain ! Diplômé à peine depuis 4 mois et tu te mets à la place de ICS pour enfoncer 1 ESI  en lien avec son problème de santé et la poursuite de son parcours à l’IFSI ? Tu as de l’avenir dans la profession et dans l’ascenseur anti social…

Si mes souvenirs sont bons, les ESI n’entrent pas dans l’organisation des services.

Et puis tes autres conseils font un peu beaucoup « lèche » et sont vraiment à gerber…
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

çà c'est de l'argumentaire :lol:
IDE aux urgences depuis 07/16
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bonjour,

Karim06, c'est pas entendable de dire
06karim a écrit :
Un arrêt maladie ne donne pas tous les droits et ne signifiera certainement pas d'être intégrer à l'équipe. On parle de soignant. Ils sont parfaitement en capacité d'entendre. Echanger vous permet de grandir même face à des personnes avec qui vous n'êtes pas d'accord
SIIIIII, un arrêt maladie donne un droit: incapacité de travailler, et incapacité pour qui que ce soit de dire si c'est justifié ou pas!

Je suis la première à dire qu'il faut chercher le dialogue et blablabla, mais là, se faire dire par la cadre qu'on aurait pu prendre sur soi et venir, qu'on met l'équipe dans la mouise!!! là, y'a pas de dialogue!
elle est ESI en plus, elle ne met personne dans la mouise!
c'est la cadre!!! elle a eu une formation de manager, y'a des choses qui ne sont pas à dire, basta, on se fait assez marcher sur la tête pour nous coller des reproches et des remords.
on sait se les faire tout seul! :roll:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

06karim a écrit :Lorsque vous reviendrez en stage parlez en à l'équipe. Expliquez ce qu'il s'est passé .
Je ne crois pas que Vanie, ni qui que ce soit d'ailleurs, ait à donner quelque explications que ce soit sur son état de santé. Ceci est personnel, qu'on soit stagiaire ou professionnel.
Vous auriez la Syphilis ou une "chaude pisse", vous donneriez des explications à l'équipe, vous ?
06karim a écrit :Même si ce n'est pas une obligation ce sont des soignants et ils sont en mesure d'entendre votre situation.
Oui, c'est ça...bien sûr...pour entendre, ils vont entendre :roll: :roll:
Pourquoi pas faire une annonce au Journal Officiel !! :choque:
Lenalan a écrit :Je me lève pour partir je vomis, je me douche, je revomis, je m'habille je revomis, j'ai chaud j'ai froid, je me dis "ça va passer j'ai dû manger un truc qui n'est pas passé", je prends ma voiture, je revomis, je fais 20 km, je revomis. Là je me dis "il faut être raisonnable et rebrousser chemin",
Moi, ça m'est arrivé le jour de la pratique du DE (mais c'était le stress :peur: :peur: :peur: ), je n'ai pas rebroussé chemin.... :lol: :lol: :oops: :oops: Je le regrette encore !! :lol: :lol: :lol:
06karim a écrit :Un arrêt maladie ne donne pas tous les droits
Il donne un seul droit : celui de ne pas aller travailler.
06karim a écrit :et ne signifiera certainement pas d'être intégrer à l'équipe
Pourquoi ?
Je ne comprend pas!
Vous voulez dire qu'un ESI malade ne s'intégrera pas à l'équipe ? Je ne suis pas d'accord.
06karim a écrit :Pourquoi pas envoyer boulet la cadre et les IDE du service!
Si elles ne sont pas foutues de comprendre qu'une maladie est...une maladie, c'est grave, surtout pour des IDE sensées les soigner !! :choque: :roll:

Lenalan à raison :
Lenalan a écrit : Si elles lui font reproches, insinuation de tire au flanc ou pire sanction via la feuille de bilan de stage, c'est que c'est des connes.
Et des vraies !
06karim a écrit :Comprendre la position de l'autre ( et non la supposer comme si les cadres et IDE étaient inhumains par nature) , échanger, pour ma part, c'est une base.
Oui mais VOTRE base n'est pas forcément celle des autres !
06karim a écrit :On parle de soignant. Ils sont parfaitement en capacité d'entendre. Echanger vous permet de grandir même face à des personnes avec qui vous n'êtes pas d'accord
Ah ! Les bisounours...c'est merveilleux !!

06karim a écrit : puis esi, puis IDE.
Attendez d'avoir quelques heures de vol en plus, avant de pontifier!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

blocop a écrit :c'est la cadre!!! elle a eu une formation de manager, y'a des choses qui ne sont pas à dire,
Je suis d'accord !
Le cadre n'a pas à dire à une ESI (ou un professionnel) de "prendre sur lui".
D'ailleurs, je vous parie qu'il ne dit pas ça aux personnels de son service ! :mal:
moutarde a écrit :Si mes souvenirs sont bons, les ESI n’entrent pas dans l’organisation des services.
Tout à fait.
Si le cadre fait entrer les ESI dans l'organisation de son service, c'est qu'il est nullissime. :mal:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre