Questions pour les IDE en poste
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Questions pour les IDE en poste
Pas de travail infirmier sur les taps qui est du temps mairie et non du temps EN.ptitchouky a écrit : Cependant le mardi après-midi les écoles mettent en place le temps de TAP et les élèves n'ont pas cours, que faire ?
Merci de vos réponses
Si tu as un accident de travail sur ce temps, le rectorat risque de pas en assurer la responsabilité.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- ptitchouky
Merci pour ta réponse, mais du coup je fais quoi sur ce temps ?
"Choisis un métier que tu aimes et tu n'auras jamais à travailler un seul jour de ta vie" Confucius
- L0ngimanus
- Insatiable
tu vas au collège!
C'est pour ça qu'il peut être intéressant d'aller en école le matin et collège l'am pour éviter trop de trajets..
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour,lulunatik a écrit :Faire appel au SAPAD par le biais de médecin scolaire ou du chef d'étabEMMMELINE a écrit :Merci Lulunatik c'est exactement ce que je lui ai répondu
je voulais savoir qui organise le système de cours à la maison? qui appeler? merci d'avance
http://www.lespep.org/ewb_pages/s/sapad.php
Oui, il faut un suivi avec un pédo psy + avertir le MEN de la situation. Un PAI partenaire de soin pourra ainsi être élaboré.
On ne fait pas de PAI pour les élèves internes si c'est un ttt ponctuel. Il faut l'ordonnance + ttt. On peut demander aux parents de nous faire une autorisation d'administration du ttt si vous êtes un peu frileuse mais l'ordonnance suffit.lulunatik a écrit :Pour un élève interne un médicament ne peut être administré que dans le cadre d'un PAI.Aourell a écrit :Merci pour la réponsePar rapport aux astreintes, si un médicament doit être administré à un élève interne (mais que l'infirmière n'est pas d'astreinte), qui s' en charge? Je dirais le CEP. Mais si lui non plus n'est pas d'astreinte?
A partir de ce moment tout adulte d'astreinte se conforme au PAI.
A partir du moment où c'est hors PAI et sans présence de l'ide, il est fortement recommandé de faire signer aux parents une autorisation d'administration qui sera contre-signée par le chef d'étab .....valloue a écrit :
On ne fait pas de PAI pour les élèves internes si c'est un ttt ponctuel. Il faut l'ordonnance + ttt. On peut demander aux parents de nous faire une autorisation d'administration du ttt si vous êtes un peu frileuse mais l'ordonnance suffit.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour,
j'ai de nouveau une question à vous soumettre.
Si on a notion d'une situation de maltraitance chez une personne majeure (atteinte d'un handicap) et donc vulnérable, quelle est la procédure à suivre? Car la cellule de recueil des informations préoccupantes gère uniquement les infos concernant les mineurs, si j'ai bien compris.
Faut-il d'office faire un signalement au procureur?
Merci par avance.
j'ai de nouveau une question à vous soumettre.
Si on a notion d'une situation de maltraitance chez une personne majeure (atteinte d'un handicap) et donc vulnérable, quelle est la procédure à suivre? Car la cellule de recueil des informations préoccupantes gère uniquement les infos concernant les mineurs, si j'ai bien compris.
Faut-il d'office faire un signalement au procureur?
Merci par avance.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
C'est pour un majeur scolarisé ou en dehors de ton travail ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
La non-dénonciation de maltraitance est un délit sanctionné par l’article 434-3 du Code pénal. La circulaire du 15 mai 1997 rappelle l'obligation du signalement : " La communication des cas de mauvais traitements et privation s’impose, comme à tout citoyen, aux personnels des établissements scolaires ".
S’il s’agit d’un mineur de 15 ans ou d’une personne qui n’est pas en mesure de se protéger en raison de son âge ou de son état physique ou psychique, il faut alerter les autorités judiciaires par un signalement au procureur.
S’il s’agit d’un mineur de 15 ans ou d’une personne qui n’est pas en mesure de se protéger en raison de son âge ou de son état physique ou psychique, il faut alerter les autorités judiciaires par un signalement au procureur.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
volià 

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour
je voudrai savoir si en étant en poste on à des formations en ce qui concerne l'éducation à la sexualité face à une classe ?
Pas évident de se retrouver devant une classe : animer etc...
Des conseils? des anecdotes ?
Merci pour vos réponses
je voudrai savoir si en étant en poste on à des formations en ce qui concerne l'éducation à la sexualité face à une classe ?
Pas évident de se retrouver devant une classe : animer etc...
Des conseils? des anecdotes ?
Merci pour vos réponses
hello,
il existe des formations sur le PAF (à commander en septembre!).
Tu peux demander une FIL (mais il faut plusieurs personnels de l'établissement: genre les profs de SVT, toi)...

il existe des formations sur le PAF (à commander en septembre!).
Tu peux demander une FIL (mais il faut plusieurs personnels de l'établissement: genre les profs de SVT, toi)...

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo