Questions pour les IDE en poste
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Forcené
Re: Questions pour les IDE en poste
Oui, pas de problème !
Je leur rappelle en prévention sexualité qu'ils peuvent se servir, y'en a toujours un pour me faire le coup du préservatif trop petit, c'est cela oui !
Je leur rappelle en prévention sexualité qu'ils peuvent se servir, y'en a toujours un pour me faire le coup du préservatif trop petit, c'est cela oui !

-
- Régulier
bonsoir, voila j'ai eu mon affectation 50 % college et 50 % secteur avec 5 maternelles et 5 primaires
comment sa se passe sur le secteur ??? on a un bureau dans les écoles ??? on change d'école chaque semaine ???
Dès la première semaine on fait quoi concrétement ??
comment sa se passe sur le secteur ??? on a un bureau dans les écoles ??? on change d'école chaque semaine ???
la premiere semaine tu t'installes dans ton collège et tu vois avec le CE ton emploi du temps en respectant le quota 50% collège50 secteur. Tu es pour le primire rattachée à un CMS 'centre médico scolaire) où tu va pouvoir organiser ton travail en respectant les nouvelles missions. Il te faudra planifier tes interventions dans les écoles por assurer le suivi des élèves repérés en difficultés Au départ, tu peux déjà passer dans les écoles pour te présenter et te renseigner sur les élèves à voir à la demande des enseignants. Fouiller dans les dossiers, reprendre les registres infirmiers de celle qui te précedait, la secrétaire devrait pouvoir t'aider. Tu devrais avoir une tutrice qui te montrera comment procéder et des collègues sympas qui te guiderontdinegarcia91 a écrit :bonsoir, voila j'ai eu mon affectation 50 % college et 50 % secteur avec 5 maternelles et 5 primaires
-
- Régulier
merci de ta reponse
les filles en poste mixte j'ai besoin d'aide pour établir mon planning
je suis en 50/50 college et secteur je sais pas quoi proposer comme horaires
lundi en secteur
mardi en college
mercredi : 1 semaine college 1 semaine secteur
jeudi college
vendredi secteur
merci
lundi en secteur
mardi en college
jeudi college
vendredi secteur
merci
dinegarcia91 a écrit :merci de ta reponse
lundi en secteur
mardi en college
jeudi college
vendredi secteur
c'est ce que je fais actuellement. Celà évite trop de déplacements. Des 1/2 journées au collège c'est parfois compliqué... pour pouvoir en partir à l'heure.
merci
-
- Régulier
merci je pense que c'est plutot pas mal
qu'elles sont tes horaires du coup ??
je compte 8h-17h X4 et 8h-12h le mercredidinegarcia91 a écrit :merci je pense que c'est plutot pas mal
C'est sur que je compte large pour le secteur mais il y a le temps d'installation, de la discussion avec les enseignants le matin et le soir
Bonjour
Je sus Stagiaire depuis quelques jours en erpd avec un poste logé. Je fais les 3 nuits d'astreinte dans mon logement de fonction et le reste du temps je rentre chez moi. Ma collègue infirmière (nous sommes 2) me dit qu'il ya possibilité de ne pas payer la taxe d'habitation si le logement n'est pas mon logement principal elle m'a conseillé d'en parler au gestionnaire mais celui ci n'est pas au courant et me conseille d'appeler les impôts. Qu'en pensez vous?
Je sus Stagiaire depuis quelques jours en erpd avec un poste logé. Je fais les 3 nuits d'astreinte dans mon logement de fonction et le reste du temps je rentre chez moi. Ma collègue infirmière (nous sommes 2) me dit qu'il ya possibilité de ne pas payer la taxe d'habitation si le logement n'est pas mon logement principal elle m'a conseillé d'en parler au gestionnaire mais celui ci n'est pas au courant et me conseille d'appeler les impôts. Qu'en pensez vous?
A partir du moment où tu es logée par NAS (poste en internat) ton logement de fonction est théoriquement considéré comme résidence principale (et avantage en nature déclaré aux impots sur le revenu) et ton logement actuel comme résidence secondaire.EMMMELINE a écrit :Bonjour
Il existe une dérogation (voir lien ci-dessous) mais c'est alors le logement de fonction qui est considéré comme résidence secondaire...
http://droit-finances.commentcamarche.n ... tionnaires
La solution serait de ne pas occuper le logement de fonction afin que ta résidence habituelle reste ta résidence unique et principale.
Ta collègue est également logée ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci lulunatik je vais regarder ton lien
Oui ma collègue est logée aussi et habite là.
Oui ma collègue est logée aussi et habite là.
Bonjour
Je prépare le concours et il y a quelques petits points que je n'arrive pas à éclaircir. Aux infirmières en poste, j'ai besoin de votre aide
- Quelles sont les différences entre la cellule de veille et de prévention, la commission de suivi et le groupe de suivi des élèves en difficultés? Je ne vois pas de différences dans les recherches que j'ai pu effectuées.
- Quelles sont les différences entre une cellule de crise, une cellule d'écoute et une cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP)?
- Comment fait-on la différence entre ce qui relève d'un accident "scolaire" et ce qui relève d'un accident du travail? Comment se font la déclaration et le traitement?
- En cas d'urgence (vu dans un cas concret), il convient de transmettre: la fiche d'infirmerie (qu'est-ce que c'est? ), la fiche des vaccinations (?), la fiche d'urgence (ok) et la fiche de liaison samu (késako?).
Merci par avance.
Je prépare le concours et il y a quelques petits points que je n'arrive pas à éclaircir. Aux infirmières en poste, j'ai besoin de votre aide
- Quelles sont les différences entre la cellule de veille et de prévention, la commission de suivi et le groupe de suivi des élèves en difficultés? Je ne vois pas de différences dans les recherches que j'ai pu effectuées.
- Quelles sont les différences entre une cellule de crise, une cellule d'écoute et une cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP)?
- Comment fait-on la différence entre ce qui relève d'un accident "scolaire" et ce qui relève d'un accident du travail? Comment se font la déclaration et le traitement?
- En cas d'urgence (vu dans un cas concret), il convient de transmettre: la fiche d'infirmerie (qu'est-ce que c'est? ), la fiche des vaccinations (?), la fiche d'urgence (ok) et la fiche de liaison samu (késako?).
Merci par avance.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Aourell a écrit : - Comment fait-on la différence entre ce qui relève d'un accident "scolaire" et ce qui relève d'un accident du travail? Comment se font la déclaration et le traitement?
L'accident scolaire est l'accident survenu pendant le temps scolaire pour un élèves scolarisé
L'accident de travail concerne l'accident d'élèves survenu en atelier ou en stage pro.
C'est le secrétariat qui gère les dossiers. L'ide peut être amenée à écrire son témoignage si elle a apporté des soins.
- En cas d'urgence (vu dans un cas concret), il convient de transmettre: la fiche d'infirmerie (qu'est-ce que c'est? c'est la fiche confidentielle que l'ide a pu demander de remplir aux parents et qu'elle garde sous clé à l'infirmerie. Cette fiche lui permet d'avoir les renseignements médicaux que les parents ont accepté de lui confier. Elle ne doit pas être confiée à un tiers. Toutes les ide n'utilisent pas de fiche infirmerie ), la fiche des vaccinations (?) probablement la photocop de la page vaccinations du carnet de santé ?, la fiche d'urgence (ok) et la fiche de liaison samu (késako?) c'est un fiche d'urgence que la personne (ide, cpe, surveillant...)qui évacue l'élève complète et remet aux secours. Elle comporte le type de problème, les soins donnés, l'état de l'élève (pouls , ta etc....) .
Merci par avance.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Aourell a écrit :Bonjour
Normal, c'est un peu la même chose......
La cellule de veille et le Groupe de Prévention de la Rupture Scolaire sont des dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire
http://www.education.gouv.fr/cid55632/l ... laire.html
http://eduscol.education.fr/pid23269/lu ... laire.html
La commission éducative se substitue désormais à la commission de vie scolaire et est obligatoire
http://eduscol.education.fr/cid48593/re ... aires.html
Dernière modification par lulunatik le 14 oct. 2016 09:35, modifié 1 fois.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour,
J'ai une autre question: si en cours d'année, on souhaite mettre en place une action d'éducation (décidée et élaborée avec le CESC), faut-il automatiquement qu'elle soit validée par le CA, avant sa réalisation?
J'ai une autre question: si en cours d'année, on souhaite mettre en place une action d'éducation (décidée et élaborée avec le CESC), faut-il automatiquement qu'elle soit validée par le CA, avant sa réalisation?
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!