Concours aphp sept. 2016
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- doudoune1315
- Fidèle
Re: Concours aphp sept. 2016
Coucou HindouchHindouch a écrit :Oui, l'année dernière c'était CG : 10 TP : 11 et ORL : 9.5
Jen ai marre de l'oral serieux !
Autre chose, quand tu passes l'oral, montres à tes interlocuteurs que leur Ifsi est le seul où tu as passé tes concours
Et s'ils te demandes comment tu feras si tu échoues, réponds leur que tu referras encore et encore jusqu'à ce que tu réussisses car c'est ce que tu désires plus que tout : devenir infirmière
Reprends des forces, Mars n'est plus loin...
Courage et rejoins nous si le moral est en berne, même en MP...
CONCOURS INFIMIER :
AP-HP : Admise (J'y fonce !)
Rueil Malmaison : Admise (Renonce)
CONCOURS AIDE-SOIGNANT : Admise (Renonce)
ESI IFSI AP-HP Pitié Salpêtrière 2017-2020

Je ne suis pas d'accord avec toi la démarche à suivre cest : en cas d'échec répété j'irai passer mon concours aide soignant car en effet eux tous leurs seul objectif c'est de soigner certes les responsabilités ne sont pas les mêmes mais je suis toujours fidèle à mon idée première cest a dire soigner . Si tu dis que tu va le repasser Ca va agacer le jurydoudoune1315 a écrit :Coucou HindouchHindouch a écrit :Oui, l'année dernière c'était CG : 10 TP : 11 et ORL : 9.5
Autre chose, quand tu passes l'oral, montres à tes interlocuteurs que leur Ifsi est le seul où tu as passé tes concours
Et s'ils te demandes comment tu feras si tu échoues, réponds leur que tu referras encore et encore jusqu'à ce que tu réussisses car c'est ce que tu désires plus que tout : devenir infirmière
- doudoune1315
- Fidèle
romu971 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi la démarche à suivre cest : en cas d'échec répété j'irai passer mon concours aide soignant car en effet eux tous leurs seul objectif c'est de soigner certes les responsabilités ne sont pas les mêmes mais je suis toujours fidèle à mon idée première cest a dire soigner . Si tu dis que tu va le repasser Ca va agacer le jurydoudoune1315 a écrit :Coucou HindouchHindouch a écrit :Oui, l'année dernière c'était CG : 10 TP : 11 et ORL : 9.5
C'est ce que tu penses, je l'ai fait dans mes 2 entretiens et ça a marché
Par contre la 1ère fois, j'avais pratiquement dit ce que tu as dit et c'était vrai puisque j'avais passé aussi le concours aide-soignant
A la fin de mon oral à Rueil malmaison, j'ai entendu les membres du jurys vanter ma détermination parce que je me suis arrêté à la porte pour porter mon manteau. Je suis même presque sûre que c'est l'oral qui a été déterminant pour moi à Rueil car j'avais trouvé les TP plus difficiles qu'à l'APHP. Voilà pourquoi j'attendrais de voir les notes avec impatience...
J'ai une tata qui est régulièrement dans les jurys et elle me l'avait dit, faut toujours montrer sa détermination lors des entretiens, prouver qu'on sait ce que l'on veut
Si tu veux être infirmière, ils n'attendent que ça, que tu le leur démontres ta motivation.
Maintenant, après, comme tu dis, un autre membre du jury peut se montrer ''agacé'' comme tu dis. Mais un autre prendras ta défense, surtout s'il a détecté une détermination dans tes motivations
CONCOURS INFIMIER :

doudoune1315 a écrit :Coucoumanoute93 a écrit :Admise aussi en LP !!!!!! Trop contentesavez vous quand est ce que nous allons recevoir nos affectations ? Et comment connaître son classement ?
Bravo à tout ceux qui ont réussi en tour cas !
Tu peux aussi tout simplement cliquer sur les petits triangles juste à côté des listes il te donnera le classement par ordre décroissant et tu fais juste défiler pour avoir ton rang....![]()
Comment ça par ordre décroissant ? Le premier sur la liste n'est pas le premier au classement ?
en effet sa depend aussi comment la question est poséedoudoune1315 a écrit :romu971 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi la démarche à suivre cest : en cas d'échec répété j'irai passer mon concours aide soignant car en effet eux tous leurs seul objectif c'est de soigner certes les responsabilités ne sont pas les mêmes mais je suis toujours fidèle à mon idée première cest a dire soigner . Si tu dis que tu va le repasser Ca va agacer le jurydoudoune1315 a écrit :
Coucou Hindouch
C'est ce que tu penses, je l'ai fait dans mes 2 entretiens et ça a marché
Par contre la 1ère fois, j'avais pratiquement dit ce que tu as dit et c'était vrai puisque j'avais passé aussi le concours aide-soignant
A la fin de mon oral à Rueil malmaison, j'ai entendu les membres du jurys vanter ma détermination parce que je me suis arrêté à la porte pour porter mon manteau. Je suis même presque sûre que c'est l'oral qui a été déterminant pour moi à Rueil car j'avais trouvé les TP plus difficiles qu'à l'APHP. Voilà pourquoi j'attendrais de voir les notes avec impatience...
J'ai une tata qui est régulièrement dans les jurys et elle me l'avait dit, faut toujours montrer sa détermination lors des entretiens, prouver qu'on sait ce que l'on veut
Si tu veux être infirmière, ils n'attendent que ça, que tu le leur démontres ta motivation.
Maintenant, après, comme tu dis, un autre membre du jury peut se montrer ''agacé'' comme tu dis. Mais un autre prendras ta défense, surtout s'il a détecté une détermination dans tes motivations

- doudoune1315
- Fidèle
Effectivement : décroissant c'est-à-dire du plus grand au plus petit, si tu veux du plus méritant au moinsDébo13 a écrit :doudoune1315 a écrit :Coucoumanoute93 a écrit :Admise aussi en LP !!!!!! Trop contentesavez vous quand est ce que nous allons recevoir nos affectations ? Et comment connaître son classement ?
Bravo à tout ceux qui ont réussi en tour cas !
Tu peux aussi tout simplement cliquer sur les petits triangles juste à côté des listes il te donnera le classement par ordre décroissant et tu fais juste défiler pour avoir ton rang....![]()
Comment ça par ordre décroissant ? Le premier sur la liste n'est pas le premier au classement ?

ordre croissant, c'est du plus petit au plus grand. or c'est pas le cas....
Sauf si je me trompe....

CONCOURS INFIMIER :

D'accord je n'avais passe bien compris mais on parle bien de la même chose en gros les 10 premiers prénoms sont les 10 premiers ("les meilleures résultats") et la dernière page se sont les 10 derniers prix (qui sont aussi fort que les résultats je dis vraiment très pas ça pour juger )doudoune1315 a écrit :Effectivement : décroissant c'est-à-dire du plus grand au plus petit, si tu veux du plus méritant au moinsDébo13 a écrit :doudoune1315 a écrit :
Coucou
Comment ça par ordre décroissant ? Le premier sur la liste n'est pas le premier au classement ?![]()
![]()
ordre croissant, c'est du plus petit au plus grand. or c'est pas le cas....
Sauf si je me trompe....![]()
![]()
Merci pour ta réponse
- Chrystaluna
- Habitué
Doudoune1315 et Romu971 je me permet de reprendre ce que vous avez dit...
Il vaut mieux dire justement qu'on en a passé plusieurs pour montrer sa détermination à intégrer la formation. Et après justifier qu'on préférerait tel ou tel ifsi.
Le tout est dans la justification je pense...
Encore une fois, tout est dans la justification de son opinion.
Le jury aime bien également qu'on leur montre qu'on sait se remettre en question, qu'on va chercher pourquoi on a échoué et qu'on va améliorer ce point là.
Et oui, l'AS et l'IDE soignent, mais l'IDE, qui a certes plus de responsabilités, fait aussi beaucoup plus de soins "techniques".
Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Le fait de dire qu'on a passé un seul concours ( si j'ai bien compris !) peut inciter le jury à penser que tu te sens " supérieur " en croyant qu'un seul suffira.doudoune1315 a écrit : [...] Autre chose, quand tu passes l'oral, montres à tes interlocuteurs que leur Ifsi est le seul où tu as passé tes concours [...]
Il vaut mieux dire justement qu'on en a passé plusieurs pour montrer sa détermination à intégrer la formation. Et après justifier qu'on préférerait tel ou tel ifsi.
Là par contre je suis d'accord avec Doudoune1315. Si tu veux vraiment faire cette formation, tu vas retenter le concours encore et encore. Je ne vois pas vraiment pourquoi ça agacerait le jury, ça va plutôt leur montrer que t'es vraiment motivé. Par contre, dire que tu vas laisser tomber peur leur faire penser que tu baisse vite les bras, et ça, c'est un gros point négatif !romu971 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi la démarche à suivre cest : en cas d'échec répété j'irai passer mon concours aide soignant car en effet eux tous leurs seul objectif c'est de soigner certes les responsabilités ne sont pas les mêmes mais je suis toujours fidèle à mon idée première cest a dire soigner . Si tu dis que tu va le repasser Ca va agacer le jurydoudoune1315 a écrit : [...] à tes interlocuteurs que leur Ifsi est le seul où tu as passé tes concours
Le jury aime bien également qu'on leur montre qu'on sait se remettre en question, qu'on va chercher pourquoi on a échoué et qu'on va améliorer ce point là.
Et oui, l'AS et l'IDE soignent, mais l'IDE, qui a certes plus de responsabilités, fait aussi beaucoup plus de soins "techniques".

Bachelière 2016, ST2S
AP-HP février 2016 : 6ème / 700
CG: 14, TP: 17, Oral: 20
Rueil-Malmaison : LP (CG : 13, TP: 19,25, O: 20)
ESI 2017-2020 La Pitié Salpétrière !

- Chrystaluna
- Habitué
Dites moi, pour qu'on soit tous d'accord, les premiers de la liste principale de l'AP-HP sont :
1) E..... LOANE-PHYLLIS
2) D....... DELPHINE
3) G..... CLAIRE
4) A...... EVELYNE
Ou je me trompe ?
Sinon est-ce que vous croyez que si on appelle l'AP lundi ils pourront nous dire au moins les 2-3 premiers pourquoi sache si c'est ça ?
1) E..... LOANE-PHYLLIS
2) D....... DELPHINE
3) G..... CLAIRE
4) A...... EVELYNE
Ou je me trompe ?
Sinon est-ce que vous croyez que si on appelle l'AP lundi ils pourront nous dire au moins les 2-3 premiers pourquoi sache si c'est ça ?
Bachelière 2016, ST2S
CG: 14, TP: 17, Oral: 20

Cest pareil pour moi. Jai les mêmes
Avoir confiance en soi est la meilleure façon de réussir !
AP-HP Liste Principale
ESI 2017-2020 Pitié Salpetrière
AP-HP Liste Principale
ESI 2017-2020 Pitié Salpetrière

Je pense pas qu'ils vont accepter de te le dire par téléphone . 

Comment as tu calculé ?Chrystaluna a écrit :Dites moi, pour qu'on soit tous d'accord, les premiers de la liste principale de l'AP-HP sont :
1) E..... LOANE-PHYLLIS
2) D....... DELPHINE
3) G..... CLAIRE
4) A...... EVELYNE
Ou je me trompe ?
doudoune1315 a écrit :Coucou HindouchHindouch a écrit :Oui, l'année dernière c'était CG : 10 TP : 11 et ORL : 9.5
Marchiiiii, la prochaine fois je l'ai frappe si ils me donne pas mon oral

Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort. 
Concours 2017
AP-HP : 16/03 Fait
Argenteuil : 29/03 Fait
CRF Paris : Samedi 1 avril
In sha Allah

Concours 2017
AP-HP : 16/03 Fait
Argenteuil : 29/03 Fait
CRF Paris : Samedi 1 avril
In sha Allah
Je pense que le plus important c'est d'être honnête, ils le verront si on ment, et d'argumenter.Chrystaluna a écrit :Doudoune1315 et Romu971 je me permet de reprendre ce que vous avez dit...
Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Le fait de dire qu'on a passé un seul concours ( si j'ai bien compris !) peut inciter le jury à penser que tu te sens " supérieur " en croyant qu'un seul suffira.doudoune1315 a écrit : [...] Autre chose, quand tu passes l'oral, montres à tes interlocuteurs que leur Ifsi est le seul où tu as passé tes concours [...]
Là par contre je suis d'accord avec Doudoune1315. Si tu veux vraiment faire cette formation, tu vas retenter le concours encore et encore. Je ne vois pas vraiment pourquoi ça agacerait le jury, ça va plutôt leur montrer que t'es vraiment motivé. Par contre, dire que tu vas laisser tomber peur leur faire penser que tu baisse vite les bras, et ça, c'est un gros point négatif !romu971 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi la démarche à suivre cest : en cas d'échec répété j'irai passer mon concours aide soignant car en effet eux tous leurs seul objectif c'est de soigner certes les responsabilités ne sont pas les mêmes mais je suis toujours fidèle à mon idée première cest a dire soigner . Si tu dis que tu va le repasser Ca va agacer le jurydoudoune1315 a écrit : [...] à tes interlocuteurs que leur Ifsi est le seul où tu as passé tes concours
Ne pas essayer de brosser dans le sens du poils pour se faire bien voir.
Perso je le passe dans 2 centres, et dans les je le dirai, je leur dirai aussi que je me suis renseigné sur le cursus (on en parlera surement) et que c'est le même partout, c'est un diplôme nationale. Après chaque centre à une spécificité, il faut en parler et dire que c'est pour ça qu'on le présente dans ce centre-ci.
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

- KAREN-BEIPS
Bonjour à tous, petit message pour les heureux admis Pitié s'il y en à et féliciation à tous !
Bienvenu aux nouveaux admis à la Pitié-Salpétrière !
Au nom du BDE je vous invite à rejoindre le groupe qui vous est dédié pour vos 3 prochaines années parmis nous
Le bde et des ESI des autres promos seront à votre disposition pour vos questions, vos démarches etc
URL : https://m.facebook.com/groups/185942257 ... =bookmarks
À très vite ♡
Bienvenu aux nouveaux admis à la Pitié-Salpétrière !
Au nom du BDE je vous invite à rejoindre le groupe qui vous est dédié pour vos 3 prochaines années parmis nous

Le bde et des ESI des autres promos seront à votre disposition pour vos questions, vos démarches etc
URL : https://m.facebook.com/groups/185942257 ... =bookmarks
À très vite ♡
Bureau Infirmier de la Pitié-Salpêtrière (BEIPS)
ESI Promo 2016/2019
ESI Promo 2016/2019