Soucis de santé et difficultés avec l'employeur

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Soucis de santé et difficultés avec l'employeur

Message par Jo_bis »

Merci pour ces nouvelles ! :D
Vous verrez après la cs rhumato.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
LuluEIDE

Message par LuluEIDE »

Bonjour à tous!
Je vous écris pour avoir votre avis suite à la consultation avec mon rhumato!
Il m'envoie voir un neurochir pour avoir son avis sur une éventuelle opération, je n'ai rdv qu'en janvier et d'ici là interdiction par le rhumato de reprendre le travail!
J'ai rdv avec la médecine du travail la semaine prochaine, le rhumato a du lui envoyer un courrier directement pour lui expliquer la situation.
Entre deux j'ai été convoqué par le médecin conseil de la sécurité sociale qui a confirmé que je ne pouvais pas reprendre et qu'il allait falloir envisager de me tourner vers l'administratif, que je sois ou non opérée.
J'aimerai avoir vos conseils afin d'aborder ce rdv le plus sereinement possible et savoir si éventuellement des personnes étaient passées par là et quelle solution elles avaient trouvé!
Merci d'avance!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Vos données sont incompletes

Le médecin de la sécurité sociale est donc d accord pour l arrêt de travail établi par votre rhumatologue, est ce bien cela ?

Si C est cela , pour l instant vous êtes inapte à tout travail... Donc il n est pas encore envisageable de reprendre le travail et d être déclarer inapte au poste du travail et de vous reclasser dans l administratif...
LuluEIDE

Message par LuluEIDE »

Pour être plus précise j'ai été convoquée par le médecin conseil de la sécurité sociale car je suis en arrêt depuis fin juin maintenant et celle ci a tout à fait "valider" l'arrêt qui est prescrit par mon médecin traitant et non pas par le rhumatologue.
Mais c'est en discutant avec le médecin conseil que celui ci m'a clairement fait comprendre que par la suite pour la reprise du travail il allait falloir s'orienter vers un poste plus administratif.
Voilà j'espère que c'est plus clair!^^
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Commencez à vous inquiéter de votre devenir.
Si le médecin conseil vous dit que votre avenir IDE est compromis, c'est que vous pourrez bénéficier de mesures de reclassement professionnel dans un poste plus administratif.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
LuluEIDE

Message par LuluEIDE »

Merci pour vos conseils!
Je vais aborder le sujet avec la médecine du travail la semaine prochaine même si j'avoue que travail administratif peut tout et rien dire à la fois!^^
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

LuluEIDE a écrit :Merci pour vos conseils!
Je vais aborder le sujet avec la médecine du travail la semaine prochaine même si j'avoue que travail administratif peut tout et rien dire à la fois!^^
Oui.
Faites un bilan de ce qui vous tente et voyez les formations possibles.
Stephen HAWKING
LuluEIDE

Message par LuluEIDE »

Quand vous parlez de faire un bilan c'est avec la médecine du travail?
Ou alors un service particulier de l'hôpital?
Je suis novice en la matière!^^
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Si je comprends bien pour l instant le médecin de la sécu a déclaré que l arrêt de maladie est justifié.
Donc vous êtes inapte temporairement à tout travail.
Le médecin du travail ne peut pas encore vous déclarer inapte au poste de travail.
. Vous ne pouvez donc pas pour l instant faire des formations ou un bilan de compétences
Lorsque le médecin conseil vous déclarera apte au travail, le médecin du travail pourra au regard de votre dossier vous déclarer inapte au poste de travail et votre employeur aura le devoir de vous trouver un poste compatible avec votre santé et vous proposer une formation pour reconversion

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F726
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

LuluEIDE a écrit :Quand vous parlez de faire un bilan c'est avec la médecine du travail?
Non, c'est avec...vous même ! :D
Répertoriez vos postes et tout ce qu'ils vous ont apporté en matière de compétences, vous pouvez aussi vous faire aider par l'ANFH pour une "bilan de compétences" qui vous permettra de faire le point.
Stephen HAWKING
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Mais si elle est en arrêt de maladie... Elle doit rester chez elle et non pas en profiter pour faire un bilan de competences
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

wyllette a écrit :Mais si elle est en arrêt de maladie... Elle doit rester chez elle et non pas en profiter pour faire un bilan de competences
Oui Wylette...pendant les heures de sortie ???? :oops: :oops: :oops: :oops:
Stephen HAWKING
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Un arrêt pour problème rhumato,ce n est pas un arrêt pour problème psy
:clin:
Et impossible d être en maladie et en bilan de compétences sur le planning...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

wyllette a écrit :Si je comprends bien pour l instant le médecin de la sécu a déclaré que l arrêt de maladie est justifié.
Donc vous êtes inapte temporairement à tout travail.
Le médecin du travail ne peut pas encore vous déclarer inapte au poste de travail.
. Vous ne pouvez donc pas pour l instant faire des formations ou un bilan de compétences
Lorsque le médecin conseil vous déclarera apte au travail, le médecin du travail pourra au regard de votre dossier vous déclarer inapte au poste de travail et votre employeur aura le devoir de vous trouver un poste compatible avec votre santé et vous proposer une formation pour reconversion

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F726
le médecin conseil ne déclare pas apte ou pas. Il vérifie que l'arrêt est justifié ou pas. c'est différent
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Si le médecin conseil déclare que l arrêt est justifie.. Vous êtes donc inapte temporairement à tout travail rien à voir avec inaptitude au poste du travail déclaré par le médecin du travail
J insiste sur le temporairement car ce n est pas le cas de l invalidite

Être en maladie =inaptitude à tout travail... Temporairement.... donc vous restez chez vous et vous vous reposez
..
ce n est donc pas les bons mots que j emploie. Je vous donne raison
Répondre