etude d'infirmière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Nelyha

etude d'infirmière

Message par Nelyha »

bonjour ! je voulais juste savoir comment se dérouler la formation (si c'était pas trop dur )et si c'était mieux de choisir un ifsi a paris ou en banlieue (j 'habite dans le 93) et si il était préférable de faire le concours pendant l'année de terminale ou après et aussi comment son fait les classe
Nelyha

Re: etude d'infirmière

Message par Nelyha »

décidèment personne ne veut me répondre :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Utilisez la fonction "recherche", des tas de posts traitent du sujet.
Nelyha a écrit :je voulais juste savoir comment se dérouler la formation
Nelyha a écrit :comment son fait les classe
Ce site l'explique très bien, dans sa partie "étudiants IFSI"
Nelyha a écrit :si il était préférable de faire le concours pendant l'année de terminale ou après
ça, c'est à vous de voir, nous ne sommes pas à votre place.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Nelyha

Message par Nelyha »

d'accord merci
Vovany

Message par Vovany »

Nelyha a écrit :bonjour ! je voulais juste savoir comment se dérouler la formation (si c'était pas trop dur )et si c'était mieux de choisir un ifsi a paris ou en banlieue (j 'habite dans le 93) et si il était préférable de faire le concours pendant l'année de terminale ou après et aussi comment son fait les classe
Pendant la formation il y a des cours magistraux, des travaux en groupe et des semaines de stages dans différentes structures (EHPAD ect ...) ou services.

Perso je passe aussi le concours et je suis en terminale, donc c'est à toi de voir si tu te sens capable ou non de te préparer au concours ifsi en même temps que le bac (mais dépêche les écrits sont en mars tout de même :clin: pour paris en tt cas).

Apres si c'est mieux de choisir un ifsi à Paris ou en banlieux ? Je dirais que c'est personnel, ça dépend si tu preferes les grandes structures assez impersonnelles ou les plus "familiales".

Voilà j'espere t'avoir éclairé :)
:lol:
Répondre