etude d'infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
etude d'infirmière
bonjour ! je voulais juste savoir comment se dérouler la formation (si c'était pas trop dur )et si c'était mieux de choisir un ifsi a paris ou en banlieue (j 'habite dans le 93) et si il était préférable de faire le concours pendant l'année de terminale ou après et aussi comment son fait les classe
Re: etude d'infirmière
décidèment personne ne veut me répondre 

Utilisez la fonction "recherche", des tas de posts traitent du sujet.
Nelyha a écrit :je voulais juste savoir comment se dérouler la formation
Ce site l'explique très bien, dans sa partie "étudiants IFSI"Nelyha a écrit :comment son fait les classe
ça, c'est à vous de voir, nous ne sommes pas à votre place.Nelyha a écrit :si il était préférable de faire le concours pendant l'année de terminale ou après
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Pendant la formation il y a des cours magistraux, des travaux en groupe et des semaines de stages dans différentes structures (EHPAD ect ...) ou services.Nelyha a écrit :bonjour ! je voulais juste savoir comment se dérouler la formation (si c'était pas trop dur )et si c'était mieux de choisir un ifsi a paris ou en banlieue (j 'habite dans le 93) et si il était préférable de faire le concours pendant l'année de terminale ou après et aussi comment son fait les classe
Perso je passe aussi le concours et je suis en terminale, donc c'est à toi de voir si tu te sens capable ou non de te préparer au concours ifsi en même temps que le bac (mais dépêche les écrits sont en mars tout de même

Apres si c'est mieux de choisir un ifsi à Paris ou en banlieux ? Je dirais que c'est personnel, ça dépend si tu preferes les grandes structures assez impersonnelles ou les plus "familiales".
Voilà j'espere t'avoir éclairé