Recherche de stage semestre 3

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Meryeem
Régulier
Régulier

Recherche de stage semestre 3

Message par Meryeem »

Bonjour a tous,
Je suis à l'IFSI Emile roux dans le 94 et je passe en 2e année en fevrier. Comme les formateurs ont peu de bonnes places pour de bons stages, ils nous ont incités a en trouver.
J'aimerais savoir comment ca se passe, pck c'est tres difficile d'en trouver.. Je voulais faire un stage a la Salpé mais avec le nombre d'ESI qu'ils ont dans leur ifsi il n'ya plus de place a mon avis.
Avez vous des pistes ? Je cherche dans un service de medecine ou chirurgie si possible
Merci a vous
Dernière modification par Lenalan le 11 déc. 2016 13:24, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
ESI 2016/2019 à Emile Roux
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Recherche de stage semestre 3

Message par wyllette »

Meryeem a écrit : peu de bonnes places pour de bons stages
:choque:
C est quoi une bonne place , un bon stage ?
Une place qui n est pas bonne, un stage qui n est pas bon ?

Pense à une lettre de motivation
kro.ide
Adepte
Adepte

Message par kro.ide »

Essaye au chi de creteil je crois qu il n ont pas d ifsi ; et il y a pas mal de services de médecine
Ide avec les enfants et ados
pedopsy-pédiatrie
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

kro.ide a écrit :Essaye au chi de creteil je crois qu il n ont pas d ifsi ; et il y a pas mal de services de médecine
ah !
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ap-hp.html
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Meryeem a écrit :Bonjour a tous,
Je suis à l'IFSI Emile roux dans le 94 et je passe en 2e année en fevrier. Comme les formateurs ont peu de bonnes places pour de bons stages, ils nous ont incités a en trouver.
déjà comme Wyllette : un bon stage c'est quoi ? une bonne place ?

mais surtout : commencer à devoir chercher ses stages soit même c'est laisser passer le pied dans la porte...et par la suite l'arrivée des em.... : il faut que vos représentants étudiants refuse cette pratique.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

wyllette a écrit :
kro.ide a écrit :Essaye au chi de creteil je crois qu il n ont pas d ifsi ; et il y a pas mal de services de médecine
ah !
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ap-hp.html
Effectivement, l'hôpital Henri Mondor a un IFSI. Ce n'est pas le cas de l'hôpital intercommunal de Créteil. J'y vois régulièrement des étudiants venant de plusieurs IFSI différents. En revanche, je ne connais pas les modalités pour y faire un stage.
Bon courage. :)
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

La demande se fait à la ou le directeur des soins avec lettre de motivation... Meryeem peut commencer par téléphoner....
Meryeem
Régulier
Régulier

Message par Meryeem »

Ah merci beaucoup tout le monde !
binoute1 a écrit : mais surtout : commencer à devoir chercher ses stages soit même c'est laisser passer le pied dans la porte...et par la suite l'arrivée des em.... : il faut que vos représentants étudiants refuse cette pratique.
C'est les formateurs qui nous ont demandé de le faire, donc je fais ^^
wyllette a écrit :
Meryeem a écrit : peu de bonnes places pour de bons stages
:choque:
C est quoi une bonne place , un bon stage ?
Une place qui n est pas bonne, un stage qui n est pas bon ?

Pense à une lettre de motivation
Un bon stage ou je peux apprendre. Je veux pas faire ma 2eme année que dans des stages relationelles et arriver en 3e année sans rien connaitre d'autre que le relationelle.. Voila ^^
ESI 2016/2019 à Emile Roux
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Il va peut être falloir revoir la définition de "apprendre"... Tu veux de la technique, de la pathologie, du stress ? Choisis un service de médecine, de soins intensifs, de réanimation, d'urgence.

Je trouve que la médecine gériatrique/polyvalente est un service très formateur avec une grande variété de pathologies, de soins et de prise en charge sociales, mais ça reste mon avis. A toi de savoir ce que tu as envie de découvrir.

Pour ce qui est de la recherche en elle même, plus tu attends plus s'est fichu. Il faut que tu envoies une lettre de motivations en expliquant pourquoi tu veux tel service (plus ou moins comme si tu demandais un emploi au final) + un CV si ça te semble être un plus. Tu cherches sur le site de l'hopital à qui tu dois l'envoyer, parfois ils ont même des formulaires.

Bon courage ! C'est loin d'être une partie de plaisir !
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
sirene
Fidèle
Fidèle

Message par sirene »

Meryeem a écrit :Ah merci beaucoup tout le monde !
binoute1 a écrit : mais surtout : commencer à devoir chercher ses stages soit même c'est laisser passer le pied dans la porte...et par la suite l'arrivée des em.... : il faut que vos représentants étudiants refuse cette pratique.

:choque: Tout comme Binoute1, cette façon de faire des ifsi me pose problème. C'est leur taff de gérer les stages et surtout de veiller à l'uniformité des parcours de stage des étudiants... Qu'on propose en 3ème année de chercher UN stage par soi-même, OK, mais pas tous, à partir de la deuxième année ! :choque:
Dans ce cas-là, celui qui a des relations aura tous les stages qu'il désire, et les autres, rien ??! :choque:

Petite question: si tu ne trouves pas de stage par toi-même, qu'est-ce qu'il est sensé se passer ? Tu ne vas pas en stage ?
Vos représentants étudiants servent à ça, faites-les bosser..
sirene
Fidèle
Fidèle

Message par sirene »

Meryeem a écrit : Un bon stage ou je peux apprendre. Je veux pas faire ma 2eme année que dans des stages relationelles et arriver en 3e année sans rien connaitre d'autre que le relationelle.. Voila ^^
Donc selon toi le relationnel ça ne s'apprend pas?
Reformule: je recherche un stage qui me permettra d'améliorer mes compétences techniques.
En deuxième année, je conseillerais un service de médecine ou de chirurgie ( réa, urgences, soins intensifs me semblent trop poussés pour des 2ème année et mettent souvent les étudiants en difficulté à mon avis)...
Ayenaë
Forcené
Forcené

Message par Ayenaë »

Si tu es intéressée par l'oncologie tu peux postuler à Gustave Roussy. Vu que c'est aussi dans le 94 ça ne doit pas être très loin de chez toi. Il y a l'hôpital "mère" à Villejuif, et une annexe (deux services de médecine, un service d'hospi de jour et un SSR/médecine aigue) à Chevilly-Larue. :clin:
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Meryeem a écrit :Ah merci beaucoup tout le monde !
le formateur demande à la promo de faire un stage en bloc en 2eme année impérativement pour apprendre de la technique , vous le ferez ?
le formateur vous autorise à recopier des PM, vous le ferez ?

comment ça s'appelait ? ah oui "posture réflexive de l'étudiant" ... :lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Pour les esi au bloc... Tout avec les yeux, rien avec les mains :clin:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

non, non faut prendre des initiatives ! être acteur de sa formation Wyllette !
Puis si tu as vu l'épisode de Julie LESCAUT où un policier fait une trachéo avec un bic, ben en tant qu'Esi tu dois bien être capable de le faire quand même :lol: :lol:
Répondre