Recherche de stage semestre 3
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Recherche de stage semestre 3
Bonjour a tous,
Je suis à l'IFSI Emile roux dans le 94 et je passe en 2e année en fevrier. Comme les formateurs ont peu de bonnes places pour de bons stages, ils nous ont incités a en trouver.
J'aimerais savoir comment ca se passe, pck c'est tres difficile d'en trouver.. Je voulais faire un stage a la Salpé mais avec le nombre d'ESI qu'ils ont dans leur ifsi il n'ya plus de place a mon avis.
Avez vous des pistes ? Je cherche dans un service de medecine ou chirurgie si possible
Merci a vous
Je suis à l'IFSI Emile roux dans le 94 et je passe en 2e année en fevrier. Comme les formateurs ont peu de bonnes places pour de bons stages, ils nous ont incités a en trouver.
J'aimerais savoir comment ca se passe, pck c'est tres difficile d'en trouver.. Je voulais faire un stage a la Salpé mais avec le nombre d'ESI qu'ils ont dans leur ifsi il n'ya plus de place a mon avis.
Avez vous des pistes ? Je cherche dans un service de medecine ou chirurgie si possible
Merci a vous
Dernière modification par Lenalan le 11 déc. 2016 13:24, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
ESI 2016/2019 à Emile Roux
Re: Recherche de stage semestre 3
Meryeem a écrit : peu de bonnes places pour de bons stages

C est quoi une bonne place , un bon stage ?
Une place qui n est pas bonne, un stage qui n est pas bon ?
Pense à une lettre de motivation
Essaye au chi de creteil je crois qu il n ont pas d ifsi ; et il y a pas mal de services de médecine
Ide avec les enfants et ados
pedopsy-pédiatrie
pedopsy-pédiatrie
ah !kro.ide a écrit :Essaye au chi de creteil je crois qu il n ont pas d ifsi ; et il y a pas mal de services de médecine
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ap-hp.html
- binoute1
- Star VIP
déjà comme Wyllette : un bon stage c'est quoi ? une bonne place ?Meryeem a écrit :Bonjour a tous,
mais surtout : commencer à devoir chercher ses stages soit même c'est laisser passer le pied dans la porte...et par la suite l'arrivée des em.... : il faut que vos représentants étudiants refuse cette pratique.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Matrioshka
- Insatiable
Effectivement, l'hôpital Henri Mondor a un IFSI. Ce n'est pas le cas de l'hôpital intercommunal de Créteil. J'y vois régulièrement des étudiants venant de plusieurs IFSI différents. En revanche, je ne connais pas les modalités pour y faire un stage.wyllette a écrit :ah !kro.ide a écrit :Essaye au chi de creteil je crois qu il n ont pas d ifsi ; et il y a pas mal de services de médecine
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ap-hp.html
Bon courage.

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
La demande se fait à la ou le directeur des soins avec lettre de motivation... Meryeem peut commencer par téléphoner....
Ah merci beaucoup tout le monde !
C'est les formateurs qui nous ont demandé de le faire, donc je fais ^^binoute1 a écrit : mais surtout : commencer à devoir chercher ses stages soit même c'est laisser passer le pied dans la porte...et par la suite l'arrivée des em.... : il faut que vos représentants étudiants refuse cette pratique.
Un bon stage ou je peux apprendre. Je veux pas faire ma 2eme année que dans des stages relationelles et arriver en 3e année sans rien connaitre d'autre que le relationelle.. Voila ^^wyllette a écrit :Meryeem a écrit : peu de bonnes places pour de bons stages
![]()
C est quoi une bonne place , un bon stage ?
Une place qui n est pas bonne, un stage qui n est pas bon ?
Pense à une lettre de motivation
ESI 2016/2019 à Emile Roux
Il va peut être falloir revoir la définition de "apprendre"... Tu veux de la technique, de la pathologie, du stress ? Choisis un service de médecine, de soins intensifs, de réanimation, d'urgence.
Je trouve que la médecine gériatrique/polyvalente est un service très formateur avec une grande variété de pathologies, de soins et de prise en charge sociales, mais ça reste mon avis. A toi de savoir ce que tu as envie de découvrir.
Pour ce qui est de la recherche en elle même, plus tu attends plus s'est fichu. Il faut que tu envoies une lettre de motivations en expliquant pourquoi tu veux tel service (plus ou moins comme si tu demandais un emploi au final) + un CV si ça te semble être un plus. Tu cherches sur le site de l'hopital à qui tu dois l'envoyer, parfois ils ont même des formulaires.
Bon courage ! C'est loin d'être une partie de plaisir !
Je trouve que la médecine gériatrique/polyvalente est un service très formateur avec une grande variété de pathologies, de soins et de prise en charge sociales, mais ça reste mon avis. A toi de savoir ce que tu as envie de découvrir.
Pour ce qui est de la recherche en elle même, plus tu attends plus s'est fichu. Il faut que tu envoies une lettre de motivations en expliquant pourquoi tu veux tel service (plus ou moins comme si tu demandais un emploi au final) + un CV si ça te semble être un plus. Tu cherches sur le site de l'hopital à qui tu dois l'envoyer, parfois ils ont même des formulaires.
Bon courage ! C'est loin d'être une partie de plaisir !
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
C'est les formateurs qui nous ont demandé de le faire, donc je fais ^^Meryeem a écrit :Ah merci beaucoup tout le monde !binoute1 a écrit : mais surtout : commencer à devoir chercher ses stages soit même c'est laisser passer le pied dans la porte...et par la suite l'arrivée des em.... : il faut que vos représentants étudiants refuse cette pratique.

Dans ce cas-là, celui qui a des relations aura tous les stages qu'il désire, et les autres, rien ??!

Petite question: si tu ne trouves pas de stage par toi-même, qu'est-ce qu'il est sensé se passer ? Tu ne vas pas en stage ?
Vos représentants étudiants servent à ça, faites-les bosser..
Donc selon toi le relationnel ça ne s'apprend pas?Meryeem a écrit : Un bon stage ou je peux apprendre. Je veux pas faire ma 2eme année que dans des stages relationelles et arriver en 3e année sans rien connaitre d'autre que le relationelle.. Voila ^^
Reformule: je recherche un stage qui me permettra d'améliorer mes compétences techniques.
En deuxième année, je conseillerais un service de médecine ou de chirurgie ( réa, urgences, soins intensifs me semblent trop poussés pour des 2ème année et mettent souvent les étudiants en difficulté à mon avis)...
Si tu es intéressée par l'oncologie tu peux postuler à Gustave Roussy. Vu que c'est aussi dans le 94 ça ne doit pas être très loin de chez toi. Il y a l'hôpital "mère" à Villejuif, et une annexe (deux services de médecine, un service d'hospi de jour et un SSR/médecine aigue) à Chevilly-Larue. 

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
- binoute1
- Star VIP
le formateur demande à la promo de faire un stage en bloc en 2eme année impérativement pour apprendre de la technique , vous le ferez ?Meryeem a écrit :Ah merci beaucoup tout le monde !C'est les formateurs qui nous ont demandé de le faire, donc je fais ^^binoute1 a écrit : mais surtout : commencer à devoir chercher ses stages soit même c'est laisser passer le pied dans la porte...et par la suite l'arrivée des em.... : il faut que vos représentants étudiants refuse cette pratique.
le formateur vous autorise à recopier des PM, vous le ferez ?
comment ça s'appelait ? ah oui "posture réflexive de l'étudiant" ...

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Pour les esi au bloc... Tout avec les yeux, rien avec les mains 

- binoute1
- Star VIP
non, non faut prendre des initiatives ! être acteur de sa formation Wyllette !
Puis si tu as vu l'épisode de Julie LESCAUT où un policier fait une trachéo avec un bic, ben en tant qu'Esi tu dois bien être capable de le faire quand même

Puis si tu as vu l'épisode de Julie LESCAUT où un policier fait une trachéo avec un bic, ben en tant qu'Esi tu dois bien être capable de le faire quand même