notation test psychotecnique
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
notation test psychotecnique
Bonjour tous le monde
je suis un peu démotivé et déçu
je suis en prépa à distance et j'ai des bonne note dans la culture général , l'oral ( 15/20 de moyenne ) mais les test psychotechniques ....
je viens d'avoir ma note dans un devoir qui ressemble beaucoup à ce que j'aurais peu avoir au concours et j'ai eu 01/20
. Ce qui m'énerve c'est que j'ai répondu correctement à plus de la moitié des questions donc logiquement j'aurais du avoir au moins la moyenne seulement le correcteur à employé la notation +1 point par bonne réponse et -1 point par mauvaise réponse et 0 point sans réponse , ce qui fait que effectivement 11 bonnes réponse sur 10 égale 01/20
. je voulais savoir si au concours ça va être la même notation ?

Re: notation test psychotecnique
Coucou !
J'ai passé deux concours cette année, ils ne mettaient pas de points en moins en cas de mauvaise réponse
après, ça peut arriver, mais si c'est le cas, ce sera normalement précisé dans les premières pages.
Bon courage !
J'ai passé deux concours cette année, ils ne mettaient pas de points en moins en cas de mauvaise réponse

Bon courage !

Tout est précisé dans la consigne, si les mauvaises réponses coûtent 1 point en moins, ce sera dit. Dans ce cas ils comptent sur une autre aptitude: la prise de risque et la stratégie: dans ce cas il ne faudra répondre qu'aux questions dont tu es sûre de la réponse et laisser en blanc le reste. le risque étant d'avoir -1 à chaque mauvaise réponse et d'effectivement arriver avec un 0/20......